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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Maxx
posté 19 Feb 15 à 20:44
Message #931


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lors du réalésage de la matière a été enlevée, donc déjà il faut retoucher à la valve car elle, n'a pas été ré usiner et peut donc venir taper le piston, ensuite pour la barette, elle est passée au réalésage, mais il faut l'incurvée légèrement justement pour éviter qu'elle se dilate (vu la fine épaisseur de la barette) et qu'elle vienne serrer le piston.
ce n'est qu'un guide pour le segment, et aussi penser au piston s'il n'a pas les trous de graissage de la barette.
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 20:47
Message #932


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Ouais les valves je suis large, mais la barète elle doit être droite, pas comme ton dessin où elle est incurvée... Donc le problème est là je pense... Bien vu Maxx wink.gif

Tu usine ça au dremel?
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Maxx
posté 19 Feb 15 à 21:00
Message #933


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normalement c'est celui qui refait ton cylindre qui doit usiner la barette, c'est leur job et ils ont les bons outils pour le faire.
il ne faut pas que ce soit trop abrasif pour ne pas défoncer ton segment. et l'incurvage (lol, je crois que je viens d'inventer un mots) n'est pas énorme non plus hein wink.gif
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 21:04
Message #934


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Ouep Merci Maxx...

Je vais voir ce que je fais! Mais le problème est là... Et c'est là mon problème de compression, je sais pas comment j'ai fais pour ne pas voir ça... mad.gif

Après si c'est une erreur lors de l'alésage je vais pas m'emballer, mais j'ai vraiment la poisse!!!
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ika69
posté 19 Feb 15 à 21:06
Message #935


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Bien vu Maxx ton hypothèse smile.gif
Sa a vraiment la gueule de la barrette
De toute façon piston monté sur la bielle tu vois vite si c'est la barrette. Au moins tu es déjà sur et certain que c'est bien elle.
Mais vu la gueule de la marque.........
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 21:09
Message #936


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Donc si je monte mon piston dans mon cylindre avec le segment pour regarder, je devrai voir (par le dessus) au passage de cette barrette mon segment se détendre un peu au niveau de la barrette?
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ika69
posté 19 Feb 15 à 21:15
Message #937


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Bein tu fais une marque au marqueur sur le dessus du piston pil poil ou ce trouve la marque et tu remontes ton piston sur ton vilo puis ton cylindre et tu valides que ce soit bien la barrette wink.gif
Mais vu la gueule il y a de forte chance que ce soit sa, mais pour s'enlever le doute.
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 21:19
Message #938


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Ah non Ika c'est sûr c'est ici wink.gif

Mais c'est pas la première fois que ça m'arrive cette histoire en faite...

Le piston de cet été qui m'a fait 4H...



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Maxx
posté 19 Feb 15 à 21:22
Message #939


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et en plus il n'est pas percer IMSTP6.gif

c'est quoi cette marque à 2 balles. lol
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ika69
posté 19 Feb 15 à 21:23
Message #940


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Ho la vache unsure.gif
Pour le coup ce piston on dirai que c'est les valves qui on frottées.
C'est un mono segment d'origine sur le 125 ?
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Maxx
posté 19 Feb 15 à 21:23
Message #941


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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 21:24
Message #942


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Non barrette... J'avais placé le segment, ça rentré pile poil!

Finalement je sais où est le problème... mad.gif

Et un seul segment sur le 125 wink.gif
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ika69
posté 19 Feb 15 à 21:46
Message #943


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Citation (Kiksystem @ 19 Feb 15 à 20:24 ) *
Finalement je sais où est le problème... mad.gif


Et alors le problème est ou ??
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gaetancop
posté 19 Feb 15 à 21:59
Message #944


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essayes aussi d'en parler au mec qui t'as réaléser ton cylindre histoire de négocier d'avantage pour sa connerie...

j'ai l'impression qu'on est bien moins embété avec un cylindre Nickasilé.

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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 22:04
Message #945


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Bah à en lire ce que dis Maxx, je pense que la personne qui a fait mon cylindre à oublier de retoucher à cette barrette, et les deux fois où le cylindre a été confié.

L'erreur est humaine, et perso je n'y aurai pas pensé en recevant le cylindre! Mon mécano pensait à un défaut de la chemise au niveau de la barrette, mais là c'est sans doute une erreur de la part du pro.

Et le pire c'est que aujourd'hui j'ai reçu mes Sidi et j'ai racheté une tenue JT Racing... sad.gif


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ika69
posté 19 Feb 15 à 22:04
Message #946


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Yo flow, j'ai loupé un truc unsure.gif

Il a été réalésé quand ? Avant le piston qui a fait 4 heures cette été ?
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ika69
posté 19 Feb 15 à 22:08
Message #947


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J'ai vraiment loupé quelque chose.
Ton cylindre a été retouché deux fois ?
Deux réalésage ? C'est sa ?
Et sa ta coûté combien les deux manip sans indiscrétion pour être en quel cote ?
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Maxx
posté 19 Feb 15 à 22:09
Message #948


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d'origine une chemise est déjà usiné au niveau de la barette, donc quand on met une chemise neuve, pas besoins de toucher à la barette.. seulement ensuite à force d'enlever de la matière on fini aussi par venir en contact avec la barette et celle çi se réalèse avec le reste de la chemise, donc au même diamètre, et il faut penser à retravailler cette barette pour éviter le problème de surchauffe et donc de dilatation.
la c'est plus que clair, on voit bien que ce n'est pas le cylindre ou le piston qui a serrer, mais c'est bien ciblé au niveau de cette foutue barette.

parceque retouchée ou non elle va tout de même chauffer et se dilater plus vite que le reste, donc en fait retravailler la forme de la barette coté interieur en contact du piston, va faire que lorsqu'elle va se dilaté elle ne viendra plus bloquer (serrer) le piston et niquer tout ce qui est en contact avec elle
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 22:14
Message #949


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Alors, quand la moto a été acheté j'ai envoyé mon cylindre de suite pour le faire réaléser. J'avais donc un piston de 4h avant les MXTD.

Au MXTD j'ai serré à cause d'une surchauffe, un problème de goujon, de culasse et de chemise. Bref la totale. Et cette marque sur le segment, qui épouse la barrette.

Je renvoie mon cylindre et le réalésage à était fait en Septembre. J'ai reçu avec le piston! J'ai fais mon rodage dans le mois de Décembre. J'ai roulé 2 fois, elle a pris la flotte et j'avais trouvé une perte de compression, maintenant d'où ça vient: encore la marque de la barrette!

La première fois, tu as pu le voir Gaetan, j'avais plus de compression du tout, je sais d'où ça vient vu le segment. Et là deuxième fois pareil, perte de compression, un peu moins entaillé car ça a pas chauffé...
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Maxx
posté 19 Feb 15 à 22:15
Message #950


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un autre exemple parmis tant d'autres wink.gif




on voit bien ici sur cette image que la barette est en retrait, la trace de l'outil d'alésage initial n'a pas entammer la barette.


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ika69
posté 19 Feb 15 à 22:20
Message #951


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Ok merci pour l'historique wink.gif
Et du coup tu es en quelle cote ?

Avec tout ce que tu as fait dessus elle méritais un joli cylindre tout neuf cette titine wink.gif
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 22:24
Message #952


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Je peux pas te donner de prix Ika unsure.gif

Et oui deux réalésage et deux fois la même marque sur mes pistons... Et oui Maxx j'ai bien compris le problème, car on enlève de la matière, et la barrette doit être vérifié ainsi que les valves!

Voici des photos prise à l'instant (je peux pas faire mieux), on voit qu'il est nickel:




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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 22:25
Message #953


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Citation (ika69 @ 19 Feb 15 à 21:20 ) *
Ok merci pour l'historique wink.gif
Et du coup tu es en quelle cote ?

Avec tout ce que tu as fait dessus elle méritais un joli cylindre tout neuf cette titine wink.gif


Je suis en 55 au lieu de 54 aujourd'hui! Et oui j'y es pensé... Ça me couterai moins cher que chemise + piston + MO...

http://www.ebay.fr/itm/NEW-GENUINE-HONDA-O...=item27f79aa7e1
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ika69
posté 19 Feb 15 à 22:35
Message #954


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Allez bon courage poto mais moi perso au lieu de ce faire chier la b.t. Avec des nickasil ou réalésage y a pas photo........
Un bon cylindre tout neuf et t'es reparti pour des lustres wink.gif
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 22:36
Message #955


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On voit bien là aussi...



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Maxx
posté 19 Feb 15 à 22:47
Message #956


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ouai, sur tes photos de ton cylindre on voit bien que la barrette n'est plus en retrait.

étonant que ça n'ai pas été usiner après réalésage.
même sur mon 125 RM de 1979 (ma 1ere et d'ocas) lors du serrage, le gars avait réusiner la barrette lors du passsage en 2ème cote et pas de nicasil à l'époque

car précision même sur un nicasil la barrette doit être en retrait wink.gif c'est fait avant de traiter le cylindre.
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 22:48
Message #957


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Donc c'est une faute du Pro? unsure.gif
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Maxx
posté 19 Feb 15 à 22:53
Message #958


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Joker !!
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Kiksystem
posté 19 Feb 15 à 22:55
Message #959


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Je vais tenter de m'arranger avec mais j'y crois pas trop...

Je prendrai le nouveau cylindre et puis je repars en cote A, mais celui que je vous ai envoyé, comment connaitre la cote?
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gaetancop
posté 19 Feb 15 à 23:07
Message #960


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si elle n'est pas en retrait, c'est une erreur de sa part... mais aussi un peu de la tienne car quand tu récupères un cylindre d'usinage ou traitement, il faut quand meme regarder le boulot qui a été fait et la finition intérieur (transfert,valve, barette, état des plan de joint) mais je t'accorde que beaucoup ne le savent pas (d'où la négligence facile des pro)

au MXTD il avait déja négligé de te mettre ta chemise au meme niveau que ton plan de joint de culasse il me semble (d'où la perte importante de compression).

Perso je suis plutot pour les nikasil ca diminue les MO à chaque piston... Par contre fait attention à ebay, ils ont ajouté des frais d'importation ces sa$^pios ..
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