réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti |
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réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti |
27 Apr 15 à 07:33
Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Salut les mecs,
Je suis en train de refaire mon réglage carbu mais en cherchant des doc sur le net, je retombe sur des choses contradictoires. En gros il faut monter le ralenti et, 1) soit un serre à fond et dessère de 1T puis on desserre progressivement la visse de richesse jusqu'à trouver la position où le régime est le plus élevé 2) soit on desserre de 3T 1/2 et on resserre jusqu'à avoir la 1ere baisse de régime Jusque là je comprends les 2 sons de cloches qui reviennent au même... C'est au moment de l'analyse du résultat que ca coince. Dans le 1er cas, ils disent "s'il a fallu dessérer plus d'1T 1/2 à partir de la position de base (soit 2,5T) c'est que le gicleur de ralenti est trop petit Dans le 2eme cas, ils disent "S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage. S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage." Là ca me semble complètement contradictoire. j'ai aussi vu dans une autre doc, que la position de la visse de richesse par rapport au boisseau inverse sont fonctionnement mais aucune précision dans ces doc. Sur la miène, elle est avant le boisseau coté boite à air. Pour ma part, mon régime est au max à 2,5T de la visse de richesse et j'ai plutot l'impression que je peux apauvrir par rapport à son comportement. Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un connait la bonne version à suivre? |
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gaetancop réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti 27 Apr 15 à 07:33
old mx salut gaet je te dirai d'apauvrir , pour villa... 27 Apr 15 à 08:10
Kiksystem Je pense qu'il faut surtout que tu suive ça:
... 27 Apr 15 à 08:43
gaetancop ok thanks,
Villars, je suis obliger de bosser ven... 27 Apr 15 à 08:43
gaetancop Salut Flo,
Je n'avais pas vu ton message ce m... 27 Apr 15 à 12:14
Kiksystem Ouais vaut mieux être "au milieu" des 1 ... 27 Apr 15 à 12:21
gaetancop oui il est pas mal ce lien. Pour écouter c'est... 27 Apr 15 à 12:52
Cyril44 Sinon tu peux te procurer un petit compte tours di... 27 Apr 15 à 15:25
gaetancop C'est vrai que ca serai nickel, t'as pas u... 27 Apr 15 à 18:59
Kiksystem Ah oui là ça serait l'idéal... Bien vu Cyril... 27 Apr 15 à 19:00 
Cyril44 Citation (Kiksystem @ 27 Apr 15 à 20:00 )... 27 Apr 15 à 19:36
gaetancop je viens de trouver ca en chine ( de toute facon t... 27 Apr 15 à 19:09
Kiksystem Ou sinon tachymètre sur l'allumage? 27 Apr 15 à 19:22
gaetancop qu'est ce que t'appelles tachimetre ? c... 27 Apr 15 à 19:45
Cyril44 250 KXF 2012 27 Apr 15 à 20:14
gaetancop ah ok ca va encore c'est encore bien joueur ce... 27 Apr 15 à 21:06
Kiksystem Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t... 28 Apr 15 à 08:06 
Cyril44 Citation (Kiksystem @ 28 Apr 15 à 09:06 )... 28 Apr 15 à 11:58
gaetancop ah ok alors ca ne peux pas marcher sur la KT. Le s... 28 Apr 15 à 09:27
gaetancop à priori pour les ocmpte tour il faut faire attent... 28 Apr 15 à 09:33
Kiksystem Bah au pire tu t'en fou, tu l'utilise que ... 28 Apr 15 à 10:28
gaetancop oui j'hésite avec les model qui retienne le ré... 28 Apr 15 à 14:07 ![]() ![]() |
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