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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
ika69
posté 20 Jan 15 à 23:38
Message #841


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C'est quoi un 4T tongue.gif
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Finn Cody
posté 20 Jan 15 à 23:41
Message #842


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Citation (ika69 @ 20 Jan 15 à 15:38 ) *
C'est quoi un 4T tongue.gif


xthumbup.gif
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Maxx
posté 21 Jan 15 à 00:07
Message #843


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (ika69 @ 20 Jan 15 à 23:38 ) *
C'est quoi un 4T tongue.gif


c'est une moto pour les pro de la mécanique et c'est moins fun que le 2 temps wink.gif
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Kiksystem
posté 23 Jan 15 à 20:17
Message #844


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Des commentaires? sad.gif

(oui je la redimensionne exprès wink.gif )


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rrr
posté 23 Jan 15 à 20:35
Message #845


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/72...27.htm?ca=22_s#
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Kiksystem
posté 23 Jan 15 à 20:42
Message #846


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La boite à air semble avoir était découpé par l'ancien proprio, et on voit des marques de découpe un peu sale...

Explication:





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Cyril44
posté 23 Jan 15 à 21:40
Message #847


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Il est graissé ton filtre la ?
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Kiksystem
posté 23 Jan 15 à 21:43
Message #848


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Oui pourquoi? laugh.gif

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Cyril44
posté 23 Jan 15 à 21:49
Message #849


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Tu utilise quoi comme huile , Moi quand je l'huile je ne vois pratiquement plus la marque DT1.
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Kiksystem
posté 23 Jan 15 à 21:51
Message #850


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Mon ancienne Minerva qui est verte fluo wink.gif

Et sur ce coup, sans faire exprès j'ai renversé le bidon dans le filtre donc t’inquiète pas pour ça laugh.gif
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ika69
posté 23 Jan 15 à 21:53
Message #851


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Citation (Cyril44 @ 23 Jan 15 à 20:40 ) *
Il est graissé ton filtre la ?


Je suis de l'avis de cyril ton filtre semble très peu graissé surtout dans les conditions que tu roules.
Ta de l'eau qui est passé dans le moulin la unsure.gif

Tu dis aussi avoir un peu galèré pour monter ton PWK. Y a rien qui pourrai clocher a ce niveau la ?
Dans quel état est ton joint entre le manchon et ta boite a air ?
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Kiksystem
posté 23 Jan 15 à 21:57
Message #852


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Tout est ok les gars wink.gif

Je vous dis que j'ai renversé le bidon dans le filtre, il est même limite trop graissé wink.gif

Le gros problème c'est la boite à air!! Et les manchon c'est ok! Mon carbu était nickel, juste un peu de dépôt sur le gicleur de ralentit. Il ne s'est passé qu'une chose: de l'eau dans le moteur...

La boite à air semble être découpé, mais finalement quand on voit d'autre boite de CR ça à l'air normal, mais le problème vient de là...
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ika69
posté 23 Jan 15 à 22:05
Message #853


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Flow tu peux mettre une flèche sur ta photo ou entourer le problème de ta boite car je ne vois po unsure.gif
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ika69
posté 23 Jan 15 à 23:30
Message #854


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Putain fait chier poto quand même ces histoires.
Et sans vouloir te faire peur mais tu me connais je suis un psycho moi aussi alors je m'interroge.

Les roulements de vilo voir le vilo ne risque pas d'être légèrement piqué par la rouille et est ce que sa ne pourrai pas avoir des conséquences ?
Je ne veut pas te mettre l'angoisse mais simplement me renseigner.
Je pense pas sa puisse représenter un problème mais je m'interroge unsure.gif
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Kiksystem
posté 24 Jan 15 à 00:05
Message #855


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Alors vous ne voyez pas le trou entre la boucle arrière et la boite à air?? C'est grand ouvert, je passe le bras à travers! Et le plus choquant c'est tout en bas, sous le rivet, je suis juste à la jonction filtre/manchon. Donc en gros je prends une flaque ou je tombe dans une flaque le filtre baigne dans la flotte!!

Il faudrait comparé les boite à air des Yam ou autre modèle, tu verras, à ce niveau c'est fermé!Là c'est trop risqué, la preuve, une sortie et me voilà bon pour retaper le moteur...

Concernant le vilo, je ne peux rien dire.. Pas de bruit suspect pour le moment, j'ai mis du mélange par le puit de bougie pour les lubrifier, mais je peut rien certifier, c'est très gênant, je n'ai pas la conscience tranquille... sad.gif

Foutu moto, quand je vous dis que je suis maudit...
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ika69
posté 24 Jan 15 à 00:44
Message #856


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Nan nan poto tu vas t'en sortir j'en suit sur.

J'ai déjà vu des vilo bien piqué par la rouille qui avaient des 100aine d'heures.

Beaucoup de personnes qui changent leur vilo et roulement utilisent bien évidement le congélateur pour refroidir ces éléments.
C'est une très bonne chose mais faut il encore bien sécher l'ensemble avec un sèche cheveux car sinon la condensation du froid/chaud de l'opération nous dépose des gouttelettes d'eau et si le moteur tourne pas rapidement bein l'apparition de piquage de rouille ce fait direct.
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ika69
posté 24 Jan 15 à 00:48
Message #857


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Par contre attend d'autre avis mais ton filtre, a voir comme sa, ne semble pas suffisamment huilé.
Je ne connais pas l'huile que tu utilises mais moi le mien une fois huilé il ressemble pas a sa et quand je le pose c'est des gros filets d'huile qui ce dépose sur les mains ou sur tout ce qu'il rencontre (touche)
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Cyril44
posté 24 Jan 15 à 07:30
Message #858


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C'est pas parce que ta moto a avalé un peut d'eau que tes roulements de vilo et autres vont rouiller, ce n'est pas du cristal non plus.
En enduro c'est régulier de bouler complètement la moto dans l'eau.
Mon YZ a déjà avalé de l'eau aussi dans des conditions un peut identique au tienne voir pire et elle a pas un pète de jeu.
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Cyril44
posté 24 Jan 15 à 07:30
Message #859


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C'est pas parce que ta moto a avalé un peut d'eau que tes roulements de vilo et autres vont rouiller, ce n'est pas du cristal non plus.
En enduro c'est régulier de bouler complètement la moto dans l'eau.
Mon YZ a déjà avalé de l'eau aussi dans des conditions un peut identique au tienne voir pire et elle a pas un pète de jeu.
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Stifler
posté 24 Jan 15 à 07:53
Message #860


GYTR
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Passage par ici pour prendre quelques news du fofo, et je vois que t'as de nouveaux soucis avec ta moto : fait chier sad.gif

Je suis surpris aussi de voir ton filtre si "clair" après huilage. Ta Minerva est elle de l'huile pour filtre à air, ou de l'huile moteur huh.gif
Certain utilise ça pour graisser les filtres, perso je ne suis pas pour car l'huile ne tient pas bien (en partie haute) et descend en partie bassse du filtre, et elle se fait vite rincer si de l'eau boueuse entre abondamment dans ta boite à air.

Moi aussi, quand je viens de huiler mon filtre, il ressort tout bleu et il est super collant, même 1 semaine après (stockage) wink.gif

Bon courage wink.gif
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Stifler
posté 24 Jan 15 à 08:13
Message #861


GYTR
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+1. Pas d'inqiétude ika wink.gif

Il m'était arrivé la connerie il y a 1 an, et RAS depuis.
L'YZ avait avalé de l'eau (sortie de piste, la moto et moi avons fini dans le fossé rempli de 40 cm d'eau, selle vers le bas forcement dry.gif). Le soir même, j'ai rincé le moteur 3 fois au mélange (20% pour le coup) via l'admission et trou de bougie. Le lendemain, démarrage au 2e coup de kick, ça tourne rond (ouf bielle pas tordue...), j'ai bien laissé chauffer pour que tout sèche bien à l'intérieur... Nickel depuis rolleyes.gif
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Kiksystem
posté 24 Jan 15 à 10:47
Message #862


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Ok! Donc je dois mettre de l'huile aussi par l'admission?

Du coup je dois dans tout les cas enlever le cylindre vu l'état de la chemise... Je verra mieux le boulot, et l'état du piston...

Pour le filtre, l'huile et Jaune/Vert fluo, et assez transparente! Il y a le flash en plus, donc je peux vous assurez que le filtre est bien gras! smile.gif

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Stifler
posté 24 Jan 15 à 12:12
Message #863


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J'avais rincé le moteur ~2h après que l'eau soit entrée dedans, pour ne pas laisser le temps à l'oxydaion de se former.
Oui, j'avais démonté la BAC, la bougie et le pot. J'introduisais le mélange bien gras par l'admission et la bougie (pour rincer haut et bas moteur), puis j'actionnais le kick à la main plusieurs fois, et après je mettais la moto à l'envers pour vider.
Tout ça x3.

Je me rappelle que ce qui est sortie au 1er rinçage était couleur... marron caca.
Le 2e rinçage était plus clair, mais pas top.
Au 3e, c'était de la même couleur que ce qui est entré. Un coup de soufflette ensuite, et hop...

Dans ton cas, si c'est resté comme ça pendant 1 semaine, je démonterai le haut moteur pour controler/nettoyer/remplacer ce qu'il faut, ( fait chier quand tu as roulé que qq heures sad.gif ), et tu verras l'état du vilo en même temps. Tu peux aussi rincer ton bas moteur avec du mélange (très gras), comme ça tu verras la couleur qu'il a en ressortant.
Après, si les roulements de vilo et tête de bielle n'ont pas pris de jeux (après une semaine dans l'humidité, tu seras rassurer de les controler et c'est vite fait), tu remontes tout ça, Kick et gazzz wink.gif
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Kiksystem
posté 24 Jan 15 à 13:21
Message #864


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Ok donc tu me conseille de carrément enlever le moteur du cadre, rinçage répété au mélange avec pas mal d'huile? Par contre là je suis pas chez moi, je peux pas toucher à la moto avant lundi voire mercredi...

Pour ce qui est du cylindre, notre ami 3R pense (avec la photo) que me cylindre est encore bon et qu'un déglaçage suffit. Pour le déglaçage, quand je roulais avec mon 50 à boite ça m'était arrivé de prendre la flotte (enduro) et le déglaçage j'avais fait au 2000 et vraiment tout doux. Votre avis? Je vais voir mon mécano si il a le matos, ou je fais ça à la main? (j'ai un gros doute sur le travail à la main même si c'est du 2000...)
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Maxx
posté 24 Jan 15 à 13:30
Message #865


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Citation (Kiksystem @ 23 Jan 15 à 20:17 ) *
Des commentaires? sad.gif

(oui je la redimensionne exprès wink.gif )





elle a avalée unsure.gif salope
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Maxx
posté 24 Jan 15 à 13:33
Message #866


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pour ce genre de déglaçage tu peux prendre du tampon abrassif (style scotch brite, la gratounette en gros) pour les ébénistes, elle est marron et vendue à casto par exemple. c'est très éfficace et pas de risque de déformer ton alésage.
j'ai un livre sur la préparation des moteurs et ils parlent de cette astuce (ou technique) peu couteuse.
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Kiksystem
posté 24 Jan 15 à 13:40
Message #867


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Ah oui pas con mais je vois pas à quoi ça ressemble? C'est pas de la paille de fer?
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Maxx
posté 24 Jan 15 à 13:43
Message #868


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non, c'est çà



ou çà


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Kiksystem
posté 24 Jan 15 à 13:53
Message #869


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Pas de réalésage selon toi?

Tu fais beaucoup de passage avec ça? Un grain à choisir?
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Maxx
posté 24 Jan 15 à 14:06
Message #870


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bein avant de songer au réalésage ça ne coute rien d'essayer, pour le grain tu prends le même qu'une gratounette verte (c'est généralement mis dans le même rayon) on va dire des alvéoles pas trop fines mais pas trop grosses non plus, et puis on ne veux pas enlever de la matiere, on veut juste netttoyer et refaire les stries.
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