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Choix 125
Crossman13
posté 25 Mar 15 à 17:05
Message #1


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Salut a tous,
Je possède actuellement une 80 cr de 2000 mais je commence a être un peu limité par celle-ci, du coup ça fait quelques temps que je regarde des 125.
J'ai lu que le 125 yz était très bien mais je les trouvent un peu cher et pas très original car il n'y a pratiquement que ça en 125.
J'hesite donc entre un 125 yz et un 125 cr avec une préférence pour le cr car j'aime beaucoup honda.
J'ai a peu près 2500 euros de budget mais je voudrais plutôt mettre moins de 2000 euros a l'achat pour pouvoir investir les 500 euros restant pour remettre la moto nickel, changer des pièces (pot, culasse, boite a clapets).
J'ai vu une 125 cr de 2004 sur leboncoin pas très loin de chez moi et j'aimerais avoir l'avis des experts du forum. Je vous met le lien http://www.leboncoin.fr/motos/764632123.htm?ca=21_s

Vous en pensez quoi ? Je la trouve assez abordable pour l'état mais j'aimerais savoir si c'est un bon millésime ? La partie cycle et le moteur sont pas mal sur cette année ? J'ai lu que les Cr étaient assez creuses en bas mais je pense avoir assez de sous restant pour mettre de quoi booster les bas régimes.
Voila j'attend vos réponses avec impatience.
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Réponse(s) (30 - 48)
Crossman13
posté 30 Apr 15 à 20:30
Message #31


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Salut, je suis un peu découragé en ce moment, la dernière annonce dont je vous avait parler m'a echappée un type a été plus rapide que moi. Depuis je regarde tout les jours si ce n'est plusieurs fois par jours les annonces des 125 Cr mais je ne trouve rien qui me correspond.
Il faut dire que je suis un peu exigent, je cherche un 125 Cr apres 2004 ( un VRAI 2004 de préférence mad.gif ) a un prix pas abusé et en bon état.
Voilà ou j'en suis mais je poursuis mes recherches en espérant tomber sur LA bonne xthumbup.gif

Bonne journée/ soirée rolleyes.gif
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Crossman13
posté 12 May 15 à 18:00
Message #32


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Salut, je reviens vers vous car j'ai trouvé une Cr 125 de 2007dans mon coin qui est assez intéressante.
Le truc c'est que il y a un bruit de roulement dans le bas moteur (indépendant de l'embrayage)
Sinon la moto est assez saine et n'a pas tournée depuis ce bruit d'après les dires du vendeur.
Il pense que c'est les roulements de vilo.
Je vous demande donc d'où ce bruit peut il venir et qu'est ce qui pourrait être le pire, quels seraient les frais à faire selon ce qui a casser ?
Je dois l'appeler demain pour lui dire ce que j'ai décider.

Merci d'avance pour vos réponses
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Coutosuiss
posté 12 May 15 à 20:03
Message #33


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Citation (Crossman13 @ 12 May 15 à 19:00 ) *
Salut, je reviens vers vous car j'ai trouvé une Cr 125 de 2007dans mon coin qui est assez intéressante.
Le truc c'est que il y a un bruit de roulement dans le bas moteur (indépendant de l'embrayage)
Sinon la moto est assez saine et n'a pas tournée depuis ce bruit d'après les dires du vendeur.
Il pense que c'est les roulements de vilo.
Je vous demande donc d'où ce bruit peut il venir et qu'est ce qui pourrait être le pire, quels seraient les frais à faire selon ce qui a casser ?
Je dois l'appeler demain pour lui dire ce que j'ai décider.

Merci d'avance pour vos réponses


Roulement de vilo tu peux checker via le carter d'allumage. Si c'est le pied de bielle tu es mal...
Franchement ne te fais pas chier avec une occase où il y a un risque.
Il y en a plein à vendre, ne t'emmerde pas... prend ton temps vaut mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise après tu restes avec les emmerdes et aille le porte feuille
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Crossman13
posté 12 May 15 à 20:34
Message #34


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Le vendeur a regardé par le carter d'allumage et il n'y avait pas de jeu axial ni de jeu radial.
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Coutosuiss
posté 13 May 15 à 06:43
Message #35


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Citation (Crossman13 @ 12 May 15 à 21:34 ) *
Le vendeur a regardé par le carter d'allumage et il n'y avait pas de jeu axial ni de jeu radial.


Dans tous les cas tu ne peux pas rouler comme ca , si tu serres sur un saut tu vas finir mal...
Donc acheter une moto où tu dois direct ouvrir le moteur et faire un chèque, je serai toi j'en chercherai une autre
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lo²
posté 13 May 15 à 07:07
Message #36


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Citation (Coutosuiss @ 13 May 15 à 07:43 ) *
Citation (Crossman13 @ 12 May 15 à 21:34 ) *
Le vendeur a regardé par le carter d'allumage et il n'y avait pas de jeu axial ni de jeu radial.


Dans tous les cas tu ne peux pas rouler comme ca , si tu serres sur un saut tu vas finir mal...
Donc acheter une moto où tu dois direct ouvrir le moteur et faire un chèque, je serai toi j'en chercherai une autre



Surtout si c'est le vendeur qui a fait la vérification sans toi ... xwhistling.gif
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Benjy13KTM
posté 13 May 15 à 10:59
Message #37


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Bonjour,

Tout dépend aussi du prix de la moto (si le vendeur tient compte de ce problème dans son prix) et si tu as la possibilité de faire changer les roulements par quelqu'un de ton entourage plutôt que par un pro (vers chez moi, les pros prennent 300€ de main d'œuvre pour un démontage/remontage de bas moteur).

Acheter une moto qui marche bien n'est pas non plus toujours une bonne affaire.

Exemple qui m'est arrivé:
J'achète une moto qui marche bien. Par sécurité je change le piston même s'il n'avait soit disant que 10 heures (je ne fais jamais confiance aux vendeurs).
Il y avait du jeu à la bielle (pas énormément mais assez pour devoir la changer) et au niveau du cylindre, un morceau de nikasil s'était barré au niveau de l'échappement.
Résultat, démontage du bas moteur et traitement nikasil.

Tout ça pour dire que les mauvaises surprises peuvent arriver même si la moto marche et que le vendeur est de bonne foi, surtout sur les deux temps.

Personnellement, je préfère acheter une moto à réparer à un bon prix où je sais que je repars sur une moto saine plutôt qu'une moto qui marche qu'on paie plein pot mais qui peut très bien avoir un problème qui ne se voit pas.

Sinon, le mieux si tu n'as pas dans ton entourage quelqu'un capable de te démonter le moteur, c'est de trouver une annonce où le bas moteur a été refait récemment avec facture.

Bon courage dans tes recherches, et surtout, ne te précipite pas.
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rrr
posté 14 May 15 à 10:01
Message #38


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/805409797.htm?ca=22_s
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Crossman13
posté 14 May 15 à 12:27
Message #39


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Alors tout d'abord merci de vos réponses.
La moto était sur lbc a 2000€ négociable, apres un échange au telephone avec le vendeur il m'a dit qu'il était pres a descendre jusqu'à 1600€.
Nous sommes aller la voir avec mon père et il se trouve que la moto était assez saine bien qu'elle ait beaucoup d'heures à son actif. Quand on ecoute le moteur on entend clairement quelque chose qui est entraîné par celui ci au niveau du bas moteur.
On a dit au vendeur qu'on devait réfléchir puis on a considéré ce que cela pouvait etre.
Donc soit :
- Roulements de vilo et dans ce cas la on faisait une très bonne affaire (on aurait fait les rlmts nous mêmes)
- Vilebrequin entier et dans ce cas on aurait quand même fait une affaire rentable
-Et la dernière option une plus grosse casse dans le bas moteur telle qu'un support de roulement qui a pete ou encore autre chose qui nous aurait coûté tres cher

Apres beaucoup d'hésitation on a décidé de pas prendre le risque et de ne pas acheter la moto.
Il ya aussi quelque chose qui nous paraissait bizarre, le vendeur était mecano auto et n'en était pas a sa première moto, on a donc trouvé bizzare qu'il croit que ce soit les rlmts de vilo et qu'il n'ai pas ouvert le moteur pour changer ca et vendre la moto bien plus cher.
Voilà on a pas pris le risque et je guette toujours les annonces tout les jours voir 2 fois par jour IMSTP6.gif

@rrr : Merci pour le lien mais j'avais déjà vu l'annonc qui est tout près de chez moi aussi, j'ai appelé le vendeur, et j'ai pas trop compris ce qui était arrivé.
Je vous ait deja dit que j'avais 14 ans donc la voix qui va avec je suppose dry.gif j'appelle, le gars décroche, je lui demande si c'est une 1ère main mais ça se voyait que je le faisais clairement chier. Il me répond juste "non" sans même me donner plus d'explication puis s'empresse de me dire "euh enfait elle est vendue" puis il me raccroche au nez.
Je me dis que c'est bizzare et je demande a mon père de l'appeler et la le gars lui dit "oui oui elle est toujours à vendre". Par contre il a un acheteur potentiel qui vient vendredi aprem et mon père ne rentre que dimanche donc si le gars qui vient l'achète beh je me serais fais devancé.

Voila donc je cherche encore une 125 Cr apres 2004 dans la région PACA ou pas trop loin de la.

Encore merci pour vos reponse et je vous tiens au courant xthumbup.gif
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Crossman13
posté 19 Jun 15 à 18:49
Message #40


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Salut salut, je cherche encore et encore LA moto. J'ai vendu ma 80 Cr donc j'ai débloqué assez de budget pour acheter l'occasion quand elle sortira wink.gif
Sinon c'est incroyable le nombre d'annonce pour des 125 Cr ou les vendeurs mettent des fausses années, je sais pas si c'est volontaire ou si ils ne savent réellement pas le millésime de leur moto mais c'est vraiment souvent. J'ai vraiment hâte de la trouver et je vous dirais quand je l'aurais trouvé wink.gif
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Crossman13
posté 11 Oct 15 à 12:26
Message #41


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Salut, je me remet a chercher un 125 cr mais j'ai revu mes exigences et mon budget a la baisse xblushing.gif
J'en ai trouvé une près de chez moi pas très cher mais je ne sais pas trop quoi en penser, voila le lien http://www.leboncoin.fr/motos/866224944.htm?ca=21_s
J'ai echangé avec le vendeur, il m'a dit que le cadre était de 2000 selon lui, il dit avoir restauré l'année dernière la moto avec les caches, le moteur, le pot, et les suspensions de 2005 mais il m'a envoyé des photos du moteur mais le bloc n'est pas de 2005 pour moi, je vais vous mettre les photos qu'il m'a envoyer.


J'attends vos avis et vos conseils,
Bonne journée
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Crossman13
posté 11 Oct 15 à 15:55
Message #42


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Voilà les photos, le bloc est un peu cramé je trouve, par contre j'arrive pas à estimer l'année, j'attends vos réponses smile.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée

 
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Coutosuiss
posté 12 Oct 15 à 06:23
Message #43


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Citation (Crossman13 @ 11 Oct 15 à 16:55 ) *
Voilà les photos, le bloc est un peu cramé je trouve, par contre j'arrive pas à estimer l'année, j'attends vos réponses smile.gif


un peu crade, il doit nettoyer vite fait sans démonter le réservoir...ca en dit long sur l'entretien du moteur. Moi je laisserais tombé à ta place

De plus, on ne voit pas de joint papier sur les valves ou à la base du cylindre, on dirait que c'est monté à la pate à joint...Est ce normal sur ces modèles ? Je laisse les pros honda confirmer wink.gif

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Crossman13
posté 12 Oct 15 à 19:08
Message #44


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Oui voilà je la trouvés un peu crade aussi mais bon je sais que a 1500 je trouverais pas un truc nickel ^^
Pour ce qui est des joints pour moi il y a pas de pate à joints car on la verrait dépasser un peu si elle y était.
Je vais voir avec mon père pour aller la voir vu au c'est pas très loin de chez moi c'est toujours mieux de voir en vrai, par contre personne pour me dire l'année du moteur ?
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RaWNeWz
posté 12 Oct 15 à 22:46
Message #45


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Citation (Crossman13 @ 12 Oct 15 à 20:08 ) *
Oui voilà je la trouvés un peu crade aussi mais bon je sais que a 1500 je trouverais pas un truc nickel ^^
Pour ce qui est des joints pour moi il y a pas de pate à joints car on la verrait dépasser un peu si elle y était.
Je vais voir avec mon père pour aller la voir vu au c'est pas très loin de chez moi c'est toujours mieux de voir en vrai, par contre personne pour me dire l'année du moteur ?


Le moteur est de 2002
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Crossman13
posté 13 Oct 15 à 04:08
Message #46


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Tu es sur ? Car sur internet quand je regarde des photos de moteur de 2002 il y a pas marqué HPP comme sur les photos qu'il m'a envoyer...
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RaWNeWz
posté 13 Oct 15 à 20:08
Message #47


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Citation (Crossman13 @ 13 Oct 15 à 05:08 ) *
Tu es sur ? Car sur internet quand je regarde des photos de moteur de 2002 il y a pas marqué HPP comme sur les photos qu'il m'a envoyer...


Autant pour moi de 98 ou 99
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Coutosuiss
posté 14 Oct 15 à 06:03
Message #48


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Citation (Crossman13 @ 12 Oct 15 à 20:08 ) *
Oui voilà je la trouvés un peu crade aussi mais bon je sais que a 1500 je trouverais pas un truc nickel ^^
Pour ce qui est des joints pour moi il y a pas de pate à joints car on la verrait dépasser un peu si elle y était.
Je vais voir avec mon père pour aller la voir vu au c'est pas très loin de chez moi c'est toujours mieux de voir en vrai, par contre personne pour me dire l'année du moteur ?


On voit la pate à joint écrou arrière gauche du cylindre.

Et normalement quand il y a des joints papier on les voit bien

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Crossman13
posté 22 Oct 15 à 18:20
Message #49


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Salut les gars, ca y est, j'ai enfin acheter le fameux 125 Cr ! C'est un modèle de 2004, assez propre, piston 1h, roulements de blielletes 1h, 2 pneus neufs, ligne bud avec un poc mais que je vais essayer de redresser je l'ai payer 1500€, j'en suis vraiment content ça marche très bien.
Merci pour votre aide, je vous mettrais des photos demain sûrement
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