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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
gaetancop
posté 19 Feb 15 à 23:11
Message #961


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pour la cote du cylindre je sais juste que Yamaha vendent leur cylindre neuf en A ou B mais impossible de savoir a cote du cylindre que t'aura à l'avance.. Je me suis un peu fait avoir comme ca avec l'YZ... j'ai eu un cylindre B et le mec n'avait pas compris que je voulais le piston qui allait avec et il m'a mis un A ( je l'ai quand meme utilisé... une différence d'une cote dans un nikasil pour rouler dans la terre, ce n'est pas trop génant.
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rrr
posté 20 Feb 15 à 05:12
Message #962


Rach Rach Racing
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Citation (gaetancop @ 19 Feb 15 à 22:07 ) *
si elle n'est pas en retrait, c'est une erreur de sa part... mais aussi un peu de la tienne car quand tu récupères un cylindre d'usinage ou traitement, il faut quand meme regarder le boulot qui a été fait et la finition intérieur (transfert,valve, barette, état des plan de joint) mais je t'accorde que beaucoup ne le savent pas (d'où la négligence facile des pro)

au MXTD il avait déja négligé de te mettre ta chemise au meme niveau que ton plan de joint de culasse il me semble (d'où la perte importante de compression).

Perso je suis plutot pour les nikasil ca diminue les MO à chaque piston... Par contre fait attention à ebay, ils ont ajouté des frais d'importation ces sa$^pios ..


pour la chemise Gaetan elle etait a fleur lors du premier realesage (j avais posté des photos sur le post ou l ont voyait les etapes du realesage avec meme l etape du retrait de la barrette c est quand kick a voulu monter sa culasse vhm ( la premiere ) et en remontant qu un goujon au demontage c etait desseré (bilan fuite d eau chauffe et serrage )
et LA au demontage la chemise etait descendu (mal emmanchée par le gars qui l avais fait a l ancien proprio ?) du coup le cylindre est reparti pour un realesage ou deglacage je sais plus donc la barrette a du etre faite (la il faut que tu fasse mesurer par ton poto la barrette pour voir si elle est bien en retrait (de memoire c est 3 centiemes ) mais a mon avis si ca pas ete fait (surprenant de la par de David mais possible car l erreur est humaine ) je pense que tu aurais serré bien avant
apres Maxx a raison pour les trous sur le piston sa aide vraiment au niveau de la barrette
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Kiksystem
posté 20 Feb 15 à 06:07
Message #963


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Oui la chemise c'est une erreur du précédant proprio wink.gif

Par contre la barrette ça fait deux fois que j'ai cette marque. Je vais contrôler et et je vous tient au courant, mais à mon avis vu la marque ça a pas été fait RRR.

Ça pourrait être quoi sinon? Le piston n'a fait que 3H et je rappelle que j'ai un meilleur refroidissement qu'avant, donc moins de dilatation. Donc quand tu me dis que j'aurai serré avant ça m'étonne un peu et puis j'ai rouler que 3h hein laugh.gif

Donc oui l'erreur est humaine mais ça m'a couté un piston et surement une nouvelle opération sur mon cylindre... IMSTP5.gif
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Kiksystem
posté 20 Feb 15 à 06:08
Message #964


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Citation (gaetancop @ 19 Feb 15 à 22:11 ) *
pour la cote du cylindre je sais juste que Yamaha vendent leur cylindre neuf en A ou B mais impossible de savoir a cote du cylindre que t'aura à l'avance.. Je me suis un peu fait avoir comme ca avec l'YZ... j'ai eu un cylindre B et le mec n'avait pas compris que je voulais le piston qui allait avec et il m'a mis un A ( je l'ai quand meme utilisé... une différence d'une cote dans un nikasil pour rouler dans la terre, ce n'est pas trop génant.


Ok donc à mesurer si j'achète ce cylindre! wink.gif
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ika69
posté 20 Feb 15 à 06:32
Message #965


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Citation (Kiksystem @ 20 Feb 15 à 05:08 ) *
Citation (gaetancop @ 19 Feb 15 à 22:11 ) *
pour la cote du cylindre je sais juste que Yamaha vendent leur cylindre neuf en A ou B mais impossible de savoir a cote du cylindre que t'aura à l'avance.. Je me suis un peu fait avoir comme ca avec l'YZ... j'ai eu un cylindre B et le mec n'avait pas compris que je voulais le piston qui allait avec et il m'a mis un A ( je l'ai quand meme utilisé... une différence d'une cote dans un nikasil pour rouler dans la terre, ce n'est pas trop génant.


Ok donc à mesurer si j'achète ce cylindre! wink.gif


Demande la référence du cylindre et normalement avec tu auras la cote de ton cylindre.
Moi mon cylindre neuf était bien en A.
310€ livré a la maison smile.gif
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Kiksystem
posté 20 Feb 15 à 10:07
Message #966


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Bon après avoir mesuré le cylindre, la barrette n'a pas été retouché car j'ai le même diamètre sur tout le long de la barrette! Donc cylindre pas ovalisé, le problème est détecté, c'est la barrette...

Donc j'ai envie de changer de cylindre, c'est un cout certes mais là au moins je serai un peu plus serein...

Vos avis? sad.gif
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ika69
posté 20 Feb 15 à 11:57
Message #967


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Tu connais mon avis wink.gif
Avec tout ce que tu fais sur ta moto y a pas photo pour moi.
Et tu pourras lui mettre des heures et des heures a ton cylindre.
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Cyril44
posté 20 Feb 15 à 12:33
Message #968


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Pareil que Ika, perso je n'ai même pas envoyé mon cylindre en nickasil, j'ai remis du neuf en origine avec piston origine sur l'YZ.
Par contre tu vois comme quoi il faut prendre des pincettes avec les cotes d'usures et les jeux, mon ancien cylindre avec piston de 53.95 avait un jeu trop important , j'avais pris la compressions du moulin, une fois remis à neuf (cylindre et piston neuf origine) J'ai repris la compression, pratiquement identique certes j'ai gagné un peut en compressions mais ça ne justifiait pas le remplacement, dans ma doc technique ils disent que tu peux aller jusqu’à 0.1 mm de jeu, j'étais a 0.07 donc j'aurais pu remettre un piston dans mon vieux cylindre.
J'ai joué la sécurité en mettant que du neuf pour repartir à zéro, mais j'ai gardé mon vieux cylindre en cas de panne ou casse.
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jujucoy
posté 20 Feb 15 à 13:01
Message #969


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Citation (Kiksystem @ 20 Feb 15 à 05:07 ) *
Oui la chemise c'est une erreur du précédant proprio wink.gif

Par contre la barrette ça fait deux fois que j'ai cette marque. Je vais contrôler et et je vous tient au courant, mais à mon avis vu la marque ça a pas été fait RRR.

Ça pourrait être quoi sinon? Le piston n'a fait que 3H et je rappelle que j'ai un meilleur refroidissement qu'avant, donc moins de dilatation. Donc quand tu me dis que j'aurai serré avant ça m'étonne un peu et puis j'ai rouler que 3h hein laugh.gif

Donc oui l'erreur est humaine mais ça m'a couté un piston et surement une nouvelle opération sur mon cylindre... IMSTP5.gif


Salut kik,

Je me permets de rebondir sur l'amélioration de ton refroidissement, en effet avec tes gros volumes tu refroidis mieux/plus, mais ça peut t'être préjudiciable aussi.

Je m'explique, en règle générale un moteur voit sa température de fonctionnement aux alentours de 90°C, tout le système d'origine est dimensionné pour respecter cette consigne, cela sous entends également que les jeux de ton moteur sont calculés pour être optimaux à cette température.

Or si un refroidissement plus efficace te permet de rouler par des températures plus chaudes ou des conditions plus extrèmes, par des conditions plus froides cela peut gêner la monter la montée en température de ton moteur !! C'est d'ailleurs précisé sur les manuels technique ou par temps très froid il faudrait cacher une partie de la surface de refroidissement !!

De fait à ton prochain roulage, pense à bien surveiller ta température moteur !!!

En tout cas, bon courage pour la suite, les pépins à répétitions c'est vraiment la loose...

++

Jujucoy
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Cyril44
posté 20 Feb 15 à 13:35
Message #970


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Citation (jujucoy @ 20 Feb 15 à 12:01 ) *
Citation (Kiksystem @ 20 Feb 15 à 05:07 ) *
Oui la chemise c'est une erreur du précédant proprio wink.gif

Par contre la barrette ça fait deux fois que j'ai cette marque. Je vais contrôler et et je vous tient au courant, mais à mon avis vu la marque ça a pas été fait RRR.

Ça pourrait être quoi sinon? Le piston n'a fait que 3H et je rappelle que j'ai un meilleur refroidissement qu'avant, donc moins de dilatation. Donc quand tu me dis que j'aurai serré avant ça m'étonne un peu et puis j'ai rouler que 3h hein laugh.gif

Donc oui l'erreur est humaine mais ça m'a couté un piston et surement une nouvelle opération sur mon cylindre... IMSTP5.gif


Salut kik,

Je me permets de rebondir sur l'amélioration de ton refroidissement, en effet avec tes gros volumes tu refroidis mieux/plus, mais ça peut t'être préjudiciable aussi.

Je m'explique, en règle générale un moteur voit sa température de fonctionnement aux alentours de 90°C, tout le système d'origine est dimensionné pour respecter cette consigne, cela sous entends également que les jeux de ton moteur sont calculés pour être optimaux à cette température.

Or si un refroidissement plus efficace te permet de rouler par des températures plus chaudes ou des conditions plus extrèmes, par des conditions plus froides cela peut gêner la monter la montée en température de ton moteur !! C'est d'ailleurs précisé sur les manuels technique ou par temps très froid il faudrait cacher une partie de la surface de refroidissement !!

De fait à ton prochain roulage, pense à bien surveiller ta température moteur !!!

En tout cas, bon courage pour la suite, les pépins à répétitions c'est vraiment la loose...

++

Jujucoy



Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je m'explique.
Les radiateurs gros volume ne favorise pas directement le refroidissement du moteur et ne l’empêche pas de monter à sa température de fonctionnement, ils permettent d'avoir une plus grosse quantité de liquide dans ton circuit, de se fait, le liquide reste plus longtemps dans le radiateur avant de retourner au moteur et donc à plus de temps de refroidir pour mieux absorber les calories du moteurs et permet de garder au mieux la température de fonctionnement du moteur sans risquer la surchauffe.
La circulation du liquide reste la même, la durée ou il reste en contact avec le moteur reste la même car c'est la pompe à eau qui gère le débit.
L'avantage des gros volumes est qu'ils t'envoient du liquide mieux refroidit dans le moteur et de se fait tu évite la surchauffe.

Par contre complètement d'accord avec toi pour les temps de grand froid, le souci est de garder le liquide à une bonne température pour ne pas refroidir trop violemment le moteur, c'est pour ça que les voitures et autres 4T ont des calorstat qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement.
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jujucoy
posté 20 Feb 15 à 14:40
Message #971


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Justement cyril, la puissance thermique évacuée est fonction de la surface d'échange, de l'écart de température et d'un coefficient d'échange.

Donc si on regarde du coté du radiateur, à condition de fonctionnement donnée, le débit est imposé par la pompe a eau, donc la puissance thermique à évacuer, le coefficient d’échange, on peut raisonnablement supposer qu'il est identique à l'ancien radiateur, la surface est imposée par le radiateur en lui même (donc augmentée par les gros volumes) donc il ne reste que l'écart de température pour compenser.

Comme la surface d'échange augmentent, la température du fluide diminue plus fortement, ce qui fait qu'au final, tu évacue la même quantité de chaleur (car elle est imposé par un écart de température entre entrée / sortie de ton échangeur) mais avec une valeur "moyenne" plus faible !

Bon promis j'arrête de polluer le topic biggrin.gif

++

Jujucoy
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Kiksystem
posté 20 Feb 15 à 15:54
Message #972


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Oui je vais changer c'est décidé... Je vais devoir encore attendre pour rouler...

A propos du refroidissement, je précise juste que mon ancien serrage ça avait chauffé dur, et le segment était beaucoup plus taillé que ça, donc je suppose que la barrette était pas non plus taillée. Elle s'était dilaté et donc le jeu avait été réduit.

Là au vu de la marque, moins importante, je pense qu'elle s'est moins dilatée wink.gif

Mais vu comment le piston est marqué ça quand même bien frotté... mad.gif


Donc nouveau cylindre c'est parti...
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ika69
posté 20 Feb 15 à 17:06
Message #973


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Très intéressant ce que tu dis jujucoy, mais je partage plus l'avis de Cyril.
Puis quand tu vois certain qui tourne comme des avions, je pense qu'on est loin de les faire chauffer au maximum.
Et puis si tu tournes dans la boue comme aime bien le faire kick, certaine aillettes ce bouche vite.
Après je pense qu'il est quand même préférable de plus refroidir un moulin que l'inverse wink.gif

Allé kick fait chier mais faut sortir la CB sad.gif
Mais au moins tu auras un cylindre neuf de chez Honda smile.gif
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gaetancop
posté 20 Feb 15 à 20:08
Message #974


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Citation (ika69 @ 20 Feb 15 à 06:32 ) *
Citation (Kiksystem @ 20 Feb 15 à 05:08 ) *
Citation (gaetancop @ 19 Feb 15 à 22:11 ) *
pour la cote du cylindre je sais juste que Yamaha vendent leur cylindre neuf en A ou B mais impossible de savoir a cote du cylindre que t'aura à l'avance.. Je me suis un peu fait avoir comme ca avec l'YZ... j'ai eu un cylindre B et le mec n'avait pas compris que je voulais le piston qui allait avec et il m'a mis un A ( je l'ai quand meme utilisé... une différence d'une cote dans un nikasil pour rouler dans la terre, ce n'est pas trop génant.


Ok donc à mesurer si j'achète ce cylindre! wink.gif


Demande la référence du cylindre et normalement avec tu auras la cote de ton cylindre.
Moi mon cylindre neuf était bien en A.
310€ livré a la maison smile.gif


T'es sur que ca se passe comme ca chez honda ?
chez Yam, il n'y a pas de références différente entre un cylindre A ou B, c'est uniquement la lettre qui est écrite dessus à la sorti d'usine... (contrairement aux piston qui ont une référence par cote ...)
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jujucoy
posté 20 Feb 15 à 20:41
Message #975


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Tout dépends de l écart de température par rapport a la température cible, a savoir qu un moteur trop froid s use bien plus vite...

Évidement une surchauffe de trop et c est la casse bien sur, il suffit simplement de raisonner par rapport au dilatation, en sachant que quelque soit la température du ldr, le piston lui voit toujours la meme température et donc se dilate de la meme manière...

Perso j adore la boue, le sable et les terrains meuble, et je suis resté en radia d origine, en meme temps vu mon niveau :-D lol
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Cyril44
posté 20 Feb 15 à 21:17
Message #976


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Citation (jujucoy @ 20 Feb 15 à 19:41 ) *
Tout dépends de l écart de température par rapport a la température cible, a savoir qu un moteur trop froid s use bien plus vite...



La complètement d'accord, c'est pour ça que le calorstat existe, pour faire monter le plus rapidement possible le moteur à sa température de fonctionnement.

Mais c'est très intéressent ce que tu dis.
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ika69
posté 20 Feb 15 à 21:41
Message #977


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Citation (gaetancop @ 20 Feb 15 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 20 Feb 15 à 06:32 ) *
Citation (Kiksystem @ 20 Feb 15 à 05:08 ) *
Citation (gaetancop @ 19 Feb 15 à 22:11 ) *
pour la cote du cylindre je sais juste que Yamaha vendent leur cylindre neuf en A ou B mais impossible de savoir a cote du cylindre que t'aura à l'avance.. Je me suis un peu fait avoir comme ca avec l'YZ... j'ai eu un cylindre B et le mec n'avait pas compris que je voulais le piston qui allait avec et il m'a mis un A ( je l'ai quand meme utilisé... une différence d'une cote dans un nikasil pour rouler dans la terre, ce n'est pas trop génant.


Ok donc à mesurer si j'achète ce cylindre! wink.gif


Demande la référence du cylindre et normalement avec tu auras la cote de ton cylindre.
Moi mon cylindre neuf était bien en A.
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T'es sur que ca se passe comme ca chez honda ?
chez Yam, il n'y a pas de références différente entre un cylindre A ou B, c'est uniquement la lettre qui est écrite dessus à la sorti d'usine... (contrairement aux piston qui ont une référence par cote ...)


Voui normalement regarde ce liens chez Mr cycles pour un 125 CR 2004 les références changent bien pour le A ou le B wink.gif
http://www.mrcycles.com/oemparts/a/hon/505...ylinder-head-04
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gaetancop
posté 20 Feb 15 à 23:38
Message #978


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ah bah en voila des chanceux ... en meme temps faudrai etre con pour prendre le B quand t'as le choix...
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Polux02
posté 21 Feb 15 à 00:00
Message #979


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Regarde sur partzilla j'ai eu le mien pour pas trop chère il était moins chere que chez mrcycles
Attention au douanne par contre !
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ika69
posté 21 Feb 15 à 07:59
Message #980


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Citation (gaetancop @ 20 Feb 15 à 22:38 ) *
ah bah en voila des chanceux ... en meme temps faudrai etre con pour prendre le B quand t'as le choix...


D'ailleurs si quelqu'un peu me dire pourquoi il y a deux cote je suis preneur smile.gif
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rrr
posté 21 Feb 15 à 08:07
Message #981


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sur les cr de memoire les lettres correspondent a des type de fonderie c est en generale en rapport avec la valve c est pas des lettres qui correspondent a l alesage
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gaetancop
posté 21 Feb 15 à 09:07
Message #982


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On m'avait expliquait que ca venait de la technique du nickasil qui ne te permet pas de bien détérminer l'épaisseur exact qu'ils dépose et donc la cote final
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Kiksystem
posté 21 Feb 15 à 10:55
Message #983


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Merci les gars pour vos réponses! smile.gif

Du coup je vais regarder sur internet pour trouver un cote A le moins cher possible car là ça commence à faire en frais sur le cylindre...
Je suis rendu à 300€ voire plus pour seulement 5h de roulage... J'aurai dû changer le cylindre dès le début finalement..

La préparation des suspensions aurait déjà été presque payée sad.gif
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Polux02
posté 21 Feb 15 à 11:12
Message #984


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Environs 250€ le cylindre neuf chez partzilla , sans frais de port .
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ika69
posté 21 Feb 15 à 13:04
Message #985


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Citation (rrr @ 21 Feb 15 à 07:07 ) *
sur les cr de memoire les lettres correspondent a des type de fonderie c est en generale en rapport avec la valve c est pas des lettres qui correspondent a l alesage



Citation (gaetancop @ 21 Feb 15 à 08:07 ) *
On m'avait expliquait que ca venait de la technique du nickasil qui ne te permet pas de bien détérminer l'épaisseur exact qu'ils dépose et donc la cote final



Je serai curieux de savoir qui dit vrai wink.gif
Quel rapport avec les valves rrr ils n'y a pas plusieurs références pour sa ?
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Ghost Rider
posté 21 Feb 15 à 22:38
Message #986


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Citation (Polux02 @ 21 Feb 15 à 10:12 ) *
Environs 250€ le cylindre neuf chez partzilla , sans frais de port .


Pas de problème avec la douane ?
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Polux02
posté 21 Feb 15 à 23:13
Message #987


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Citation (Ghost Rider @ 21 Feb 15 à 21:38 ) *
Citation (Polux02 @ 21 Feb 15 à 10:12 ) *
Environs 250€ le cylindre neuf chez partzilla , sans frais de port .


Pas de problème avec la douane ?



Ben écoute , j'ai déjà passer beaucoup de commander chez eux ( environs 5 ou 6 ) a chaque fois pour 500-600 € mini

J'ai pas eu les douanne sur les 3 premier , la sur les 2 dernière que j'ai reçu réçament je les ai eu.

C'est la lotterie mais je pense qu'avec les dernier fait qu'il y a eu dernièrement , les plan viviparite dans les aéroport , les contrôle doivent être renforcé

Si tu commande chez eux , envoi leur un mail pour leur dire qu'il mettent bien la facture avec le montant de la commande dedans .
Car j'ai eu le tour sur une commande il manquer la facture avec les tarif , la douanne mon taxé sur une base de 2300€ alors que dans le colis j'en avait pour 900€ .
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yoannkona
posté 21 Feb 15 à 23:17
Message #988


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désolé petit hs mais je suis sur le point d'acheter un 125 cr de 2004, de ce que j'ai pu voir hormis les valves électroniques, pas mal de pièces
diffèrent par rapport au autre années, que ce soit avant ou après. (pot, boite à clapet...) est ce vrai ?
ceux qui roule sur les 2004 sont ils satisfaits?

sinon super ton topic tu as vraiment fait du super taf. xthumbup.gif
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Polux02
posté 21 Feb 15 à 23:43
Message #989


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Citation (yoannkona @ 21 Feb 15 à 22:17 ) *
désolé petit hs mais je suis sur le point d'acheter un 125 cr de 2004, de ce que j'ai pu voir hormis les valves électroniques, pas mal de pièces
diffèrent par rapport au autre années, que ce soit avant ou après. (pot, boite à clapet...) est ce vrai ?
ceux qui roule sur les 2004 sont ils satisfaits?

sinon super ton topic tu as vraiment fait du super taf. xthumbup.gif


Le châssis honda et le même de 2002 à 2007 , appart la couleur de La Fourche et la fixation de plaque avant sur le T le reste c'est tout pareil

Niveau moteur de 99 à 2002 c'est les même, valve mécanique
2003 le circuit de refroidissement et le même que le 2002 , la boîte a clapet change de 4 fixation a 6 , le cylindre change lui aussi ,valve mécanique lui aussi

2004 , apparition des valve électronique , sonde tps sur le carbu sinon le reste c'est le même que le 2003

2005/07 valve mécanique , pompe à eau change , circuit de refroidissement lui aussi , sonde tps sur le carbu .

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yoannkona
posté 21 Feb 15 à 23:59
Message #990


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Citation (Polux02 @ 21 Feb 15 à 22:43 ) *
Citation (yoannkona @ 21 Feb 15 à 22:17 ) *
désolé petit hs mais je suis sur le point d'acheter un 125 cr de 2004, de ce que j'ai pu voir hormis les valves électroniques, pas mal de pièces
diffèrent par rapport au autre années, que ce soit avant ou après. (pot, boite à clapet...) est ce vrai ?
ceux qui roule sur les 2004 sont ils satisfaits?

sinon super ton topic tu as vraiment fait du super taf. xthumbup.gif


Le châssis honda et le même de 2002 à 2007 , appart la couleur de La Fourche et la fixation de plaque avant sur le T le reste c'est tout pareil

Niveau moteur de 99 à 2002 c'est les même, valve mécanique
2003 le circuit de refroidissement et le même que le 2002 , la boîte a clapet change de 4 fixation a 6 , le cylindre change lui aussi ,valve mécanique lui aussi

2004 , apparition des valve électronique , sonde tps sur le carbu sinon le reste c'est le même que le 2003

2005/07 valve mécanique , pompe à eau change , circuit de refroidissement lui aussi , sonde tps sur le carbu .


impec merci, j'avais bien fouillé mais au moins comme ça c'est du confirmé.
a partir de 2005 j'avais vu que la durite ne passait plus sous le pot et que coté gauche du cylindre les valves a partir de04 avec le cable et les suivantes sans cable.
je vais continuer a fouiller pour préparer un une petite bombe si le 2004 serait une bonne base ou si il faut partir sur une autre année + vieux ou + récent.
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