réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
réglage de la vide de richesse et gicleur de ralenti |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut les mecs,
Je suis en train de refaire mon réglage carbu mais en cherchant des doc sur le net, je retombe sur des choses contradictoires. En gros il faut monter le ralenti et, 1) soit un serre à fond et dessère de 1T puis on desserre progressivement la visse de richesse jusqu'à trouver la position où le régime est le plus élevé 2) soit on desserre de 3T 1/2 et on resserre jusqu'à avoir la 1ere baisse de régime Jusque là je comprends les 2 sons de cloches qui reviennent au même... C'est au moment de l'analyse du résultat que ca coince. Dans le 1er cas, ils disent "s'il a fallu dessérer plus d'1T 1/2 à partir de la position de base (soit 2,5T) c'est que le gicleur de ralenti est trop petit Dans le 2eme cas, ils disent "S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage. S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur de ralenti et recommencer la procédure de réglage pour être dans la bonne plage de réglage." Là ca me semble complètement contradictoire. j'ai aussi vu dans une autre doc, que la position de la visse de richesse par rapport au boisseau inverse sont fonctionnement mais aucune précision dans ces doc. Sur la miène, elle est avant le boisseau coté boite à air. Pour ma part, mon régime est au max à 2,5T de la visse de richesse et j'ai plutot l'impression que je peux apauvrir par rapport à son comportement. Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un connait la bonne version à suivre? |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut gaet je te dirai d'apauvrir , pour villars tu pense arriver quand sa risque d'étre chaud pour tous vous regroupper
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je pense qu'il faut surtout que tu suive ça:
Et ensuite voici un guide très bien détaillé pour le réglage carbu: http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html Après je préfère partir d'un position vissée à fond, on ressent mieux le ralentit qui accélère je trouve. ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ok thanks,
Villars, je suis obliger de bosser vendredi et lundi :-( donc pas avant vendredi soir tard d'ailleurs je ne sais même pas encore comment y aller (voiture ou train) |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut Flo,
Je n'avais pas vu ton message ce matin, (on a posté en meme temps) Pour ton lien, je l'avais déja trouvé et c'est cette logique qui me parraissait plus correct. J'en ai également eu confirmation par mon mécano ce matin. Par contre il me conseil plutot de rester entre 1 et 2 tour et ne pas monter à 2,5T donc je dois apauvrir. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais vaut mieux être "au milieu" des 1 et 2 tours c'est mieux, comme ça en fonction du temps tu peux varier d'un quart
![]() Sinon pour la suite, le lien est pas mal fait! Mais moi je suis plutôt la vidéo c'est vraiment flagrant quand ton ralentit augmente ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui il est pas mal ce lien. Pour écouter c'est pas facile, je l'ai fait plusieurs fois dan les 2 sens histoir d'être sur.
C'est quand meme plus simple de dégrossir à coup de 1/2 tour à la fois. Il faut surtout bien attendre à chaque fois (ce que je n'ai pas fait les 1eres fois) |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Sinon tu peux te procurer un petit compte tours digital comme en karting, il vient se connecter comme un compteur d'heure et la tu verras vraiment bien tes changements de régime et tu seras vraiment précis sur ton réglage.
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
C'est vrai que ca serai nickel, t'as pas un lien ?
je viens de regarder et je ne trouve pas en dessous de 60e pour le moment.. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah oui là ça serait l'idéal... Bien vu Cyril!
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je viens de trouver ca en chine ( de toute facon tout nos compteur d'heure viennent de la bas..)
http://www.miniinthebox.com/fr/compte-tour...rc_p416721.html http://www.miniinthebox.com/fr/etanche-ecr...to_p842375.html vous en pensez quoi ? |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ou sinon tachymètre sur l'allumage?
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
qu'est ce que t'appelles tachimetre ? c'est un compte tour ?
je ne savais pas que t'étais passé sur 4 proute cyril ? t'es sur quoi maintenant ? |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
250 KXF 2012
|
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah ok ca va encore c'est encore bien joueur ces machines mais bon... ce n'est pas une excue non plus
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t'entendre on dirait qu'il dort le YZ...
![]() Bon donc voilà ce que c'est un tachymètre: ![]() Ça permet de mesurer une vitesse d'un objet en rotation. Tu colle un scotch sur l'allumage et il contera les trs/min ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah ok alors ca ne peux pas marcher sur la KT. Le stator est dans le carter d'allumage et non sur le carter moteur. Je ne peux donc pas le voir tourner.
oui oui pour moi ca reste 2T ! |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à priori pour les ocmpte tour il faut faire attention à bien en prendre un pour 2T si on ne veut pas qu'il compte double ;-)
certain serai paramétrable.. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah au pire tu t'en fou, tu l'utilise que pour voir quand t'as un régime plus haut ou plus bas!
![]() Je vais faire comme ça moi, vu le prix! ![]() |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu es juste encore un peu avec un 2T, mais à t'entendre on dirait qu'il dort le YZ... ![]() Hors Sujet : Ouai l'YZ est au repos en ce moment, mais je pense qu'au retour de mes petites vacances je vais me faire des cessions 2T et 4T avant de prendre ma décision et d'en vendre une, mais je dois dire que le 4T est vraiment cool, même si j'ai déjà tout ouvert sur le 250 et déjà remplacer deux soupapes d'admission en préventif (jeux au choux + portées de soupapes qui commençaient à se déformer) + un piston pour repartir sur du nickel. Sinon pour le compte tour je ne sais même plus ou j'avais choppé le mien, mais il est très basique, un fils pour la HT de la bougie et un fil avec une pince crocro pour la masse. Je sais qu'il y en a qui donne aussi la température moteur et d'autres info mais c'est bien plus cher. |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui j'hésite avec les model qui retienne le régime max mais bon pour 15€ de plus je suis pas sur que ca vaille le cout
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 16:28 |