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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
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11 Nov 14 à 18:04
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Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 ) Bonjour Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique
J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en bout de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.
Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal
La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit. Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28
Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève.... On dirait que mon decompresseur est inactif.
J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.
A vos commentaires et merci d avance. Hello, Commence par le commencement... Bougie neuve? as tu jetter un œil sur l'injection? Demonte ton reservoir et vérifie le filtre à carburant si il est sal'poussiereux... Change le ca ne se nettoie pas. C'est un kit que tu pourras trouver chez un concessionnaire honda pour 70€ environ. Ou jette un œil sur le bon coin
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12 Nov 14 à 22:39
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Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 ) Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 ) en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement . Oui j'ai bien compris ce point la. je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois : ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé le dur, je suis au point mort haut Le tour suivant c'est pareil il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot?
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13 Nov 14 à 10:17
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Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 22:39 ) Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 ) Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 ) en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement . Oui j'ai bien compris ce point la. je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois : ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé le dur, je suis au point mort haut Le tour suivant c'est pareil il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot? ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ? les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ?
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13 Nov 14 à 21:47
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Citation (dcrouzel @ 13 Nov 14 à 10:17 ) Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 22:39 ) Citation (dcrouzel @ 12 Nov 14 à 22:15 ) Citation (12Laurent @ 12 Nov 14 à 21:45 ) en théorie, a quel moment il se met en action le décompresseur?
Je viens de remarquer que le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé je suis au point mort haut il est en action au repos ( lorsque le moteur n'est pas en marche , la masselotte est vers l'exter du pignon de vilo ) un téton ou un méplat d'un axe pour le CRF , sort de l'arbre à cames et vient commander l'ouverture d'une soupape d'échappement . Oui j'ai bien compris ce point la. je disais que quand je kicke,sur un tour moteur, je vois : ça commence à tourner, puis au bout d'un moment le décompresseur se met en action (baisse la soupape), elle remonte et la: j'ai le point dur Une foi passé le dur, je suis au point mort haut Le tour suivant c'est pareil il se met en action au bon momment? n'est il pas trop tot? ne serait pas du au fait qu'il y ait un peu trop de jeu à l'échappement ? les roulements des basculeurs des soupapes d'échappement n'ont pas de jeu ? Je viens de re demonter Et non pas de jeu a ce niveau J ai eu au tel un mec qui bosse chez honda, il me dit que ça pourrait etre la poulie d arbre a cames qui se desertie et tourne légèrement et decale la distri Ou est ce que je peux trouver l angle des cames par rapport aux repères du point mort haut, pour voir si ça a bougé? ???
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14 Nov 14 à 18:39
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Hello, Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi). T'es sur que c'est pas normal ? Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin). Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie
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14 Nov 14 à 20:13
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Citation (Mhémet @ 14 Nov 14 à 18:39 ) Hello, Sur mon 2004 le kick est dur également, et il l'a toujours été (pourtant décompresseur automatique aussi). T'es sur que c'est pas normal ? Perso si je cherche pas le point qui va bien avec le kick (PMH ?), c'est quasi impossible de kicker de haut en bas, faute à trop de compression (ca me le fait d'autant plus que mon moulin a une 30aine d'heures, moins avant la réfection de mon moulin). Tu cherches peut-être un problème alors qu'il n'y en a pas Edit : je précise qu'elle démarre au 1er coup de kick meme après 3 semaine de remisage entre chaque sortie sur ta moto , il y a un jeu à régler pour le décompresseur auto jusqu'à 2008 , lui ce n'est pas le même système .
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15 Nov 14 à 14:13
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Salut voici les nouvelles du jour
Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir, J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non. Elle tourne super rond, mieux qu'avant
après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne...... La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??
Ou la chaine serait elle trop usée ??
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15 Nov 14 à 14:20
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Citation (12Laurent @ 11 Nov 14 à 16:19 ) Bonjour Ne trouvant pas de reponse a mon problème, j en appelle aux pros de la mecanique
J ai énormément de mal a démarrer ma 450 crf injection 2009, le kick est tres dur en début de course puis une fois le cran passé ça va un peut mieux mais reste difficile a faire craquer.
Quand elle démarre, elle tourne bien, mais en montant dans les tours, elle a du mal et ratatouille pas mal
La moto "aurait" 60 heures, je viens de regarder le decompresseur auto, il a l air en bon etat La distri a l air bien callé, les differents repaires sont pil poil au bon endroit. Le jeu au soupapes est a mon sens correct : 0.13/0.16 adm pour 0.16 et 0.30/0.31 echap pour 0.28
Quand je vois des videos sur le démarrage de 450crf "normales" j en rève.... On dirait que mon decompresseur est inactif.
J ai entendu dire que la poulie d arbre a camme pouvais ce desertir bouger et decaler toute la distri.
A vos commentaires et merci d avance. Ton arbre a came doit être user avec le décompresseur
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15 Nov 14 à 15:52
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Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 14:13 ) Salut voici les nouvelles du jour
Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir, J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non. Elle tourne super rond, mieux qu'avant
après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne...... La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??
Ou la chaine serait elle trop usée ?? y a t'il deux repères sur le rotor ?
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15 Nov 14 à 16:55
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Citation (dcrouzel @ 15 Nov 14 à 15:52 ) Citation (12Laurent @ 15 Nov 14 à 14:13 ) Salut voici les nouvelles du jour
Ce matin, j'ai réussi à démarrer, au départ l'essence n'arrivait pas, j'en ai profiter pour changer le filtre dans le réservoir, J'ai ensuite kické plusieurs fois mais toujours pas d'essence J'ai mis un peut d'essence par le trou de la bougie, et la, elle est parti, je m'attendais à ce quelle cale, mais non. Elle tourne super rond, mieux qu'avant
après avoir tout remonter pour aller faire un essai, elle a démarré au 1er coup de kick, j'y suis allé cool au début, puis petit a petit j'ai accélérè le rythme Impec, plus aucun point dur au kick, plus aucun ratatouillage, je suis rentré avec la banane.
Par contre je ne sais toujours pas pourquoi il faut la décaler d'une dent pour que ça fonctionne...... La légende du pignon qui se serait desserti et aurait tourné un peut serait elle vrai ??
Ou la chaine serait elle trop usée ?? y a t'il deux repères sur le rotor ? Oui j'ai 2 repères
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