mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti
gaetancop
posté 27 Apr 15 à 07:33
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut les mecs,

Je suis en train de refaire mon réglage carbu mais en cherchant des doc sur le net, je retombe sur des choses contradictoires.


En gros il faut monter le ralenti et,
1) soit un serre à fond et dessère de 1T puis on desserre progressivement la visse de richesse jusqu'à trouver la position où le régime est le plus élevé
2) soit on desserre de 3T 1/2 et on resserre jusqu'à avoir la 1ere baisse de régime

Jusque là je comprends les 2 sons de cloches qui reviennent au même...

C'est au moment de l'analyse du résultat que ca coince.
Dans le 1er cas, ils disent "s'il a fallu dessérer plus d'1T 1/2 à partir de la position de base (soit 2,5T) c'est que le gicleur de ralenti est trop petit
Dans le 2eme cas, ils disent "S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage. S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage."

Là ca me semble complètement contradictoire.

j'ai aussi vu dans une autre doc, que la position de la visse de richesse par rapport au boisseau inverse sont fonctionnement mais aucune précision dans ces doc. Sur la miène, elle est avant le boisseau coté boite à air.

Pour ma part, mon régime est au max à 2,5T de la visse de richesse et j'ai plutot l'impression que je peux apauvrir par rapport à son comportement.
Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un connait la bonne version à suivre?


Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- gaetancop   réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti   27 Apr 15 à 07:33
- - old mx   salut gaet je te dirai d'apauvrir , pour villa...   27 Apr 15 à 08:10
- - Kiksystem   Je pense qu'il faut surtout que tu suive ça: ...   27 Apr 15 à 08:43
- - gaetancop   ok thanks, Villars, je suis obliger de bosser ven...   27 Apr 15 à 08:43
- - gaetancop   Salut Flo, Je n'avais pas vu ton message ce m...   27 Apr 15 à 12:14
- - Kiksystem   Ouais vaut mieux être "au milieu" des 1 ...   27 Apr 15 à 12:21
- - gaetancop   oui il est pas mal ce lien. Pour écouter c'est...   27 Apr 15 à 12:52
- - Cyril44   Sinon tu peux te procurer un petit compte tours di...   27 Apr 15 à 15:25
- - gaetancop   C'est vrai que ca serai nickel, t'as pas u...   27 Apr 15 à 18:59
- - Kiksystem   Ah oui là ça serait l'idéal... Bien vu Cyril...   27 Apr 15 à 19:00
|- - Cyril44   Citation (Kiksystem @ 27 Apr 15 à 20:00 )...   27 Apr 15 à 19:36
- - gaetancop   je viens de trouver ca en chine ( de toute facon t...   27 Apr 15 à 19:09
- - Kiksystem   Ou sinon tachymètre sur l'allumage?   27 Apr 15 à 19:22
- - gaetancop   qu'est ce que t'appelles tachimetre ? c...   27 Apr 15 à 19:45
- - Cyril44   250 KXF 2012   27 Apr 15 à 20:14
- - gaetancop   ah ok ca va encore c'est encore bien joueur ce...   27 Apr 15 à 21:06
- - Kiksystem   Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t...   28 Apr 15 à 08:06
|- - Cyril44   Citation (Kiksystem @ 28 Apr 15 à 09:06 )...   28 Apr 15 à 11:58
- - gaetancop   ah ok alors ca ne peux pas marcher sur la KT. Le s...   28 Apr 15 à 09:27
- - gaetancop   à priori pour les ocmpte tour il faut faire attent...   28 Apr 15 à 09:33
- - Kiksystem   Bah au pire tu t'en fou, tu l'utilise que ...   28 Apr 15 à 10:28
- - gaetancop   oui j'hésite avec les model qui retienne le ré...   28 Apr 15 à 14:07


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 01:39