mauvaise purge de frein avant, c'est tout mou au levier !!! |
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mauvaise purge de frein avant, c'est tout mou au levier !!! |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 3-October 14 Membre no 16946 ![]() |
bonjour a tous,
je vous écris car j'ai une suzuki rmz 250 de 2005 qui ne freinait quasiment pas de l'avant, enfin elle freinait bien mais lorsque je me retrouvais dans une grosse descente ça freinait quasiment rien !!! j'ai donc décidé de faire une purge à l'aide de cette vidéo ... http://www.youtube.com/watch?v=bA6hkcSSSMM mais soit je suis une merde soit le mec sait pas bosser ... ça je ne sais pas !! et après avoir fait sa technique de purge à lui il se trouve que je n'arrive plus du tout a freiner, le levier est tout mou, mais par contre les plaquettes sont bonnes !! est ce que vous pouvez m'aider svp parce que ça m'angoisse tout de même pas mal ?! je ne sais pas quoi faire pour retrouver une vraie dureté dans le levier de frein avant !! merci d'avance de votre aide ! cordialement alex32 |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ouvre ton bocal
rmet un peu de liquide pompe 5 6 fois reste appuyé devisse la purge en bas et accompagne le levier une fois se dernier a fond serre la visse de purge en bbas recommence 3 4 fois et a la fin tu tiens ton levier en tension toute une nuit avec un riselant et demain nikel (si tu na pas de fuite ,que ta durite ne sois pas detendue sur son diametre et que tes pistons ne sont pas grippés) ![]() ps laisse bien un vide d air dans le bocal (tu a un niveau a coté de la petite fenetre et met to bocal bien droit en calant ta roue et en te servant d un niveau pour le maitre cylindre ) |
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 15-July 13 Lieu : Vaucresson (92) Membre no 15905 ![]() |
bonjour a tous, je vous écris car j'ai une suzuki rmz 250 de 2005 qui ne freinait quasiment pas de l'avant, enfin elle freinait bien mais lorsque je me retrouvais dans une grosse descente ça freinait quasiment rien !!! j'ai donc décidé de faire une purge à l'aide de cette vidéo ... http://www.youtube.com/watch?v=bA6hkcSSSMM mais soit je suis une merde soit le mec sait pas bosser ... ça je ne sais pas !! et après avoir fait sa technique de purge à lui il se trouve que je n'arrive plus du tout a freiner, le levier est tout mou, mais par contre les plaquettes sont bonnes !! est ce que vous pouvez m'aider svp parce que ça m'angoisse tout de même pas mal ?! je ne sais pas quoi faire pour retrouver une vraie dureté dans le levier de frein avant !! merci d'avance de votre aide ! cordialement alex32 Hello ! Tout ce que je peux te dire c'est que normalement la purge de frein se fait de la manière suivante : (je te conseille de le faire à deux) 1) Tu appuie sur le levier et tu reste appuyé 2) Tu dévisse la vis de purge 3) Quand plus rien ne coule tu la revisse. 4) Tu lache le levier 5) Tu represse le levier et tu recommence à re-dévisser en bas. Tu fait ça jusqu'a ce que ton maître cylindre soit presque vide, attention il doit toujours y rester un peu de liquide pour ne pas que l'air rentre dans le circuit. Laisse-y toujours une petite quantité. Ensuite je te conseille de remettre un niveau d'huile, et de recommencer une purge. Quand cette purge sera fini, remet un niveau d'huile une dernière fois et referme le maître cylindre. En pompant 30 secondes la pression devrait revenir. Sinon voici la méthode que j'utilise, c'est une purge inversée, elle est bien plus rapide je trouve et chasse mieux les bulles d'air (si il y en as). Tu te procure une grosse seringue en pharmacie, ça coute dans les 2 euros, et tu y attache une durite "type carbu" au bout. Tu la remplie de liquide de frein, tu dévisse la visse de purge en bas et tu ouvre le maître cylindre en haut. Tu branche la seringue avec sa durite sur la vis de purge et tu presse jusqu'a ce que le maître cylindre soit bien rempli. Ensuite tu resserre la vis de purge et tu vides le maître cylindre (toujours en laissant un peu de liquide) et tu recommence l'opération en ré-injectant du liquide par la visse de purge. Une fois fini tu referme le maître cylindre et c'est parti. Vérifie qu'il n'y aie pas de fuite d'air quelque part, ça peut être le capot du maître cylindre qui est abimé, ou encore une fuite au niveau du banjo à l'étrier. Des coupelles de maître cylindre endommagées peuvent aussi être la cause d'un mauvais freinage, mais vu que ton problème est apparu surtout durant la purge, je ne pense pas que ça soit le cas. |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
vous vous prenez trop la tête les mecs. tu prend ce type de purgeur qui est vente dans magasin de moto ou accessoires auto
http://www.ebay.fr/itm/Tuyau-purgeur-de-fr...=item2330a71da3 il y a une bille anti retour. donc tu le branche à ta vis de purge, tu la dé-serre. si ton mc ne s'amorce pas quand tu pompe, tu rempli par le bas avec un seringue comme dit Rakso, puis tu rebranche le purgeur et fait une bonne purge pour bien viré toutes les bulles d'air. sérieusement, c'est tout simple avec ca. |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ce type de purgeur m'a déja dépanné mai parfois ca n'a pas marché... ce n'est pas toujours une science exacte la purge des frein lol
Parfois un truc qui me débloque quand ca m'énerve c'est d'essayer de purger 2-3 frois non pas par le purgeur de l'étrier mais pas le bango du maitre cylindre (surtout pour le frein arriere) Sinon, je me suis déja débloqué en poussant le liquide par le bas et en appuyant sur le levier en meme temps (à mon avis il ne faut pas y aller trop "fort" avec cette technique) Sinon tu met un tuyeau sur ton purgeur, tu l'ouvre un peu de facon à ce que ca coule doucement et tu rempli par le haut jusqu'à ce que t'ai du liquide neuf qui coule en bas.. en général le tyeau que tu raccorde sur ton purgeur (soit avec un serflex ou fil à freiner voir un colson), il faut le faire remonter pour pas reaspirer l'air par le purgeur. Sinon ca peut etre les joints de maitre cylindre mort ou d'étrier ou encore la durite qui fuit ou un bango mal serré.. voila un peu toutes petites "astuce" en vrac que je conaisse sur la purge qui est souvent une plaie les 1eres fois.. mais persevère et ca va aller aller go ! à ton tuyeau et à ta seringue ! |
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