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Carter 250 CRF, HS ou pas?
KrT
posté 13 May 15 à 10:17
Message #1


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Salut a tous,
Je suis en train de refaire un moteur de 250 CRF de 2009.

Le roulement de bielle a cassé, donc limaille partout etc...

les carters ont été toucher sur le devant.
J'aimerais avoir vos avis.
Ratrapables ou faut changer?
Image attachée


les 2 carters sont toucher au même endroits.

Merci.
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Réponse(s) (1 - 9)
dcrouzel
posté 13 May 15 à 12:43
Message #2


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Resurface les plans de joint et ça le fera s'il n'y a pas de fissures.
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KrT
posté 13 May 15 à 13:52
Message #3


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A priori pas de fissure ( a l'oeil), donc je vais tenter le coup, merci.
vu qu'il y a un joint de carter a remonter, peu etre mettre un peu de pate pour assurer l'étencheitée?
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cintiq
posté 13 May 15 à 14:25
Message #4


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La pâte a joint je pense pas qu'ils vont te la conseiller. De plus ton plan de joint garde encore de l'épaisseur ça devrait le faire.
Ce qui compte surtout c'est que la zone de contact soit parfaitement plane (même sur une épaisseur réduite)
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goulu
posté 13 May 15 à 19:20
Message #5


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Yes ça doit le faire , assure bien la rectitude de ton plan de joint et si tu monte un peu de pâte prend de la loctite tribond 1215 et en avant.. xthumbup.gif
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KrT
posté 13 May 15 à 19:24
Message #6


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Citation
prend de la loctite tribond 1215 et en avant.. xthumbup.gif


qu'est ce qu'elle a de particulier? c'est juste pour mon info perso et pas mettre un truc sans reflechir.

désoler j'avais pas vu ton com :
Citation
Ce qui compte surtout c'est que la zone de contact soit parfaitement plane


Je vais essayer de rectifier au ieux, mais en "enlevant" de la matière, la planéitée est faussé ?
D'où l'idée de mettre un peu de pate a cet endroit precis en plus du joint original.
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Kiksystem
posté 13 May 15 à 19:26
Message #7


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Si tu veux contrôler qu'il n'y a pas de fissure, chauffe un peu la zone, et avec la dilatation, ta fissure tu la verra mieux wink.gif

Mais pour moi aucun risque wink.gif
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cintiq
posté 13 May 15 à 21:29
Message #8


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Citation (KrT @ 13 May 15 à 20:24 ) *
Je vais essayer de rectifier au ieux, mais en "enlevant" de la matière, la planéitée est faussé ?
D'où l'idée de mettre un peu de pate a cet endroit precis en plus du joint original.



Tu enlève juste ce que ton impact a relevé comme matière. mais tu n'enlève pas le niveau 0 de ton plan de joint. Fais le avec une cale plate et du papier en faisant attention à être bien a plat.
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Ens
posté 13 May 15 à 21:53
Message #9


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Sinon sur une pierre à "polir". C'est une espèce de marbre fait pour ça, tu rajoutes un peu de lubrifiant et tu fais des mouvements en "8" pour aplanir et polir l'intégralité du plan de joint.

Vu le prix, mieux vaut essayer de trouver un garage qui te le prête ou te le fasse.
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KrT
posté 13 May 15 à 22:07
Message #10


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Merci pour vos réponses,
J'ai enlever les plus gros accros au dremel tout doucement et j'ai fini au 1000 a l'huile sur une plaque en verre.
Je pense qu'il n'y aura pas de souci, ca a l'air assez plat quand je passe le réglet avec une lampe.
Et vu l'épaisseur du joint centrale, ca devrait ratrapper les defauts.

Merci a tous, je vous tiendrait au courants si problemes.
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