La loose . . . (help) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
La loose . . . (help) |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
Alors voila après ma chute dont je vous avez parlé (assé légère mais suffisante pour me luxer l'épaule) sa fait un peu plus de deux semaine que ma bécane n'a pas tourner .
Aujourd’hui je me décide mon épaule allant beaucoup mieux je me dit ''petite balade tranquille pour faire tourner le moulin et enfin refaire un peu de moto'' (jsuis au bord de la crise de nerf a force de ne pas en faire) Et la . . . la déception ![]() Deuxième problème que j'ai constater quand j'ai voulu la faire démarrée dans un pente : une fois en haut je me met dans le sens de la pente j'embraye je passe la seconde et la je constate que même débrayer la roue arrière se bloque . Et même problème en 1er comme si le fait d'actionner la poignée ne changer rien. Voila je suis dans une impasse car je ne m'y connait pas trop même si je fait tout les effort du monde pour apprendre et je doit dire que sa me déprime un peu surtout après ma chute je me faisait tellement un joie de refaire un petit tour que la jsuis vraiment deg alors si vous avez des idée ben elle sont le bienvenue ![]() PS : Ma moto : 125 exc 2008 |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 4-August 14 Lieu : 10110 Membre no 16828 ![]() |
Salut si tu dit que quand tu debraye avec une vitesse la roue reste bloquer regarde si ton système de commande fonctionne et ton kick n'est pas bloquer ?
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ta pas une fuite a l embrayage hydrau ???
ta remis de l essence fraiche ? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
L'embrayage est peu etre rester collé, en deux semaine, j'ai des doutes.
Ta mis un coup de cul sur la moto quand tu la pousse? Au cas ou, tu te fait aider, pour la pousser, toi, debout sur les calles pieds, a prendre suffisement de vitesse, et quand tu passe la deux, tu t'assoie en mettant un bon coup de cul. https://www.youtube.com/watch?v=i3aqLAKngqc |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
Ok alors merci de vos réponses déjà
![]() après le coup de cul non je n'ai pas essayer je connaissait même pas cette technique ![]() pour une fuite de l’embrayage a priori non j'ai contrôler j'ai rien vu par contre au début de la gaine en partant de la poignée d'embrayage y'a genre 3 cm de liquide bleu a l'intérieur j'avait jamais remarquer vu que c'est derrière un embout en caoutchouc du coup je sais pas si c'est normal pour l'essence neuve non je n'en ai pas remis par contre j'ai vidanger la cuve du carbu avant d'actionner le premier coup de kick histoire que ce soit du mélange qui est rester dans le réservoir plutôt que dans la cuve pour contrôler le système de commande de l'embrayage quel sont les point a vérifier ? et pour le dernier point je ne pense pas que mon kick soit bloquer quand je l'actionne sa fait le bruit traditionnelle on entend que sa entraine le piston et sa reviens en place je pense pas qu'il y'a de souci a ce niveau |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation pour contrôler le système de commande de l'embrayage quel sont les point a vérifier ? Vu que c'est une commande d'embrayage hydo, si pas de fuite, pas de panne. poignée sans resistance,bloquée ou fuite sur le circuit = a réparer. Ta bougie était humide quand tu l'a démonter? |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
a priori la poignée a la résistance habituel que je lui connait elle ne se bloque pas a part peut être en position complètement relâché ou la il y'a un petit cran et je doit la poussé pour quel soit au taquer relâcher mais c'est très minime du style 4 cm sur tout le reste du jeux sa fonctionne bien . . .
Pour la bougie elle ne m'a pas sembler très humide peut être très légèrement. Ce que je pense essayer demain c'est remettre de l'essence fraîche, refaire le tour de la gaine d'embrayage pour vérifier l'absence de fuite après je vérifierai bien le niveau de liquide mais je n'ai pas l'outillage . . . et puis j'ai une bougie neuve en stock je peu toujours essayer de la monter et je testerai aussi la technique du coup de cul |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
T'as vérifié si t'avais de l'allumage au moins ?
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
euh
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Met un peu de melange par le trou de la bougie et essaye de demarrer voir si c est un probleme d Arriver d essence ou d allumage
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
ok je testerai sa aussi demain
|
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Met un peu de melange par le trou de la bougie et essaye de demarrer voir si c est un probleme d Arriver d essence ou d allumage Ne met pas 1 litre, il faut en mettre tres peu, meme pas un dé a coudre. Pour la bougie, tu la démonte, tu la remet dans l'anti-parasite, et tu fait toucher l'électrode sur la culasse, ou le cadre, ensuite tu action le kick. étincelle bien bleu et franche = ok Si Ok, voir le carbu. |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 ![]() |
Exact
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Test en première ta bougie comme KrT te l'explique sauf que je rajouterai qu'il faut tenir l'anti parasite avec une pince pour éviter les coups de châtaignes .
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
Alors sa se précise :
en gros ce matin je sors ma bécane pour tester tout ce que vous m'avez dit alors en premier la bougie : ok elle fait bien une belle étincelle pas de souci puis l'allumage avec un tout petit peu d'essence dans le trou de la bougie sa fonctionne la moto démarre pendant 5 secondes une fois calée je tente de la redémarrée et la que pouik a ce moment je repense a une astuce que j'ai lu sur internet en cherchant des solution a mon problème qui était de mettre un tout petit peu d'essence dans le carbu par la boite a air donc j'enlève le filtre a air je tourne les gaz a fond pour ouvrir le clapet je met un peu d'essence je referme je met un coup de kick et la miracle elle démarre et ne cale pas . le système a l'air réenclenché je l'éteint met tout mon équipement retourne a la moto et redémarre du premier coup et je pars faire un tour au bout de 15 minutes je traverse une rivière et la elle cale et pas moyen de la redémarrée au kick je la pousse dans une descente elle repart je roule 5 minute pas de souci j'attaque un champ et la en haut du champ un peu haut dans les tour elle se met a brouter puis repart et arriver en bas de l'autre coter elle calle sur du plat pas moyen de la redémarré au kick je la ramene dans une descente elle repars et de retour chez moi elle recale et plus moyen de la démarré . . . pour l'embrayage qui m’inquiétait hier pas eu de souci donc je pige pas trop mais bon en tout cas la sa a bien marcher. Je pense que c'est un problème de carbu mais lequel et que faire . . . PS : un grand merci de vos précédente réponses |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Dépose ton carbu, tu le démonte entièrement et tu le nettoies.
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
Bon Ben je vais essayer j'espere que je vais pas trop galéré souhaitez moi bonne chance
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il n'y a rien de compliqué, pour ne pas te faire chier, démonte ta boucle arrière, il y seulement 3 vis et tu sera bien plus à l'aise pour démancher le carbu.
Une fois le carbu démonté, vérifies bien le nombres de tours que tu as à ta visse de richesse. Tu démontes ta cuve et tu as accès à ton flotteur, lui il se démonte en poussant sur son petit axes sur le quel il pivote, des fois il a y une petite vis d’arrêt pour enlever l'axe. Tu retire le flotteur et tu va voir il y aura le pointeau qui va venir avec normalement. Une fois le flotteur déposé, tu démonte tes gicleurs sans forcer (surtout au remontage) Pense a démonter aussi la tirette du starter il y a souvent de la merde qui vient se loger dessous. Une fois que tu as noter le nombre de tour de ta visse de richesse, tu peux la démonter aussi pour nettoyage. Le must pour le nettoyage c'est le bac à ultrason, sinon un bac et de l'essence + soufflette. Travail dans un environnement propre sans que ce soit le bordel sur l'établi pour ne rien oublier au remontage ou alors bien voir une petite pièce qui serait tombée comme un petit ressort par exemple. |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
ok je vais me lancer la dedans cette aprem merci des conseils
|
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 1-April 15 Lieu : 13390 Membre no 17354 ![]() |
Houra !
ça y'est j'ai suivi vos conseils donc j'ai passer une partie de l'après midi a démonter le carbu de A a Z (en prenant plein de photos pour pas me louper sur le remontage) j'ai profiter du fait de l'avoir complètement démonter pour nettoyer certaines zones inaccessible au chiffon j'ai refais un petit mélange neuf et au 5eme coup de kick elle est repartis comme en 40 !! trop content j'ai retrouver de bonne sensation j'en ai pas fait longtemps alors j'ai pas pu tester sur la durer mais je pense qu'elle est paré. Et puis c'est mon premier démontage un peu pousser sur la bécane alors rien que pour ça je suis bien content ! Bon le petit bémol c'est que j'appréhende un peu par rapport a ma chute et je sens que je suis plus tout a fait a l'aise comme a avant du genre quand je la sens un peu partir sa me fait un peu peur et j'ai tendance a un peu me crispé. . . en tout cas merci beaucoup vous avez encore été au top !! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jul 25 à 08:47 |