Claquement moteur 250 SXF |
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Claquement moteur 250 SXF |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Oui j'ai bien la procédure de montage.
Le tendeur est bien dévérouiller. A part au moment de l'admission, la chaine est bien tendu et ne bouge pas. |
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#62
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#63
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La chaine ne pourrait pas etre détendue?
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#64
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#65
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée"
Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force. Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome? Ou une chaine usé? toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques. Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques? |
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#66
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
![]() Oui, la chaine se tend bien, je parlais de chaine detendue en pensant "usée" Mon tendeur est presque ouvert a fond, du coup je me dit qu'il n'a pas assez de force. Une soupape defectueuse(tordue par exemple) pourrait faire ce genre de symptome? Ou une chaine usé? toute façon je vais changer chaine/tendeur et voir meme les guides en plastiques. Vous en pensez quoi des tendeur hydro-mécaniques? Combien d'heures a la chaine? Le tendeur peut etre defectueux , le rochet peut lacher mais la tension se fait automatiquement lorsque la chaine s'allonge grâce à la pression d'huile lorsque le moteur fonctionne. |
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#67
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine.
de visu, elle ne parait pas marquer. ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission. Et elle se décroche de l'arbre d'échappement. |
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#68
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je n'est aucune idée du nombre d'heure de la chaine. de visu, elle ne parait pas marquer. ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se detends toujours au meme moment, c'est a dire au moment de l'admission. Et elle se décroche de l'arbre d'échappement. faut pas attendre que la chaine soit marquée comme tu dis , lorsqu'elle s'use , elle s'allonge et le diagramme de distri n'est plus bon même si elle semble encore bonne . les symptômes sont qu'on arrive pas à aligner parfaitement les repères de distrib , les repères d'arbres à cames sont au dessus du plan de joint . Peut être que ton tendeur est défectueux , fait attention , tu risques de casser ton moteur . |
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#69
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté . as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ? Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel?? J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis? |
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#70
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
le tendeur n'est pas déverrouillé donc la chaine a sauté . as tu la procédure pour monter et déverrouiller le tendeur ? Sur ta deuxième photo on vit que ta chaine est détendu mais parceque eu tu fais "pression" avec un tournevis. Du coup est ce que ce n'est pas normal dcrouzel?? J'imagine que ca dépend de la pression qu'il met sur le tournevis? non , ce n'est pas normal , soit la chaine est très usée donc allongée et le tendeur arrive en bout de course ( ce dont je doute ) soit le tendeur est défectueux . un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne . |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
un tendeur n'est pas élastique Merci ![]() |
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#72
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas.
C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur les soupapes d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement. Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille. Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression. Citation un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne . Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force. |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pour le tournevis, je vous assure que je ne force pas, si je me met au PMH, la chaine est tendu correctement et mon tournevis ne passe pas. C'est uniquement quand l'arbre vient appuyer sur la soupape d'admission qu'elle se detends, et pareil au moment de l'échappement. Pour le tendeur, il y a 3 ou 4 crans il me semble, mais je ne suis plus dans les crans quand je le dévérouille. Il doit rester moins d'1 cm de course au tendeur, et si je force sur le patin, avec un tournevis par exemple,pour mettre en pression la chaine, le tendeur continue a sortir, et rentre quand je relache la pression. Citation un tendeur n'est pas élastique , il doit se verrouiller lorsque la tension nécessaire est appliquée par le ressort interne . Moi il ne se verouille plus, car je pense etre en bout de course. et donc plus assez de force. s'il est en bout de course , c'est que la chaine est très usée donc distendue . |
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#74
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant.
Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil |
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#75
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pas de retour la dessus mais ça parait pas mal...je vais me poser la question, je crois que mon moteur "cliquette". je regarde les vidéos ce soir.
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#76
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
C'est bien ce que je pensais, j commande tout ça demain et je vous tiendrais au courant. Avez vous des avis sur les tendeurs meca/hydrolique de ce genre : Tendeur Dirt Tricks En tous cas, encore merci pour l'aide et conseil elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds . Et le piston , il a combien d'heures ? |
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#77
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état.
En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer. Le jeux a la coupe des segments est bon. Citation elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an. |
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#78
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Je n'en sait rien, aucune facture d'entretien, acheter dans l'état. En tous cas, le cylindre piston ne sont pas marquer. Le jeux a la coupe des segments est bon. Citation elle doit avoir un sacré paquet d'heure cette chaine car sur les KT , elles sont costauds J'ai entendu tout le contraire, qu'elle avait des default et qu'il fallait absolument la changer 1 fois par an. pas entendu parler de ça . Le piston n'est pas gras sur le dessus ? |
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#79
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
si il y a un peu d'huile sur la tete du piston
Ca correspondrais a quoi? |
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#80
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Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur.
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Peu etre une ovalisation du cylindre, les segments sont bon, c'est sur. Tu vois bien le déglaçage partout dans le cylindre ? Les segments sont ils bien tiercés ? peux tu bouger le piston latéralement dans le cylindre ? Entre la théorie des manuels et la réalité , il y a une marge par ex : pour les YZf il donnent une côte mini pour les disques d'embrayage et bien , si tu y arrives , il y a longtemps que tu as des problèmes et qu'il patine . |
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#83
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais.
Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne. |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
pour le deglaçage, il me parraissait ok, segment tiercés ok,par contre je n'est pas regarder si le piston bougeais. Avec un piston neuf à la bonne cote et des segments neufs , le piston n'a aucun jeu latéral . Merci pour l'info sur le yzf, je controlerais sur la mienne. |
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#85
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Bon bah c'était bien la distribution...
Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne. 1 maillon de plus que la neuve ![]() J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres. Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur. Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable... En tous cas merci a tous ! |
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Bon bah c'était bien la distribution... Elle devait avoir un paquet d'heure, ou alors ce n'était pas la bonne. 1 maillon de plus que la neuve ![]() J'en est profiter pour changer le tendeur et les roulements d'arbres. Elle fonctionne très bien, quoi que je suis quand même surpris du frein moteur. Il me parait énorme comparé au yzf, peu etre que je compare l'incomparable... En tous cas merci a tous ! j'espère que tu as aussi changé le piston !!!! ![]() |
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Message
#87
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 May 25 à 20:58 |