Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! ![]() Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher! C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR ![]() Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements! Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004! La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro. Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez: Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket ![]() Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir. Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment! Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! ![]() A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir! |
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#901
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais tu vois bien sur la photo que je ne suis pas avantagé... Si ma moto tombe sur le côté, vu comment le filtre est en contact direct avec la merde et l'eau, ça me fait peur... De toute façon je fais les modifs cette après midi
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#902
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
oui t'inquiete je plaisantais
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#903
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mdr! Non, je suis tombé a l'arrêt! Mais je vois bien le genre: glouglouglou pendant que je me relève
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#904
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Avant d'incriminer le filtre ou la jointure de filtre regarde bien par ou passe l'eau, car j'ai le même souci sur le 125 YZ et ce n'est pas le filtre ni la jointure qui sont en faute.
Le problème vient de la jointure entre le manchon et le support de filtre, je l'ai étanché avec de la colle a pare brise. Verdict au prochain roulage dans l'eau. |
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#905
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est fait Cyril!
J'ai posé du joint silicone entre le manchon et la boite à air! Il y avait juste une mousse, et en sale état. Je vous balance les photos des modifs ce soir ![]() J'ai bricoler un peu pour boucher un peu l'ouverture. ![]() |
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#906
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yo Flow,
Pour en revenir au Power Flow moi je n'ai que la partie que tu as acheté, qui déjà est bien meilleur que celle d'origine. Je n'avais jamais prit connaissance qu'il y avais une autre partie comme sur la photo que tu as postée, ou la, effectivement l'ensemble doit être parfait. Après comme dit Cyril il y a le joint entre la boite a air et le manchon. Je l'ai changé par de l'origine car celui que j'avais, avais fait son temps. Mais bon moi c'est plus pour parer la poussière des journée chaude, que la boue et l'eau des mauvais jour car la moto reste au garage si les conditions ne sont pas bonne. Mais bon si la moto est pas noyer dans une flaque, il y a quand même pas de raison, que sa rentre comme sa. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Yo Flow, Pour en revenir au Power Flow moi je n'ai que la partie que tu as acheté, qui déjà est bien meilleur que celle d'origine. Je n'avais jamais prit connaissance qu'il y avais une autre partie comme sur la photo que tu as postée, ou la, effectivement l'ensemble doit être parfait. Après comme dit Cyril il y a le joint entre la boite a air et le manchon. Je l'ai changé par de l'origine car celui que j'avais, avais fait son temps. Mais bon moi c'est plus pour parer la poussière des journée chaude, que la boue et l'eau des mauvais jour car la moto reste au garage si les conditions ne sont pas bonne. Mais bon si la moto est pas noyer dans une flaque, il y a quand même pas de raison, que sa rentre comme sa. Oui Ika ça serait top... Mais au final il y a déjà une rainure dans la boite à air et j'ai testé pendant qu'elle était démontée, et franchement ça le fera nickel avec la cage Alu! ![]() Je vous balance la photo de la boite à air déplié, oui car c'est un pliage notre boite sur les cr... ![]() |
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#908
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et au final l'étanchéité de cette boite est vraiment nul à chier...
Des rivets et de vulgaire rainure pour étanchéifier... Donc toute les rainure j'ai bourré de silicone à la fermeture de la boite. Du coup j'ai refermé la patrie inférieur: ![]() ![]() Le tout est siliconé donc fini le risque que ça rentre par le bas pour aller direct sur le filtre ou la jonction! ![]() |
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#909
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voici comment était la mousse qui servait de joint entre le manchon et la boite à air. D'une la mousse ça doit pas être top, et en plus elle était en sale état.
Du coup dépose du silicone dans la rainure! Et là plus étanche il n'y a pas ![]() ![]() ![]() |
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#910
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impec
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#911
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pour le segment, mon piston est un 54,95. La cote normal c'est 54, c'est ok si je prend un segment pour piston 125 CR alors que je suis hors cote?
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#912
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Yo kick il y a pas de côte pour le segment.
Tu prends la même marque ton piston. C'est de l'origine ton piston ? |
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#913
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ton piston c'est pas un 53.95 par hasard ?
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#914
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non, après les multiples realesage, je suis plus en cote A, B, C ou D. Et justement, la cote d'origine est à 53,95, et moi je suis à 54,95
![]() Je ne sais pas si du coup c'est les même segments car j'en trouve pas. Il ne se vend que des segments pour du 54 visiblement... mais 1mm ça peut quand même varier au niveau de la compression... |
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#915
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il te faut un segment qui aille avec ton cylindre, un segment pour 53.95 ne va pas pour un cylindre 54.95 trop de jeu à la coupe, donc perte de compression et donc de puissance.
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#916
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci Maxx! Cest introuvable sur le net la....
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#917
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je l'ai acheté quand mon cylindre à été refait. Mais je dois regarder chez Toolmuch car ils vendent les piston en 54,95
![]() Dernière chance... |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
appel david demain il va te trouver une solution
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est good: http://www.ebay.fr/itm/SEGMENTI-PISTONE-HO...=item27e082a045
Mais le prix avec les Frais de port... ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
C'est good: http://www.ebay.fr/itm/SEGMENTI-PISTONE-HO...=item27e082a045 Mais le prix avec les Frais de port... ![]() C'est abuser de faire payer autant de frais de port pour ce genre de pièces. c'est quasiment le même prix |
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#922
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais... Et toujours rien sur le net en France...
![]() Je vais appeler David RRR si je trouve vraiment rien ![]() |
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#923
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça existe bien pour un piston 54.95: http://www.na.vertexpistons.com/ProductInf...px?item_id=6634
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#924
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Dramatique... Qui me donne une corde?
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#925
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est quoi ??
l'ancien ou encore un nouveau ?? c'est quand que tu fais ce que je te dis et que tu montes un Wiseco ? (enfin encore faut il que tu le puisses) et bon on est pas obliger de suivre ce que je dis , y'à pas de soucis la dessus, ça ne me pose aucuns problèmes ![]() ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
L'ancien! Je comptais le monter avec le nouveau segment!
![]() J'ai pris le piston dans la main et j'ai senti un creux et là je le retourne et oui j'avais pas vu cette entaille... Donc c'est la barrette qui m'a fait ça! Pourquoi? Bonne question! Mon mécano a halluciné! |
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#927
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Change moi ce putain de cylindre de malheur, il doit être hanté
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai pensé à la même chose... Mon mécano me dit de changer de chemise... 200€ le tout avec kit piston. Il me fait un très bon prix... Donc j'hésite...
Mais ce cylindre commence à me souler!!! |
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
avais tu penser à ça suite à la réparation de ton cylindre ???
>>>>> http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 voir BARETTE et VALVE et si c'est le coté échappement, penses aussi à percer et fraiser 2 petits trous de graissage pour la barette. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et bien je n'ai pas fait le cylindre Maxx... Mais RRR me précise que celle ci doit être décalée, et là vu la marque je pense que le problème vient de là!!
Car mon cylindre d'origine est à 54mm. Là je suis rendu à 55, donc à tout les coups, la barrette n'a pas été usiné pour la "reculer"... C'est ça ta supposition? |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Sep 25 à 16:50 |