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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 07:36
Message #1021


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Pour le sabot j'ai ça:



ou



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cintiq
posté 2 Apr 15 à 08:02
Message #1022


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Tant qu'a en mettre un autant mettre le premier non?
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Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 08:09
Message #1023


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Oui je me dis la même chose, mais avec la boue qui peu se tasser là dedans 'est peut être pas top... Mais par contre je sais pas du tout si ça peut gêner le pilote lorsque que l'on tend la jambe, ou quand on prend de l'angle sur un virage. C'est ça mon problème...

Car le prix c'est le même donc...
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Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 10:35
Message #1024


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Rodage! biggrin.gif

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Maxx
posté 2 Apr 15 à 11:17
Message #1025


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perso j'ai acheter le 2ème sabot pour ma monture wink.gif
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Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 11:26
Message #1026


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Et pourquoi t'as choisi ce style?
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Maxx
posté 2 Apr 15 à 11:51
Message #1027


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Parcequ'il est classe, et que j'ai plein d'autres protections de la même marque à monter wink.gif

franchement Works Connection c'est du beau matos et c'est solide. Ok faire venir ça des us ça coute mais bon c'est de la belle pièce smile.gif
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Maxx
posté 2 Apr 15 à 11:55
Message #1028


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une partie des pièces, tu y vois le sabot wink.gif

Image attachée
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Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 12:02
Message #1029


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Ah ok rien à voir avec la volonté de protéger tes carters tongue.gif

Parce que c'est vrai que de voir l'autre il m'a l'air de bien protéger, mais peut être un peu trop "lourd" et j'ai peur que ça fasse en plus de ce que j'ai noté, trop moche laugh.gif

Vous pensez que le carter de pompe à eau peut se casser comme ça? En enduro ok, si la moto tombe sur un côté ça peut aider, mais en MX, vraiment utile. J'ai un doute...

T'as même acheter la protection de maitre cylindre?
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Maxx
posté 2 Apr 15 à 12:12
Message #1030


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en MX c'est quand même rare de peter la pompe à eau sur une chute wink.gif

oui j'ai cheter la protect de maitre cylindre arrière, et aussi pour le carter de filtre à huile, qui sort bien sur la crf
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Kiksystem
posté 2 Apr 15 à 20:53
Message #1031


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Citation (Maxx @ 2 Apr 15 à 13:12 ) *
en MX c'est quand même rare de peter la pompe à eau sur une chute wink.gif

oui j'ai cheter la protect de maitre cylindre arrière, et aussi pour le carter de filtre à huile, qui sort bien sur la crf


Ok je vais essayer de retrouver un comme ça alors... Impossible d'en trouver en France des sabots pour 125 CR...
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Maxx
posté 2 Apr 15 à 21:14
Message #1032


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Perso j'ai commander chez CRF Only aux US, mais comme son nom l'indique c'est seulement des pièces pour les CRF.

en france tu as là

http://www.racer110.fr/produit/332/Semelle...-CONNECTION.htm
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Maxx
posté 2 Apr 15 à 21:16
Message #1033


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WORKS CONNECTION entre dans sa 22ème année de fabrication de pièces de haute qualité pour votre moto et quad.

Basé en Californie à Diamond Springs près de Sacramento, leurs usinages, soudures, ajustements ou encore packagings sont à couper le souffle, du jamais vu dans le domaine.
Si la perfection existe, ces produits ne doivent pas en être loin. Il vous suffit simplement d’essayer l’ELITE PERCH (système d’embrayage) pour vous en rendre compte.

TOUS les teams américains utilisent au moins une pièce WORKS CONNECTION, c’est pour dire.
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Kiksystem
posté 3 Apr 15 à 07:37
Message #1034


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Nickel,

Merci Maxx! Et ils vendent bien les oreilles mais séparément wink.gif

Ça fait cher pour un bout de tôle plié quand même... IMSTP6.gif
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lo²
posté 3 Apr 15 à 08:08
Message #1035


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Citation (Kiksystem @ 2 Apr 15 à 21:53 ) *
Citation (Maxx @ 2 Apr 15 à 13:12 ) *
en MX c'est quand même rare de peter la pompe à eau sur une chute wink.gif

oui j'ai cheter la protect de maitre cylindre arrière, et aussi pour le carter de filtre à huile, qui sort bien sur la crf


Ok je vais essayer de retrouver un comme ça alors... Impossible d'en trouver en France des sabots pour 125 CR...



MECASYSTEM: http://www.mecasystem.fr/pr/44/honda-sabot...am-03-a-07.html

Pour avoir roulé avec, ce sont également d'excellents produits 100% Français. (J'ai rien contre les Ricains mais bon ...)

Pour le risque de boue qui se loge à l'intérieur, nous autres enduristes nous mettons de la mousse.

wink.gif
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Kiksystem
posté 3 Apr 15 à 16:06
Message #1036


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Merci lolo smile.gif

Un retour d'un enduriste c'est pas mal non plus! Mais un truc me turlupine... Sabot taillé dans la masse?? IMSTP6.gif Faudra me donner les dimensions du brut hein laugh.gif

En tout cas, un bon produit Français, et aligné au même prix que ceux proposé avec les oreilles, ça semble intéressant. Je vais fouiner un peu partout pour trouver le produit idéal, mais celui là m'a l'air pas mal. (Photo du produit réel?)

Sinon pour la mousse, tu la colle entre le sabot et le moteur? Une mousse spécial ou celle ci par exemple?

http://www.24mx.fr/mousse-anti-boue



Maxx du coup je vais abandonner l'idée de poser un sabot sans oreille, car les cailloux qui ressorte, je l'ai encore vu aujourd'hui, ça peut faire mal. En faite je roule sur certains terrains en dévers et les cailloux se décrochent au fur et à mesure, et quand t'en a un en pleine monté qui part devant toi, ça fait bien flipper...
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Kiksystem
posté 3 Apr 15 à 16:30
Message #1037


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Sinon le rodage est enfin fini. Elle tourne top et à beaucoup de patate... Je me suis fais peur sur une ligne droite elle s'est levé en troisième, je m'y attendais pas du tout laugh.gif



Le gicleur principal est toujours trop haut... La moto, quand elle prends des tours, fais toujours un brrrrrrr et fume...
C'est pas facile avec le Keihin, je pars de rien. Là j'avais monté un 180, beaucoup trop grand. Je suis passé à 174, toujours trop grand mais le brrrrr est là que au début. Je vais tester avec un 170 ça devrait le faire wink.gif

Je vous donnerai les réglages carbu pour un 125 CR de 2004 équipé d'un Keihin PWK 38 quand j'aurai bien tout réglé et fais le test bougie, car là je suis encore à 3% donc je peux pas encore donner de valeur sûr.
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lo²
posté 3 Apr 15 à 17:25
Message #1038


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Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 17:06 ) *
Merci lolo smile.gif

Un retour d'un enduriste c'est pas mal non plus! Mais un truc me turlupine... Sabot taillé dans la masse?? IMSTP6.gif Faudra me donner les dimensions du brut hein laugh.gif


C'est vrai que c'est un peu exagéré. Je pense qu'ils veulent plutôt dire que ça n'est pas du moulé. En tout cas, la finition est superbe, de belles soudures et c'est costaud. Pourtant le mien en a vu étant donné le nombre de fois que j'ai mis la cabanne sur le chien!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 17:06 ) *
Sinon pour la mousse, tu la colle entre le sabot et le moteur? Une mousse spécial ou celle ci par exemple?

http://www.24mx.fr/mousse-anti-boue


Non, ça n'ira pas. Ce que vends 24MX c'est de la mousse de polyuréthane donc mousse à cellules ouvertes comme une éponge si tu veux. En plus c'est fragile.
Ils ont d'ailleurs pas honte de vendre ça! A chaque lavage, c'est mort ce truc surtout avec de l'adhésif! Bref!!

Il existe de la mousse spéciale sabot. C'est de la mousse de polyéthylène à cellules fermées cette fois et beaucoup plus résistante.
Perso, j'en achète pas car je me fourni à mon taf.

Pas besoin de la coller si tu la prends un peu plus épaisse que l'interval entre tes carters et le sabot. Au montage lorsque tu serts, elle va se comprimer et tenir toute seule.

wink.gif
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Kiksystem
posté 3 Apr 15 à 17:33
Message #1039


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Pas mal du tout je vais me renseigner smile.gif

Du coup quand tu laves ta machine, tu retire jamais le sabot?
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Kiksystem
posté 3 Apr 15 à 17:39
Message #1040


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Ça?

http://www.shogunmoto.com/accessoire/mouss...win-air---P3613
http://www.24mx.fr/mousse-pour-sabot-twenty

smile.gif

Au passage sympa ce sujet! http://www.moto-station.com/article9959-un...et-astuces.html
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Maxx
posté 3 Apr 15 à 20:49
Message #1041


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Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 18:39 ) *



Alors CA, ça me fait hurler.

Citation
Des chaussettes pour préserver vos joints spi de fourche


Surtout pas, si vous voulez garder votre fourche en parfaite santé et surtout qu'elle utilise tout son débattement.

Toutes les fourches que j'ai eues entre les mains et qui avaient ces chaussettes montées dessus, je ne vous racconte pas l'état en dessous et en dedans la fourche, plongeurs usés par la boue qui quoi qu'il arrive passe, cette boue qui fait une bonne patte à roder quand à force elle est poussée vers l'interieur de la fourche, adieu les bagues et le reste. quand ce n'est pas plus grave.
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Ghost Rider
posté 3 Apr 15 à 21:21
Message #1042


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Citation (Kiksystem @ 3 Apr 15 à 17:30 ) *
Sinon le rodage est enfin fini. Elle tourne top et à beaucoup de patate... Je me suis fais peur sur une ligne droite elle s'est levé en troisième, je m'y attendais pas du tout laugh.gif



Le gicleur principal est toujours trop haut... La moto, quand elle prends des tours, fais toujours un brrrrrrr et fume...
C'est pas facile avec le Keihin, je pars de rien. Là j'avais monté un 180, beaucoup trop grand. Je suis passé à 174, toujours trop grand mais le brrrrr est là que au début. Je vais tester avec un 170 ça devrait le faire wink.gif

Je vous donnerai les réglages carbu pour un 125 CR de 2004 équipé d'un Keihin PWK 38 quand j'aurai bien tout réglé et fais le test bougie, car là je suis encore à 3% donc je peux pas encore donner de valeur sûr.



Cool tiens nous au courant,j'conte m'acheter un CR du même millésime
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Coutosuiss
posté 3 Apr 15 à 21:22
Message #1043


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Si tu veux du polyéthylène cellules fermées du vas chez décathlon et tu achetes un tapis de fitness à 3€. Imbattable
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Kiksystem
posté 3 Apr 15 à 21:46
Message #1044


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Ahah je m'attendais à cette réponse Maxx ^^
Oui ok c'est noté pour les chaussettes neoprene wink.gif

Si tu veux Ghost j'aurai un cylindre à te proposer laugh.gif
Et t'inquiète pas je vais résumer tout ça quand tout sera opérationnel smile.gif

Pour le tapis décathlon bonne idée mais faut que la mousse ne soit pas trop tassée pour chasser l'humidité... Et un tapis c'est pas épais... A réfléchir wink.gif
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lo²
posté 4 Apr 15 à 06:25
Message #1045


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+1 pour les chaussettes. Ca n'apporte rien à part des emmerdes si tu ne les démontes pas à chaque lavage de la moto et encore.

Ca peut aller la mousse que tu as trouvé bien que ça ne soit pas encore de la cellule fermée. Les tapis Decat, c'est un bon exemple mais pas assez épais.

Et si, je démonte le sabot à chaque lavage la mousse n'empêche pas qu'il y aura toujours un peu de merde sous les carters. Elle évite juste une accumulation importante de boue
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Cyril44
posté 4 Apr 15 à 06:43
Message #1046


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Pareil sur le 250 KXF que je viens d'acheter, il y a un sabot mais pas de mousse, et bien la merde je peux te dire qu'elle y rentre la dessous et pour la déloger faut se lever de bonheur.
Donc moi c'est démontage à chaque lavage sinon j'arrive pas à enlever la boue coincée.
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rrr
posté 4 Apr 15 à 06:50
Message #1047


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vous avez essayé de boucher le volume en placant un sac poubelle et le remplissant avec de la mousse expensive ? sa demande un peu de travail pour redecouper les restes mais c est leger et sa comble bien c est leger j avais vu un enduriste qui en avait un en 2 morceau coincé par le sabot
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Coutosuiss
posté 4 Apr 15 à 07:18
Message #1048


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Citation (rrr @ 4 Apr 15 à 07:50 ) *
vous avez essayé de boucher le volume en placant un sac poubelle et le remplissant avec de la mousse expensive ? sa demande un peu de travail pour redecouper les restes mais c est leger et sa comble bien c est leger j avais vu un enduriste qui en avait un en 2 morceau coincé par le sabot



Le tapis decath tu découpes plusieurs fois le même morceau et tu les empiles avec du double face c'est nickel xthumbup.gif comme ça tu as l'épaisseur que tu veux

J'ai rehaussé ma selle comme ça
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Kiksystem
posté 4 Apr 15 à 10:42
Message #1049


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Mouais... La boue va se glisser en dessous...

C'est quoi que tu appels "cellule fermées"? C'est de la Twin Air donc je pense que c''est de la bonne qualité, non?

Je comprends pas ton idée rrr laugh.gif
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Cyril44
posté 4 Apr 15 à 12:12
Message #1050


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Je comprend bien l'idée de rrr et je la trouve vraiment pas con, je pense que je vais essayer.
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