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Claquement moteur 250 SXF
KrT
posté 18 Jan 15 à 19:20
Message #61


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Oui j'ai bien la procédure de montage.
Le tendeur est bien dévérouiller.
A part au moment de l'admission, la chaine est bien tendu et ne bouge pas.
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 19:43
Message #62


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Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 18:20 ) *
Oui j'ai bien la procédure de montage.
Le tendeur est bien dévérouiller.
A part au moment de l'admission, la chaine est bien tendu et ne bouge pas.

si la chaine est détendue , c'est que le tendeur ne joue plus son rôle , change le .
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KrT
posté 18 Jan 15 à 19:50
Message #63


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La chaine ne pourrait pas etre détendue?
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 21:14
Message #64


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Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 18:50 ) *
La chaine ne pourrait pas etre détendue?

quand tu as libéré le tendeur , la chaine était bien tendue j'espère ?
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KrT
posté 18 Jan 15 à 21:57
Message #65


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Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée"
Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force.
Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome?
Ou une chaine usé?
toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques.

Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques?
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dcrouzel
posté 18 Jan 15 à 22:17
Message #66


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IMSTP6.gif
Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 20:57 ) *
Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée"
Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force.
Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome?
Ou une chaine usé?
toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques.

Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques?

Combien d'heures a la chaine?
Le tendeur peut etre defectueux , le rochet peut lacher mais la tension se fait automatiquement lorsque la chaine s'allonge grâce à la pression d'huile lorsque le moteur fonctionne.
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KrT
posté 18 Jan 15 à 22:24
Message #67


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Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine.
de visu, elle ne parait pas marquer.

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission.
Et elle se décroche de l'arbre d'échappement.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 09:07
Message #68


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Citation (KrT @ 18 Jan 15 à 21:24 ) *
Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine.
de visu, elle ne parait pas marquer.

ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission.
Et elle se décroche de l'arbre d'échappement.

faut pas attendre que la chaine soit marquée comme tu dis , lorsqu'elle s'use , elle s'allonge et le diagramme de distri n'est plus bon même si elle semble encore bonne . les symptômes sont qu'on arrive pas à aligner parfaitement les repères de distrib , les repères d'arbres à cames sont au dessus du plan de joint .
Peut être que ton tendeur est défectueux , fait attention , tu risques de casser ton moteur .
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cintiq
posté 19 Jan 15 à 09:42
Message #69


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Citation (dcrouzel @ 18 Jan 15 à 17:32 ) *
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?



Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel??
J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis?
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 10:01
Message #70


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Citation (cintiq @ 19 Jan 15 à 08:42 ) *
Citation (dcrouzel @ 18 Jan 15 à 17:32 ) *
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté .
as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ?



Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel??
J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis?

non , ce n'est pas normal , soit la chaine est très usée donc allongée et le tendeur arrive en bout de course ( ce dont je doute ) soit le tendeur est défectueux . un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .
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cintiq
posté 19 Jan 15 à 10:26
Message #71


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Citation (dcrouzel @ 19 Jan 15 à 09:01 ) *
un tendeur n'est pas élastique



Merci xthumbup.gif En gros c'est ce que je voulais savoir. Donc effectivement ce n'est pas normal qu'il puisse faire ça. Je me souvient que ces tendeurs cassent vite, mon meccano en avait cassé un au changement de piston. Mais c'est compliqué je crois qu'il fonctionne aussi avec la pression d'huile?
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KrT
posté 19 Jan 15 à 10:27
Message #72


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Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas.
C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur les soupapes d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement.

Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille.
Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression.

Citation
un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .

Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 10:30
Message #73


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 09:27 ) *
Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas.
C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur la soupape d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement.

Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille.
Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression.

Citation
un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne .

Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force.

s'il est en bout de course , c'est que la chaine est très usée donc distendue .
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KrT
posté 19 Jan 15 à 10:47
Message #74


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C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant.

Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks

En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil
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cintiq
posté 19 Jan 15 à 10:50
Message #75


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Pas de retour la dessus mais ça parait pas mal...je vais me poser la question, je crois que mon moteur "cliquette". je regarde les vidéos ce soir.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 12:13
Message #76


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 09:47 ) *
C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant.

Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks

En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil

elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds .
Et le piston , il a combien d'heures ?
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KrT
posté 19 Jan 15 à 12:29
Message #77


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Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état.
En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer.
Le jeux a la coupe des segments est bon.

Citation
elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds

J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 13:02
Message #78


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 11:29 ) *
Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état.
En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer.
Le jeux a la coupe des segments est bon.

Citation
elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds

J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an.

pas entendu parler de ça .
Le piston n'est pas gras sur le dessus ?
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KrT
posté 19 Jan 15 à 13:34
Message #79


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si il y a un peu d'huile sur la tete du piston
Ca correspondrais a quoi?
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 14:44
Message #80


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 12:34 ) *
si il y a un peu d'huile sur la tete du piston
Ca correspondrais a quoi?

il ne devrait pas y en avoir , cela signifie qu'il y des remontées d'huile donc segmentation usée .
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KrT
posté 19 Jan 15 à 18:13
Message #81


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Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 19:02
Message #82


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 17:13 ) *
Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur.

Tu vois bien le déglaçage partout dans le cylindre ?
Les segments sont ils bien tiercés ?
peux tu bouger le piston latéralement dans le cylindre ?
Entre la théorie des manuels et la réalité , il y a une marge par ex : pour les YZf il donnent une côte mini pour les disques d'embrayage et bien , si tu y arrives , il y a longtemps que tu as des problèmes et qu'il patine .
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KrT
posté 19 Jan 15 à 19:49
Message #83


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pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais.
Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne.
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 20:10
Message #84


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Citation (KrT @ 19 Jan 15 à 18:49 ) *
pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais.
Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne.
Avec un piston neuf à la bonne cote et des segments neufs , le piston n'a aucun jeu latéral .
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KrT
posté 20 Jan 15 à 23:52
Message #85


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Bon bah c'était bien la distribution...
Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne.
1 maillon de plus que la neuve huh.gif
J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres.

Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur.
Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable...

En tous cas merci a tous !
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dcrouzel
posté 21 Jan 15 à 08:50
Message #86


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Citation (KrT @ 20 Jan 15 à 22:52 ) *
Bon bah c'était bien la distribution...
Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne.
1 maillon de plus que la neuve huh.gif
J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres.

Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur.
Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable...

En tous cas merci a tous !

j'espère que tu as aussi changé le piston !!!!
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KrT
posté 21 Jan 15 à 11:37
Message #87


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