Vitesses qui n'accrochent plus, YZ 125 2000 |
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Vitesses qui n'accrochent plus, YZ 125 2000 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Bonjour à tous !
Alors, j'ai un petit soucis avec ma petite ZED ! Voilà, je l'avais démontée entièrement pour un changement de cadre, donc j'ai déposé le moteur, et l'ai remis le jour d'après dans le nouveau cadre. J'ai tout bien remonté, mais voilà un soucis ! Je précise que la boîte avait été vidée de toute huile environ trois jours avec manipulation (démontage complet). Donc, j'ai replacé le moteur dans le cadre, j'ai remonté tous les éléments, carter d'embrayage, etc. Je mets l'huile de boîte, soit 650ml comme requis dans le manuel d'atelier. Mais là, c'est le drame ! J'enclenche la première et j'entend un gros "CLAC", depuis j'ai beau pousser vers le haut ou vers le bas le selecteur, l'axe bouge, mais il n'accroche aucune vitesse, on dirait que ce qui doit s'accrocher saute ! J'ai fait quelques manipulations, et je me suis rendu compte qu'en tournant la cloche d'embrayage, je peux enclencher la seconde dans un grand "clac", mais l'axe et donc le selecteur ne revient pas à sa position initiale. Donc, avant démontage les vitesses passaient très bien (Boite devenue un peu dure depuis quelques temps tout de même), mais depuis le stockage, voilà le soucis. Donc je me demande si en le stockant, je n'aurai pas appuyé le moteur sur le selecteur et donc l'axe ? Car j'ai essayé de pousser le selecteur vers le carter, et inversement côté embrayage, il a un très gros jeu (Je peux vous faire une vidéo si besoin). Donc, je ne comprend pas vraiment à vrai dire, c'est pour cela que je viens vous demander conseil ! Je peux vous fournir photos, vidéos, etc... Je vous remercie d'avance ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu avais testé ta boite avant le remontage?
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Tu avais testé ta boite avant le remontage? Par remontage, j'entendais seulement transvaser le moteur d'un cadre à un autre, je ne l'ai pas ouvert, mis à part le carter d'embrayage pour y refaire le joint d'étanchéité. Je n'ai donc pas conséquent aucunement touché à la boite, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre.. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Côté droit tu as toucher à quoi? T'as démonté quoi?
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Salut essaye de regarder au niveau de l etoile de selection et du system de verrouillage il y a peu etre un truc qui a sauter quand tu as ouvert...
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Salut essaye de regarder au niveau de l etoile de selection et du system de verrouillage il y a peu etre un truc qui a sauter quand tu as ouvert... Salut, merci de ta réponse ! En effet c'est possible car le bruit que j'entend, le "clac" vient de derrière la cloche d'embrayage comme si quelque chose sautait ou ne s'enclenchai pas correctement, et en bougeant cette cloche, je peux plus ou moins passer une vitesse, enfin, elle s'enclenche un peu mieux ! Donc, pour vérifier l'étoile de sélection et le système de verrouillage, je vais démonter ma cloche, et je vous ferai une petite photo ! N'ayant pas de clé à choc à disposition, avez-vous une solution pour la dévisser ? Peut-être tenir le volant magnétique avec une clef, et desserrer la cloche avec une autre ? Je vous remercie d'avance de vos réponses ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Tu glisse un morceau de chiffon ou une rondelle cuivre entre la couronne de la cloche d'embrayage et le pignon de pompe à eau pour bloquer le système en rotation. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu fais pareil, et tu serre au couple (c'est mieux
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
120 NM pas un peu violent pour les pignons que tu bloques??
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Hey tu fais quoi comme sport?
![]() Non sans dec, j'ai fais ça avec un gros chiffon, bon faut bien bourrer hein ![]() Et ça tien bien! Et surtout bien plié la rondelle frein hein!!! |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Je confirme plie la bien !
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 14-December 14 Membre no 17114 ![]() |
Merci de vos conseils à tous, je vais donc vérifier tout cela, et je vous tiens au courant !
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ou plus simple si tu ne peux pas souder pose des rivets sur le garnis et lisse:
![]() Par contre faut mettre bien au fond de ta noix et de ta cloche pour pas bousiller ta cloche hein car pas de bras de levier ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci pour vos réponses, je squatte un peu le post...
J'ai un peu honte mais je débute, je n'ai même pas un seul disque en rab ![]() Sinon Je me suis fais avoir, ma clé dynamo ne claque pas en desserrant, donc un peu chiant pour les pas a gauche.... Je crois bien que mes serrages à 120 NM vont se faire au nez.... Et sinon je vais me faire une clé quand j'aurai mi la main sur un disque, dans tous les cas ça serra utile. |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sert pas au couple mais serre bien
![]() Et surtout repli la rondelle sur l'écrou!! |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui 120 faut y aller un peu quand même
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Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jul 25 à 23:31 |