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Mini resto 125 CR 1989 pour débutant
Sylphen
posté 1 Feb 15 à 22:55
Message #1


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Tout d'abord bonjour à tous c'est mon premier message sur ce forum rolleyes.gif

Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un 125 cr de 1989 roulante pour la modique somme de 500 euros ! bon elle n'est pas neuve c'est clair mais j'ai l'impression d'avoir fait une assez bonne affaire ! le seul vrai truc à acheter au plus vite c'est une poignée de frein avant qui est cassé ! sinon il y aura une segmentation à prévoir d'après les dires du gars qui me l'a vendu.

voilà la bête
Image attachée



je suis débutant en cross j'ai déjà eu quelques dirt pour le fun mais c'est pas vraiment pareil c'était pour me balader avec des potes et c'est pas vraiment violent ..
Donc c'est ma première "vrai" moto, et je trouve que ça envoie sévère pour un 125 ! smile.gif je pense mettre un petit moment avant de la gérer parfaitement !
je suis là pour vous demander qu'est ce que je dois vérifier à tout prix si je veux rouler sans trop de soucis .. et sans trop payer cher si possible. J'ai de petites bases en mécanique mais c'est pas fpufou .. j'ai des mécaboites/scoot depuis mes 14 ans donc je sais changer un haut moteur ainsi que réglé un carbu mais ça vole pas très haut quoi :/
alors j'aimerais savoir quelle vérifs faire pour savoir si j'ai pas acheté une épave qui me reviendra bien trop cher en réparation ?
sachez que je suis pas ultra exigeant c'est vraiment pour me faire la main donc je me vois pas passez 15 heures à démonter ma moto pour changer un pauvre petit roulement xblushing.gif si vous voyez ce que je veux dire ! Bref merci d'avoir lu smile.gif
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Réponse(s) (30 - 32)
ced64k
posté 6 May 15 à 14:39
Message #31


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Citation (Sylphen @ 6 May 15 à 15:30 ) *
et le kit chaine ..

Euh non lol IMSTP6.gif

Le prix ça va, maintenant rien ne dit que les pièces soient en meilleur état que la tienne. Sinon au pire tu peux la revendre en pièces détachées, c'est relativement recherché. T'es sur que les pièces de 87 iront sur ta 89 ?
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Sylphen
posté 8 May 15 à 09:15
Message #32


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Membre no 17220



Citation (ced64k @ 6 May 15 à 15:39 ) *
Citation (Sylphen @ 6 May 15 à 15:30 ) *
et le kit chaine ..

Euh non lol IMSTP6.gif

Le prix ça va, maintenant rien ne dit que les pièces soient en meilleur état que la tienne. Sinon au pire tu peux la revendre en pièces détachées, c'est relativement recherché. T'es sur que les pièces de 87 iront sur ta 89 ?


Je pourrais juger ça sur place ! Oui peu de choses change de 87 à 89 de tête c'est exactement les mêmes moteur déjà
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Sylphen
posté 11 May 15 à 07:13
Message #33


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voilà MA culasse ^^ j'ai pas super bien nettoyé le plant de joints mais il m'a l'air propre.
Le dome du piston est assez noir, ça a du pas mal chauffé la dedans ! blink.gif

Image attachée


J'ai commandé un levier de frein et mon père essaie de retordre mon cale pied ce soir.
Je compte m'investir j'ai trouvé un super circuit pas loin de chez moi IMSTP6.gif
j'hésite à envoyer le moulin au garage pour faire un devis .. histoire de partir sur de bonnes bases ?
de plus j'habite tout prêt de campénéac motos dans le 56, il me semble que c'est un garage connu dans le monde de la motocross !
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