Noix interne d'embrayage cassée, Mode boulet ON |
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Noix interne d'embrayage cassée, Mode boulet ON |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Bonjour à tous,
Bon j'ai cassé ma noix d'embrayage en voulant serrer mon écrou à 120 NM.... J'ai voulu faire un montage à la noix ( ![]() Bon je suis un boulet! Pensez vous que ces fut puissent se souder (alliage d'alu(?): voila c'est de la faute de l'alliage pas solide tiens!)? Ca doit ce trouver d'occas ça vaut peut être pas le coup de ressouder... 100 euros neuf sinon. |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ralala le boulet !!!!! Non je plaisante, quand j'avais fini de restaurer mon 125 KX de 1993 j'ai très vite compris à quoi servait le liquide de refroidissement, si t'en met pas et bien ça chauffe et ça casse.
Sinon essaye de voir en occasion si tu peux pas trouver une noix pas cher, sinon faudrait savoir quelle alliage et demander à un soudeur comme Sander si c'est possible. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet, essaye plutot de chercher d'occasion..
C'est pourtant une erreur classique connu .. dsl.. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah! je t'ai déjà montrer comment resserrer la cloche?? Tu utilise ça!!!
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Oui...c'est en voulant essayer de pas le faire justement.
Ben oui mais j'ai pas de disque de rab... et acheter des neufs pour le faire c'est con. Si quelqu'un à des disques de SXF foutu je les veux bien ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
250 SXF 2010?
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je fais de recherche
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Merci Kick
![]() J'ai trouvé ça, je pense que ça peut suffire? 36 euros.... http://www.24mx.fr/noix-dembrayage-prox?ar...tm-250sx-f-2010 |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
La prox chez 24Mx t'as vu?
EDIT: Oui prox c'est good, et puis c'est la cloche interieur donc pas la plus contrainte ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
mdr je crois qu'on a été synchro.
Ben ça me parait pas mal!! EDIT // 48 euros pardon. L'écart avec un Hinson est impressionnant... |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Mais hinson faut tout prendre, et priorité la cloche externe
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
ah oui mais la différence de prix est énorme!!
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais deux rivets et deux disques c'est moins cher
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ouai mais j'ai un peu peur de forcer sur l embiellage avec la méthode des disques:
Soit je le bloque avec la vis mon embiellage et la c est elle qui va ramasser la force du serrage: l idée me plaît moyen, pas envi de peter la vis.... Soit je bloque avec un chiffon la encore j'ai peur de vriller un truc. |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
A avoir dans sa caisse à outil, elle te servira bien et tu seras sur de ne rien casser. |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui tu peux mais avec un chiffon tu ne risque pas de casser quelque chose ne t'en fais pas
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
A avoir dans sa caisse à outil, elle te servira bien et tu seras sur de ne rien casser. Comme son nom l'indique j'espère qu'elle est universelle... |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Attends !
J'en ai une, jt'e la prête... Par contre je suis sois à Paris, soit dans le 95 (Le nord du 95 hein) soit on peut se voir près du stade de France. Ça te fera une économie pour une noix |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Salut Ens,
Je te remercie, mais j'ai passé la commande ce matin. Sympa de te part ![]() J'espère juste que celle que j'ai acheté ira bien: http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/outillag...niverselle-tusk Je vais m'en souvenir de ce premier moteur... |
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
C'est pareil pour tout le monde
Le moteur c'est comme les Kinders, il y a toujours une surprise à l'interieur ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est pareil pour tout le monde Le moteur c'est comme les Kinders, il y a toujours une surprise à l'interieur ![]() ![]() L'avantage des Kinders c'est que c'est bon marché... Et honnêtement la mauvaise surprise c'est moi, le moteur est propre pas de roulement bloqué par exemple ![]() |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Perso je n'utilise pas de clé maison à base de disque car je n'en ai jamais usé donc pas acheté ! et pour la pince j'en ai acheté une l'an passé et elle commencait à marquer ma noix donc elle ne m'a servi que pour l'allumage...
S'il faut bloquer le moteur je fait avec un bout d'allu (ou 2 grosse rondelle inox) entre le pignon du villo et l'embrayage. Et s'il faut bloquer la boite, je met la 5, un gros tournevis pour bloquer la pédale le frein, le manche du maille en plastique à travers la roue (coté cercle) et le tour est joué. Pour bloquer la boite il faut juste le prévoir avant de sortir le moteur du cadre... |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Gaétan, je n'avais pas vu ta réponse, merci pour ton retour. Je crois qu'il va me servir...
SVP ayez pitié de ma douleur avant de rire sur ce qui va suivre....: Bon, ben voila j'ai acheté la clé TUSK en lien dans ce sujet, re-commandé une cloche et ce matin armé de ma bonne volonté, j'ai tenté de remonté ça. Résultat: cloche pétée... Je tiens à préciser que j'ai fait attention, et fait pour le mieux, ayant déjà fait le boulet. En gros la clé ne rentre pas dans les crans au maximum, mais surtout les pattes ne sont pas parfaitement alignées, donc ça force partiellement et sur une petite surface. Voici le résultat en photo. Honnêtement je suis partie pour la laisser comme ça, j'ai limé les bords pour pas qu'ils n'accrochent et je me dis que la multitudes de guidage, devraient faire leurs travail pour tenir les disques droit lors des mouvements de disques... C'est pas pire qu'une noix crantées partout par l'usure. Sinon je change (encore et encore) de cloche, mais pas vraiment de moyen sûrs de la monter (technique de Gaétan ??) Bref, puisqu'il faut apprendre de ses erreurs voila le constat: 1- La clé n'est pas de bonne facture et pas bonne pour cette cloche de SXF (ok pour des cloches avec de plus grosses empreintes) 2- Je comprend maintenant la différence de prix avec des noix et cloches de marque à 500 euros (probablement usinées) Amen. |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah oui t'as vraiment la poisse !
attends l'avis des autre mais j'afuterai un peu la pointe pour éviter que ca n'accroche dessus je crois que je prendrai le risque de rouler comme ca. Comme tu dis il y a pas mal d'autre guidages et devrai jouer leur role correctement. ca confirme ce que je te disais au dessus malheuresement. Domage que tu ne l'ai pas vu à temps, tu y serai surement allé plus doucement. Sinon pour la techinque du mailet à travers la rous + 5eme + gros tournevis dans la pédale de frein ou 2-3 gross rondelle inox dans les pignon, je te confirme que ca marche correctment. Pour la méthode du maillet qui est plus bourin (il faut l'avouer), fait juste attention à le mettre au niveau des tetede rayon et surveille que ca ne travaille pas trop. Avec une longue clé dynamo ca se serre généralement bien |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas mal de guidage certes mais là tu vas créer un balourd... Et quand ton moteur tourne à fond humhum... Achete toi un disque lisse et garni, un chiffon entre l'engrenage de la queue de vilebrequin et celui de la cloche et voilà...
Moi je roulerai pas avec ça... Roule avec une voiture sans roue équilibrée pour comprendre... |
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
ah oui j'avais pas pensé aux vibrations du aux masse différentes. c'est merdique .
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
mouè j'avais pas pensé à ce point là...
à voir si ca craint pour le roulement.. il s'agit que d'un petit bout d'allu ... par contre faut faire un bon serrage de la cloque et bien repler la rondelle à fond. |
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Euh j'vais ptête dire une connerie mais au lieu de s'évertuer à bloquer l'embrayage, c'est pas plutôt le volant magnétique qu'il faut bloquer ? Je viens de regarder dans le manuel d'atelier de la mienne et c'est comme ça :
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