Claquement moteur 250 SXF |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Claquement moteur 250 SXF |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai un soucis sur un 250 SXF de 2007. La base : J'ai racheter cette moto "dans l'état". En discutant un peu avec le vendeur, il en est arriver a me dire que la distibution avait été décaller sans connaitre la raison. Le kick etait vraiment dur a descendre et debout sur la moto. La recherche : Donc, j'ai démonter tout le haut moteur, et me suis rendu compte que les arbres a cames ne tournaient pas (chaine enlevée). Les support d'arbres etaient légèrement marqués sur la partie ou il n'y a pas de roulement. je les aient poncés au 1000 + huile légèrement histoire d'enlever les marques. Maintenant ils tournent correctement. Je cherche la raison pour laquelles ils auraient sérrer, et trouve le joint spy de vilo hs. Je le change et remonte tout. Elle démarre impéccable, mais il y a un claquement bizar. J'ai controller le réglage soupapes et il est OK, la distribution est bien calé. Selon vous, de quoi ca pourrait provenir? Jerome. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-February 14 Lieu : 85200 Membre no 16383 ![]() |
Salut, je ne suis pas un expert du 4 temps..
Si les paliers d'arbres a cames sont marquées: -usure ou mauvaise huile ou mauvaise qualité. Le claquement peut venir de plein de chose: Embiellage Arbre a came qui bouge sur les paliers chaine distri bien tendu ? En espérant t'éclairer, mais attend des avis des gens qui connaissent bien les 4 temps ![]() Pierre |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Bonsoir,
Il y a bien du avoir un manque d'huile pour que ça sert comme ça. D'autant plus que le joint spy fuyait beaucoup. A priori, il n'y a pas de jeux aux niveau des arbres, et la chaîne est bien tendu. Après re-démontage, l'arbre d'admission ne tourne pas librement. Jérôme. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 2-February 14 Lieu : 85200 Membre no 16383 ![]() |
Ah oui il a du surement une perte d'huile et donc un manque..
Il n'y a pas de jeu a la bielle ? Roulements de vilo? Tes soupapes ferment toutes bien ? Oui faut réusiner les cousiner d'arbres a cames.. Je peux pas t'éclairer plus, ça dépasse mes connaissances ![]() Pierre |
|
|
![]()
|
|
A priori pas de jeux excessif dans la bielle.
Roulement de vilo ok. Comment vérifier que les soupapes ferment bien? Merci. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
As tu controle ta pompe a huile ? Souffles tous les gicleurs d'huile que tu trouves. A mon avis tu n'as pas resolu le probleme de graissage.
|
|
|
![]()
|
|
Non, je ne les aient pas contrôler.
Je pense que la lubrification est correcte. J'avais démonté et nettoyer tout le haut moteur puis tout remonter pour ensuite démarrer. Quand j'ai ré-ouvert le moteur, c'était huiler généreusement. Je suis presque sur qu'il y a eu un manque d'huile en roulant. Le spy fuyait vraiment beaucoup. Jérôme |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
juste une remarque , ce n'est pas parce que les portées des roulements d'arbres à cames ne présentent pas un bel aspect que les arbres ne tournent pas car la cage extérieure des roulements ne tourne pas sur son support par contre si les paliers entre les cames sont détériorés suite à une rupture du film d'huile oui .
La mise en service du tendeur hydraulique de chaine de distribution est particulier sur cette moto , c'est la pression d'huile qui compense l'usure de la chaine . A sa mise en place , il ne faut pas oublier de le déverrouiller sinon la chaine saute sur les pignons . Il ne faut jamais remonter un tendeur de chaine de distribution sans avoir rentré le poussoir comme expliqué dans la procédure du manuel d'atelier . Autre remarque , lorsqu'il y a un problème sur un moteur , qui plus est un 4 T , on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts . |
|
|
![]()
|
|
Je parlais bien des paliers qui étaient abimés.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement: Palier superieur et inferieur déposer mis sur l'établie, Je les montent comme si ils etaient dans la culasse, et rien qu'en les serrant a la main (donc sans vis,ni boulon), juste a la force d'une main, l'arbre d'admission force pour tourner. L'arbre d'échappement ne force pas sur tout le tour mais on sent quand même une résistance par moment. Pour le tendeur hydrolique, je connait la procédure, je l'est même laisser trempez dans l'huile une bonne heure. repousser au dernier cran, l'installer et le serrer puis le retendre par une dernière pression de l'interieur. Citation on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts A aucun moment je n'est forcer. Quand j'ai récuperer la moto, elle ne démarrais pas, et le kick etait très dur. Depuis il est beaucoup moins dur, la fuite d'huile a l'air d'etre réparer et la moto démarre. Il me reste juste 2 soucis. Le claquement moteur, qui vient a priori de la partie haute (tournevis façon stetoscope) Et un bruit d'eau quand on coupe le moteur, un bruit d'air bizar.(spy de pompe a eau?) Jerome **Edit** Comment vérifié l'étanchéiter des soupapes? Une soupapes tordu/abimée pourrait faire ce bruit? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je parlais bien des paliers qui étaient abimés. Je vais essayer de m'expliquer plus clairement: Palier superieur et inferieur déposer mis sur l'établie, Je les montent comme si ils etaient dans la culasse, et rien qu'en les serrant a la main (donc sans vis,ni boulon), juste a la force d'une main, l'arbre d'admission force pour tourner. L'arbre d'échappement ne force pas sur tout le tour mais on sent quand même une résistance par moment. Pour le tendeur hydrolique, je connait la procédure, je l'est même laisser trempez dans l'huile une bonne heure. repousser au dernier cran, l'installer et le serrer puis le retendre par une dernière pression de l'interieur. Citation on ne force pas bêtement au risque de provoquer encore plus de dégâts A aucun moment je n'est forcer. Quand j'ai récuperer la moto, elle ne démarrais pas, et le kick etait très dur. Depuis il est beaucoup moins dur, la fuite d'huile a l'air d'etre réparer et la moto démarre. Il me reste juste 2 soucis. Le claquement moteur, qui vient a priori de la partie haute (tournevis façon stetoscope) Et un bruit d'eau quand on coupe le moteur, un bruit d'air bizar.(spy de pompe a eau?) Jerome **Edit** Comment vérifié l'étanchéiter des soupapes? Une soupapes tordu/abimée pourrait faire ce bruit? réajuste les paliers aux arbres en ponçant avec du papier fin monté sur un cylindre au diamètre des paliers d'arbres à cames . Pour le claquement , difficile de te répondre , car il faudrait entendre mais sache que les SXF émettent un claquement plutôt côté droit qui surprend au début . Pour le bruit d'eau , vérifie qu'il n'y ait pas de bulles d'air qui remontent dans le liquide refroidissement lorsque le moteur tourne , ce qui signifierait que le joint de culasse est HS . |
|
|
![]()
|
|
Merci pour la réponse, j'avais commencer a ponçer légèrement les palier mais j'avais peur d'abimer plus qu'autre choses.
Je vais déja faire en sorte que les arbres tournent "normalement" et ferait une petite video pour le bruit. Pour le bruit d'air, joint culasse+embase neuf. le LDR déborde si il n'y a pas de bouchon en accélerant. au ralentie ca ne bouge pas. Possible que se soit la pompe a eau qui merde? |
|
|
![]()
|
|
Voici donc une petite video, je ne sait pas si le bruit est bien audible.
Claquement Moteur 250 SXF Pour les pontets c'est bon, maintenant les arbres tournent corectement. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
![]() Aie aie aie |
|
|
![]()
|
|
De la soupe de je sait pas quoi....
Rien trouver pour le moment. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Si c'etait le roulement de bielle, je devrait avoir un jeux énorme?
|
|
|
![]()
|
|
Alors, haut moteur déposer entièrement.
les 2 pompes a huile déposer Pompe a eau (joint spy hs) J'ai de limaille nul part. bas moteur propres d'apparences, carter moteur coté embrayage pas un copeau et bielle nikel. Je pense a un reste de casse qui aurait été réparer et remonter a la va vite?? Déja vu sur un 250 Raptor, disque d'embrayage cassé, les mecs avaient changer l'embrayage en enlevant le plus gros. les bout restant se sont retrouver dans la crepine. (ce quad est en vente sur le bon coin au prix de 2100€(c'est pas une bonne affaire pour les intéresser) La pompe a huile a deja été démonter, elle etait mal remonter et aurait pu coincer. Comment je pourrait rincer le bas moteur/boite sans ouvrir, pour voir ce qui en coule? Merci Jerome |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
écoute , si tu veux que l'on te dise que ton bas moteur est en parfait état, c'est raté , en tout cas tête de bielle ou pas , il va falloir rechercher l'origine de cette limaille qui n'est pas de la limaille de disques d'embrayage .
Bonne continuation !! ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Tout le carter d'embrayage est ouvert,
L'embrayage déposer, Toutes les pignons accessible aussi. Il n'y a vraiment de limaille nul part. Il en reste dans le fond de carter boite, d'ou l'idee de rinçer. En fait, la limaille accumulées dans la petite crepine empechais l'huile de circuler normalement. La grande crepine n'as rien et le filtre a huile non plus. C'est pour ça que je suis un peu perdu. Ce que j'ai trouver, c'est le guide chaine en plastique du bas qui est cassé/feller. Le carter boite, sans avoir nettoyer, je precise. |
||
|
|||
![]()
|
|
Comme te le dis dcrouzel il est difficile te t'affirmer que faire comme ci ou comme ça va te sauver la vie ou pas. Au point ou tu en es il ne te reste pas beaucoup de boulot pour tout ouvrir...perso c'est ce que je ferais surtout qu'il y a de quoi ne plus faire confiance à ce qui a été fait avant. Si tu ouvres remontes les carters avec une tres bonne patte, il y a beaucoup de KT qui fuient...perso c'est hylomar, un collegue ne voit que par le CAF 4, 0 fuite pour tous les 2.
|
|
|
![]()
|
|
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM.
Et leur multitude d'outils scépifique a la moto. Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin. Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller. |
|
|
![]()
|
|
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM. Et leur multitude d'outils scépifique a la moto. Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin. Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller. il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres . |
|
|
![]()
|
|
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM. Et leur multitude d'outils scépifique a la moto. Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin. Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller. il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres . Pour les roulements, a priori ce n'est pas comme les autres justement. ce sont des roulements a rouleau, ducoup la bague interieur est rester sur le vilo. Je n'est pas de technique pour la retirer, ktm preconise un outils a chauffer a 150° a serrer sur la bague. Le vilebrequin est sorti, je n'est aucun roulement, ou autres casses dans le bas moteur. La bielle a l'air d'avoir du jeux de droite a gauche (axial ou radial, je ne sait jamais) Le roulement de bielle fait un léger bruit. Je vais essayer de faire une video, mais, tout seul c'est pas simple. Autres question, une mauvaise étancheitée au niveaux des soupapes pourrait avoir quelles conséquences? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour tes roulements si tu les changent tu fais un petit cordon de soudure sur ta bague extérieur et elle va tomber toute seul.
Pour le jeu de droite à gauche c'est normale, si ton roulement de pied de bielle fait du bruit il faut le changer. Tu ne dois avoir aucun jeu de haut en bas de ta bielle. Pour tes soupapes si il y a un problème d’étanchéité, elle aura du mal à démarrer et ne fonctionnera pas correctement. |
|
|
![]()
|
|
Elle n'a pas de mal a démarrer, donc pour le moment j'ai retirer la calamine et vais retester.
Pour les roulements, c'est démonter donc je les changes. Pour les bagues de roulements, peu importe l'intensité ou baguette? 1.6 , 2 + ? On ma donner une technique pour le jeux dans la bielle, mais j'ai des doutes. En gros, prendre le vilo par la bielle de la main gauche, et avec la main droite taper sous le vilo, si ca "cloc" c'est qu'il faut changer. Merci, Jerome |
|
|
![]()
|
|
J'aurais démonter sans problème en temps normal, mais la c'est KTM. Et leur multitude d'outils scépifique a la moto. Celui qui m'embete le plus est pour les roulements de vilebrequin. Pour le reste j'ai reussi a me débrouiller. il faut juste un arrache rotor . http://www.ebay.fr/itm/Flywheel-Puller-M26...=item566d7f80be Pour les roulements de vilo , c'est comme pour les autres . Pour les roulements, a priori ce n'est pas comme les autres justement. ce sont des roulements a rouleau, ducoup la bague interieur est rester sur le vilo. Je n'est pas de technique pour la retirer, ktm preconise un outils a chauffer a 150° a serrer sur la bague. Le vilebrequin est sorti, je n'est aucun roulement, ou autres casses dans le bas moteur. La bielle a l'air d'avoir du jeux de droite a gauche (axial ou radial, je ne sait jamais) Le roulement de bielle fait un léger bruit. Je vais essayer de faire une video, mais, tout seul c'est pas simple. Autres question, une mauvaise étancheitée au niveaux des soupapes pourrait avoir quelles conséquences? les CRF ont également un des deux roulements à rouleaux . Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer .Pour les soupapes , si elle ne ferment pas correctement , les jeux ne seront plus dans les tolérances . Pour en vérifier l'étanchéité , tu envoie un liquide bien fluide sur la soupape ( dans les conduits ) et tu vas vite voir si le liquide suinte autour de la tulipe . |
|
|
![]()
|
|
Citation Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer . Autant changer de bielle ? Culasse a l'envers, sans les ressort ca pisse comme un panier.... |
|
|
![]()
|
|
Citation Si le roulement de tête de bielle fait un bruit , il est à changer . Autant changer de bielle ? Culasse a l'envers, sans les ressort ca pisse comme un panier.... culasse à l'endroit et avec les ressort bien sur !!!!! oui , il faut changer la bielle si le roulement est bruyant . |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 May 25 à 01:45 |