250 rmz fume bleu à froid |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Tu es sur que tu mets bien le segment d'étanchéité dans le bon sens ?
Mesure la coupe de ce segment . |
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#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
a tu comparés ton ancien piston avec le neuf cote et ovalisation ?
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Je crois qu'il est parti pour démonter et refaire mesurer son cylindre piston donc tout le monde sera fixé si le problème vient d'une mauvaise taille de piston mais franchement j'en doute vue le peux de différence qu'il y a entre l’origine et les cotes de réparations.
Par contre un mauvais montage mais bon il a vérifier à deux fois donc bon je doute que ça vienne de la, par contre un problème sur le piston neuf ou un cylindre ovale oui. |
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oui dcrouzel, j'ai vérifié le segment d'étanchéité, le repère vers le haut comme noté dans le manuel.
Je vais prendre la mesure à la coupe et je te dis ça ![]() |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Oula... Que une seule cote?? C'est bizarre cette histoire... Pour certaines marques de moto , il n'existe qu'une cote de piston en piece d'origine . C'est le cas chez Suz notamment pour les RM je viens d'avoir la meme réponse que notre ami |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
yo les copains !
La semaine dernière je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le moulin comme je voulais le faire, j'ai pu le faire aujourd'hui ! Voici ce que ça donne, en effet il y a un soucis d'étanchéité, regardez le piston : Et les 2 segments, l'ancien en 1er plan et le nouveau au second plan, il y a une différence de jeu J'ai mesuré le jeu à la coupe du segment hors cylindre 8 mm et dans le cylindre 0.5 mm |
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#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Et question con, le segment d'étanchéité était bien dans le bon sens ! Mais je me pose la question, le segment racleur a t-il un sens à respecter ? car la je viens de regarder il n'est pas dans le même sens que mon précédent piston, par contre la jointure est bien mise, ce n'est pas superposé, mais bien juste collé |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Et question con, le segment d'étanchéité était bien dans le bon sens ! Mais je me pose la question, le segment racleur a t-il un sens à respecter ? car la je viens de regarder il n'est pas dans le même sens que mon précédent piston, par contre la jointure est bien mise, ce n'est pas superposé, mais bien juste collé Normalement oui il a aussi un sens, as-tu une inscription dessus (marque ou Top) si oui vers le haut. |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=L3wjE3LLVd4...eature=youtu.be
Voici le piston dans le cylindre, ça bouge un peu, je vous laisser regarder ![]() et je viens de vérifier il n'y a pas de marque sur le indiquant le haut ou le bas sur le racleur, et je viens de regarder ils mettent une image qui montre le racleur comme je l'ai monté, mais sur l'ancien il était à l'inverse, alors je ne sais pas :S |
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#40
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
que le piston bouge dans l cylindre c est du a la dilatation e marche comme sa chauffe ben c est un peu normal par contre ton cylindre a mon avi il est a refaire fait le mesurer pour voir si il est ratrappable en le passant a une cote superieur sinon faudra faire un nicasil
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Là y a même pas besoin de mesurer !!
5 a 7 centièmes de jeu pour un 250 là tu a au moins 5 dixième !! |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais le cylindre m'a l'air à refaire aussi...
Et c'est clair que tu as cramé de l'huile vu le piston! |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Pourquoi refaire le cylindre ? Il est peut etre pas ovalisé ?
Juste le faire mesurer et prendre le piston a la bonne cote ? |
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
L'effet miroir va être gommé par le déglaçage, les traits des jupes du piston aussi, si il est pas ovalisé, il est encore largement bon ! par contre, le piston je l'aurais bien vu une cote au dessus, enfin le gars qui te mesurera le cylindre te le dira
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Donc déglaçage à faire ? Et peut être autre piston?
Ce que je comprends pas c'est que l'ancien piston était un cote A et celui ci un cote B c'est noté dessus. Et qu'avec le cote A je n'avais aucun problème ! Défaut de segmentation ? |
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#47
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Différences de cotes entres les marques .
regardes juste ces liens. ici chez Vertex le cote A est un 76.95 - http://www.bihr.eu/fr/article/0/93245 alors que chez Prox le cote A est un 76.96 - http://www.bihr.eu/fr/article/928/94155 chez Wössner également le cote A est un 76.96 - http://www.bihr.eu/fr/article/928/103479 chez Wiseco c'est carrément un 77 - http://www.wiseco.com/ProductDetail.aspx?I...amp;AppID=42059 |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Attention Maxx
Vertex, Prox, Wossner donne la cote de leur piston, mais wiseco donne la cote de l'alésage du cylindre pour lequel leur piston est destiné, en réalité il fait 76.96 |
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Tu peut rester deux piston en suivant sur la même cote parfois. Cela dépend de la fréquence de remplacement de celui ci.
Il faut faire mesurer ton cylindre a chaque remplacement pour être sure la cote et vérifier l'ovalisation. A mon avis ton piston neuf est trop petit , même si les segments sont bien montés , il y a encore du jeu donc l'huile passe. Tu as roulé combien de temps avec ce piston ? Car la je pense que tu peut ovaliser ton cylindre avec un piston qui a autant de jeu. |
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#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Bon j'ai du nouveau, j'ai fais mesurer mon cylindre, il n'est pas ovalisé et que j'avais un déglaçage à faire
Par contre il me disait que le piston commençait à être petit, enfin que passer au diamètre supérieur ne ferait pas mal, mais que par contre, ce n'était pas la cause du passage de l'huile dans la chambre. Il m'a dit du coup les segments à changer, peut-être un défaut, je le fais et voilà que la moto me fait un bruit super bizarre, je fais écouter à Maxx, et me dit un bruit de distri, et en effet j'ai ma chaine qui était pas très tendu (suite au 3ème rémontage). Je redémonte aujourd'hui rien de suspect dans le cylindre, mais par contre, l'arbre à came côté échappement qui une fois le tourillon d'arbre à came sérré, devient super dur à tourner, il faut forcer comme un âne à la main pour le faire tourner .... alors que son collègue, lui tourne nickel ! Donc déjà pour éliminer les soucis au cylindre, je vais procéder au déglaçage et prendre un piston à la côte au dessus du coup 76.97 ? (si quelqu'un connait la valeur de la côte d'origine, ça m'aiderait ![]() Quel peut-être le soucis au niveau de l'arbre à came ? sachant que quand je déssère, il se remet à tourner nickel |
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#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
et en diamètre de cylindre qu'il a mesuré, je suis à 77.02 de moyenne
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu rentres bien à fond le poussoir du tendeur avant de le fixer sur le cylindre , il faut soulever le rochet et faire reculer le poussoir à fond et ensuite mettre le ressort et le bouchon .
Pour ton arbre à cames , passe un coup de papier à poncer fin sur les arrêtes du palier et du chapeau .Une fois le chapeau d'arbre serré , l'arbre à cames ne doit pas être bridé . Vérifies aussi que les jeux sont bons une fois les arbres à cames serrés , il peut arriver qu'une pastille sorte de son logement ce qui fait qu'il n'y a plus de jeu entre la came et le poussoir et l'arbre à cames est bridé . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ...
oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel ! je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs ![]() Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip ![]() Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ... |
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#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ... oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel ! je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs ![]() Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip ![]() Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ... De toute façon , dépose ton arbre à cames et vérifies que les pastilles sont bien à leur place et ébavure les arrêtes comme je t'ai dit . |
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Message
#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ok
![]() Par contre une petite idée pour le fait d'avoir aucun compression et d'un coup un gros clic et pof grosse compression ? |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi...
Mais rien de cassé à première vue. Je vérifie ça demain pour le decompresseur. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois |
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Message
#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi... Mais rien de cassé à première vue. Je vérifie ça demain pour le decompresseur. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois mais si une pastille n'est pas à sa place le jeu ne sera pas bon . |
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Message
#59
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
J'avais tout démonté pour changer les joints de queue de soupapes, et bien vérifié les pastilles car je m'étais loupé au début !
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Message
#60
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Quelles nouvelles depuis ?
Tu as réussi a tout remonter ? |
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Version bas débit | Nous sommes le : 16 Jun 25 à 21:36 |