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250 rmz fume bleu à froid
dcrouzel
posté 9 Nov 14 à 20:00
Message #31


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Tu es sur que tu mets bien le segment d'étanchéité dans le bon sens ?
Mesure la coupe de ce segment .
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gel27
posté 9 Nov 14 à 22:40
Message #32


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a tu comparés ton ancien piston avec le neuf cote et ovalisation ?
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Cyril44
posté 9 Nov 14 à 23:25
Message #33


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Je crois qu'il est parti pour démonter et refaire mesurer son cylindre piston donc tout le monde sera fixé si le problème vient d'une mauvaise taille de piston mais franchement j'en doute vue le peux de différence qu'il y a entre l’origine et les cotes de réparations.

Par contre un mauvais montage mais bon il a vérifier à deux fois donc bon je doute que ça vienne de la, par contre un problème sur le piston neuf ou un cylindre ovale oui.
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Courgette35
posté 12 Nov 14 à 16:44
Message #34


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Oui dcrouzel, j'ai vérifié le segment d'étanchéité, le repère vers le haut comme noté dans le manuel.
Je vais prendre la mesure à la coupe et je te dis ça smile.gif
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Coutosuiss
posté 12 Nov 14 à 19:40
Message #35


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Citation (dcrouzel @ 8 Nov 14 à 20:09 ) *
Citation (Kiksystem @ 8 Nov 14 à 15:18 ) *
Oula... Que une seule cote?? C'est bizarre cette histoire...

Pour certaines marques de moto , il n'existe qu'une cote de piston en piece d'origine .


C'est le cas chez Suz notamment pour les RM je viens d'avoir la meme réponse que notre ami
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 17:03
Message #36


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yo les copains !

La semaine dernière je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le moulin comme je voulais le faire, j'ai pu le faire aujourd'hui !

Voici ce que ça donne, en effet il y a un soucis d'étanchéité, regardez le piston :


Image attachée


Et les 2 segments, l'ancien en 1er plan et le nouveau au second plan, il y a une différence de jeu

Image attachée


J'ai mesuré le jeu à la coupe du segment hors cylindre 8 mm et dans le cylindre 0.5 mm
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 17:08
Message #37


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Image attachée



Image attachée


Et question con, le segment d'étanchéité était bien dans le bon sens !

Mais je me pose la question, le segment racleur a t-il un sens à respecter ? car la je viens de regarder il n'est pas dans le même sens que mon précédent piston, par contre la jointure est bien mise, ce n'est pas superposé, mais bien juste collé

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Cyril44
posté 16 Nov 14 à 17:27
Message #38


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Citation (Courgette35 @ 16 Nov 14 à 17:08 ) *

Image attachée



Image attachée


Et question con, le segment d'étanchéité était bien dans le bon sens !

Mais je me pose la question, le segment racleur a t-il un sens à respecter ? car la je viens de regarder il n'est pas dans le même sens que mon précédent piston, par contre la jointure est bien mise, ce n'est pas superposé, mais bien juste collé



Normalement oui il a aussi un sens, as-tu une inscription dessus (marque ou Top) si oui vers le haut.
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 17:31
Message #39


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https://www.youtube.com/watch?v=L3wjE3LLVd4...eature=youtu.be

Voici le piston dans le cylindre, ça bouge un peu, je vous laisser regarder tongue.gif

et je viens de vérifier il n'y a pas de marque sur le indiquant le haut ou le bas sur le racleur, et je viens de regarder ils mettent une image qui montre le racleur comme je l'ai monté, mais sur l'ancien il était à l'inverse, alors je ne sais pas :S
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rrr
posté 16 Nov 14 à 19:31
Message #40


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que le piston bouge dans l cylindre c est du a la dilatation e marche comme sa chauffe ben c est un peu normal par contre ton cylindre a mon avi il est a refaire fait le mesurer pour voir si il est ratrappable en le passant a une cote superieur sinon faudra faire un nicasil
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TXP51
posté 16 Nov 14 à 19:36
Message #41


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Là y a même pas besoin de mesurer !!
5 a 7 centièmes de jeu pour un 250 là tu a au moins 5 dixième !!
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Kiksystem
posté 16 Nov 14 à 19:48
Message #42


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Ouais le cylindre m'a l'air à refaire aussi...
Et c'est clair que tu as cramé de l'huile vu le piston!
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Mxaddict
posté 16 Nov 14 à 19:52
Message #43


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Pourquoi refaire le cylindre ? Il est peut etre pas ovalisé ?
Juste le faire mesurer et prendre le piston a la bonne cote ?
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dcrouzel
posté 16 Nov 14 à 20:50
Message #44


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Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:52 ) *
Pourquoi refaire le cylindre ? Il est peut etre pas ovalisé ?
Juste le faire mesurer et prendre le piston a la bonne cote ?

tout à fait , ainsi qu'un déglaçage si nécessaire !
Le piston à l'air très gras dessus donc problème de segmentation .
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lovecross
posté 16 Nov 14 à 21:41
Message #45


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L'effet miroir va être gommé par le déglaçage, les traits des jupes du piston aussi, si il est pas ovalisé, il est encore largement bon ! par contre, le piston je l'aurais bien vu une cote au dessus, enfin le gars qui te mesurera le cylindre te le dira wink.gif
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 23:59
Message #46


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Donc déglaçage à faire ? Et peut être autre piston?

Ce que je comprends pas c'est que l'ancien piston était un cote A et celui ci un cote B c'est noté dessus. Et qu'avec le cote A je n'avais aucun problème !

Défaut de segmentation ?
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Maxx
posté 17 Nov 14 à 01:35
Message #47


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Différences de cotes entres les marques .

regardes juste ces liens.

ici chez Vertex le cote A est un 76.95 - http://www.bihr.eu/fr/article/0/93245
alors que chez Prox le cote A est un 76.96 - http://www.bihr.eu/fr/article/928/94155
chez Wössner également le cote A est un 76.96 - http://www.bihr.eu/fr/article/928/103479
chez Wiseco c'est carrément un 77 - http://www.wiseco.com/ProductDetail.aspx?I...amp;AppID=42059


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Cyril44
posté 17 Nov 14 à 08:07
Message #48


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Attention Maxx

Vertex, Prox, Wossner donne la cote de leur piston, mais wiseco donne la cote de l'alésage du cylindre pour lequel leur piston est destiné, en réalité il fait 76.96
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Mxaddict
posté 17 Nov 14 à 10:21
Message #49


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Tu peut rester deux piston en suivant sur la même cote parfois. Cela dépend de la fréquence de remplacement de celui ci.
Il faut faire mesurer ton cylindre a chaque remplacement pour être sure la cote et vérifier l'ovalisation.
A mon avis ton piston neuf est trop petit , même si les segments sont bien montés , il y a encore du jeu donc l'huile passe.
Tu as roulé combien de temps avec ce piston ?
Car la je pense que tu peut ovaliser ton cylindre avec un piston qui a autant de jeu.
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 17:29
Message #50


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Bon j'ai du nouveau, j'ai fais mesurer mon cylindre, il n'est pas ovalisé et que j'avais un déglaçage à faire

Par contre il me disait que le piston commençait à être petit, enfin que passer au diamètre supérieur ne ferait pas mal, mais que par contre, ce n'était pas la cause du passage de l'huile dans la chambre.

Il m'a dit du coup les segments à changer, peut-être un défaut, je le fais et voilà que la moto me fait un bruit super bizarre, je fais écouter à Maxx, et me dit un bruit de distri, et en effet j'ai ma chaine qui était pas très tendu (suite au 3ème rémontage).

Je redémonte aujourd'hui rien de suspect dans le cylindre, mais par contre, l'arbre à came côté échappement qui une fois le tourillon d'arbre à came sérré, devient super dur à tourner, il faut forcer comme un âne à la main pour le faire tourner .... alors que son collègue, lui tourne nickel !

Donc déjà pour éliminer les soucis au cylindre, je vais procéder au déglaçage et prendre un piston à la côte au dessus du coup 76.97 ?

(si quelqu'un connait la valeur de la côte d'origine, ça m'aiderait smile.gif )

Quel peut-être le soucis au niveau de l'arbre à came ? sachant que quand je déssère, il se remet à tourner nickel
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 17:36
Message #51


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et en diamètre de cylindre qu'il a mesuré, je suis à 77.02 de moyenne
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 18:31
Message #52


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tu rentres bien à fond le poussoir du tendeur avant de le fixer sur le cylindre , il faut soulever le rochet et faire reculer le poussoir à fond et ensuite mettre le ressort et le bouchon .
Pour ton arbre à cames , passe un coup de papier à poncer fin sur les arrêtes du palier et du chapeau .Une fois le chapeau d'arbre serré , l'arbre à cames ne doit pas être bridé . Vérifies aussi que les jeux sont bons une fois les arbres à cames serrés , il peut arriver qu'une pastille sorte de son logement ce qui fait qu'il n'y a plus de jeu entre la came et le poussoir et l'arbre à cames est bridé .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 19:30
Message #53


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Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ...

oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel !

je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs smile.gif

Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip smile.gif

Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis

Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ...
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 19:43
Message #54


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Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 19:30 ) *
Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ...

oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel !

je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs smile.gif

Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip smile.gif

Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis

Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ...

De toute façon , dépose ton arbre à cames et vérifies que les pastilles sont bien à leur place et ébavure les arrêtes comme je t'ai dit .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 19:45
Message #55


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ok smile.gif

Par contre une petite idée pour le fait d'avoir aucun compression et d'un coup un gros clic et pof grosse compression ?
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 19:48
Message #56


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Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 19:45 ) *
ok smile.gif

Par contre une petite idée pour le fait d'avoir aucun compression et d'un coup un gros clic et pof grosse compression ?

contrôle les jeux aux soupapes . Et le mécanisme du décompresseur auto .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 20:03
Message #57


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Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi...
Mais rien de cassé à première vue.

Je vérifie ça demain pour le decompresseur.
Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 20:12
Message #58


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Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 20:03 ) *
Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi...
Mais rien de cassé à première vue.

Je vérifie ça demain pour le decompresseur.
Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois

mais si une pastille n'est pas à sa place le jeu ne sera pas bon .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 21:30
Message #59


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J'avais tout démonté pour changer les joints de queue de soupapes, et bien vérifié les pastilles car je m'étais loupé au début !
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Mxaddict
posté 2 Dec 14 à 22:10
Message #60


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Tu as réussi a tout remonter ?
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