Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#871
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu as le manuel de ta moto, à un endroit ils te donnes une valeur pour la compression, à mesurer au compressiomètre.
sert t'en de mesure de référence , vu que tu n'as plus la culasse et dome d'origine, et va faire mesurer ta compression, tu seras fixé sur l'étanchéité du haut moteur et donc si réalésage ou pas. si le cylindre n'a pas de marques ou rayures profondes, vu que ça a été fait il y a quelques heures il me semble, je ne crois pas que ce soit encore à refaire, mais bon je ne suis pas sur place pour voir çà . |
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#872
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pas de réalésage selon toi? Tu fais beaucoup de passage avec ça? Un grain à choisir? Dans ma revue technique de ma Yamaha ils disent de mesurer le cylindre et tout le reste et quand tout est bon de passer un coup de papier 600 ou 800 dans le cylindre à la main. Je l'ai toujours fait à la main et aucun souci. Une grosse boite de motoriste à coté de chez moi me le préconise aussi, pas ce prendre la tête. Si ton jeu entre piston et cylindre est de 0.06 ou lieu de 0.045 tu peux y aller aussi, yamaha vont jusqu’à un jeu limite de 0.1. Un nickasil c'est quand même super résistant, à part une belle casse ou un bon gros serrage par manque d'huile qui peut l'endommager sinon un bon coup de papier et roule. Ta moto a avalé un peut d'eau, elle a pas fait un tout droit dans la rivière non plus, tes roulements hormis des merdes chinoises à bas prix c'est pas non plus quelques goûtes d'eau qui vont les attaquer et normalement ils étaient déjà enduit d'huile ce qui les protège d'autant plus. Quand je vois certain comment il traite leur moto et comment ils s'en branle de l'entretien et pourtant ça roule. |
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#873
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok! Vraiment merci les gars! Donc je vais mesurer le jeu piston cylindre. Je pense que le piston est encore bon mais on sait jamais vu la chance que j'ai...
Pour le jeux, c'est piston/cylindre sans segment, on est dac? Et si mon segment en a prit un coup, je trouve pas où acheter ça... Des cotes a définir pour le segment? J'ai toujours commandé des kits pistons! |
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#874
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Allez poto courage tu vas la connaitre sur le bout des doigts ta titine
![]() On est tous avec toi ne baisse pas les bras ![]() |
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#875
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Ok donc tu me conseille de carrément enlever le moteur du cadre, rinçage répété au mélange avec pas mal d'huile? Par contre là je suis pas chez moi, je peux pas toucher à la moto avant lundi voire mercredi... Pour ce qui est du cylindre, notre ami 3R pense (avec la photo) que me cylindre est encore bon et qu'un déglaçage suffit. Pour le déglaçage, quand je roulais avec mon 50 à boite ça m'était arrivé de prendre la flotte (enduro) et le déglaçage j'avais fait au 2000 et vraiment tout doux. Votre avis? Je vais voir mon mécano si il a le matos, ou je fais ça à la main? (j'ai un gros doute sur le travail à la main même si c'est du 2000...) Sans forcement enlever le moteur du cadre, tu retournes la moto. Il suffit de glisser en dessous une bassine, assez large et basse, récupérer le mélange qui sort du moteur. Pour le haut moteur, je ferai ce que propose plus haut de notre Maxxturbateur de la main gauche préféré ![]() ![]() Pour le segment, prend la même marque que ton piston pour éviter tout souci de compatibilité (épaisseur ?!). Les 3as racing, moto-dif et peut-être même le revendeur Bihr au coin de ta rue peut en avoir. ![]() |
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#876
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ok! Vraiment merci les gars! Donc je vais mesurer le jeu piston cylindre. Je pense que le piston est encore bon mais on sait jamais vu la chance que j'ai... Pour le jeux, c'est piston/cylindre sans segment, on est dac? Et si mon segment en a prit un coup, je trouve pas où acheter ça... Des cotes a définir pour le segment? J'ai toujours commandé des kits pistons! Concernant les segments, il faut prendre le même que la marque de ton piston, il n'y a pas de cote pour les segments, seule les diamètres des piston change mais les segments sont les mêmes. Pour ton jeu piston cylindre le mieux reste quand même de mesurer ton piston au micromètres, et de mesurer ton cylindre avec un alésometre ou micromètre intérieur, ensuite tu fais la différence. Ensuite si tu peux avoir un compressiometre avant de tout démonter c'est mieux car ça va te dire ou tu en es. Les compressions peuvent varier par contre, si tu enduit ton cylindre d'huile tu va trouver une compression plus élevée vue que ton huile va rattraper ton jeu et faire étanchéité. Moi ce que je fais c'est que je laisse tourner la moto tranquillement pour qu'elle soit à sa température de fonctionnement et ensuite je prend les compressions. Un 125 va se situer entre 8.5 et 12 bars suivant le type de préparation qu'il a reçu. |
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#877
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Alors?
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#878
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
![]() ![]() ![]() Dôme nickel ![]() Donc pas de particules ![]() ![]() |
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#879
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Alors change tes gants, le rose te va trop mal
![]() Jé 1 umoure trau pourite en ceux mauman, fo ke je mince krive dent une et col du ryr moa ![]() Pour moi il faut un coup de honoir (si sa s'écrit comme sa) mais je vois peut être mal. Le piston tu peux le prendre de face ? Tu es en quel cote ? Le piston est une vertex ![]() |
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#880
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mes gants sont orange m'sieur!!
![]() Je ne vois pas du tout ce qu'est un honoir... Là les photos que vous avez c'est cylindre encore "sale", je l'ai lavé et je retrouve les strilles à 45° ![]() Et là j'ai besoin de vous, pour faire mon déglaçage, je procède comment? Une technique simple et efficace vous avez? Pour le piston désolé j'ai rembalé... C'était un mélange d'huile et de flotte cette crasse sur le dessus, et tout est parti! La jupe est juste un "frotté", mais rien d’inquiétant ![]() Sinon le segment, rouillé, encrassé donc mort... Par contre j'hésite à changer le piston, je suis en 54,95... Pour le jeux, je suis à 0,055 ![]() |
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#881
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tout roule alors, tu remet un segment neuf et c'est parti, j'ai eu le même souci ce weekend mais bien en dessous de toi, il n'y avait que quelques résidus de boue dans le manchon et à l'entrée du carburateur.
T'as du sacrément en avaler la, je pensais pas autant. |
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#882
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok! Je vais passer voir mon mécano pour le déglaçage voir si il est équipé car à la main j'ai peu confiance du résultat..
Sinon, les roulements de vilo sont bons, j'ai bien rincé et lubrifié le moteur hier, RAS visiblement! En attendant, j'attends le kit powerflow que j'ai trouvé sur LBC (neuf à 38€ ![]() Il faut que je ferme cette boite! |
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#883
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Aucun autre avis? Notre 3R et Maxx par exemple?
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#884
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#885
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok Merci rach! Et déglaçage, une technique particulière?
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#886
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
meme pas pour moi la moto a juste pris l eau un segment neuf et c est bon tu verfie son ovalisation c est tou mais sa m etonnerais ta pas roulé beaucoup avec
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#887
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Aucun autre avis? Notre 3R et Maxx par exemple? ![]() Arrêtes de psychoter comme ça. Tu sais si à chaque fois qu'un enduriste prend la flotte doit refaire son cylindre, piston, etc ... les fabricants rouleraient sur l'or. a la limite passe un coup de tampon jex comme t'a dit Maxx pour enlever les éventuelles cochonneries incrustées, des segments et joints neufs et Gazzz!!! |
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#888
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Même si j'ai tendance à être comme toi Kik, je pense que tu te prends trop la tête sur ce coup. Comme l'a dit lo2, c'est assez courant de prendre l'eau en enduro. Du moment que tu nettoies tout comme il faut tu n'auras pas de problème.
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#889
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Moi j'utilise ça
Image(s) jointe(s)
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok merci beaucoup les gars! Désolé de vous importuner mais je suis plus du tout rassuré après toutes les péripéties qu'il m'arrive...
Merci Cyril, j'ai peur de trop "attaquer" le cylindre, cependant je vais voir si je peux trouver en grain assez fin, et de toute façon c'est avec une vitesse de rotation très faible ça devrait rien bouffer, ou très peu, mais bon! ![]() Du coup je vais m'occuper de ma boite à air, pour fermer ne serait-ce que le bas (le plus "dangereux" selon moi) car on va éviter de démonter le moteur à chaque sortie! ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Ok merci beaucoup les gars! Désolé de vous importuner mais je suis plus du tout rassuré après toutes les péripéties qu'il m'arrive... Merci Cyril, j'ai peur de trop "attaquer" le cylindre, cependant je vais voir si je peux trouver en grain assez fin, et de toute façon c'est avec une vitesse de rotation très faible ça devrait rien bouffer, ou très peu, mais bon! ![]() Du coup je vais m'occuper de ma boite à air, pour fermer ne serait-ce que le bas (le plus "dangereux" selon moi) car on va éviter de démonter le moteur à chaque sortie! ![]() Tu sais si c'est possible d'adapter un boite à air d'une autre année voir d'une autre marque ? C'est quand même un élément essentiel de la moto, l'équivalent de nos poumons, et avec la préparation que tu as fais je pense que ça serait con d'avoir une boite à air en carton. |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Que savoir veux tu ?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu sais si c'est possible d'adapter un boite à air d'une autre année voir d'une autre marque ? C'est quand même un élément essentiel de la moto, l'équivalent de nos poumons, et avec la préparation que tu as fais je pense que ça serait con d'avoir une boite à air en carton. L'idéal ça serait ça (merci Maxx pour le lien ![]() Un CRFmais modèle EU ![]() Et regardez les CRF US.... ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Aucun autre avis? Notre 3R et Maxx par exemple? ![]() yo moi perso j e fais mesurer si tout est ok segment et pochette de joint neuf pas plus Et j'attend le beau temps =) C'est étonnant quand même en enduro j'ai vu le 125 de mon collègue ... Sous l'eau et plus d'une fois ! 10 minute de bricolage un essorage du filtre et roule Bon courage l'ami ! |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon j'ai reçu mon Kit Powerflow!
![]() Ça va m'aider pour l'étanchéité! Pour la modique somme de ..... 38€ livré! Il avait brader 100€ mais bon ![]() ![]() C'est possible de poser du silicone sur le filtre? Le "tartiner" proprement pour avoir une surface siliconée? |
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#898
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Po chère
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#899
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Par contre dans le kit il y a pas cette plaque en plus?
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
c'est quoi cette chignole de daube flow
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() nan plus sérieusement, moi a part de la graisse entre le filtre et la boite a air et un bon graissage du filtre mais pas trop ( comme on en parlait a chateauroux) je mets rien et jamais eut de problème et pourtant j'ai déja bien rouler dans la bouillassse |
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 13:44 |