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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Kiksystem
posté 4 Jun 15 à 04:57
Message #1111


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En attendant nettoyage des biellettes et des tés du 450! smile.gif

Avant:








Après:







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Kiksystem
posté 4 Jun 15 à 05:01
Message #1112


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Et Maxx a commencé la préparation smile.gif

Et la fourche est déjà préparée smile.gif



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cintiq
posté 4 Jun 15 à 09:18
Message #1113


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Je crois qu'il manque une rondelle....
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Coutosuiss
posté 4 Jun 15 à 10:17
Message #1114


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Citation (cintiq @ 4 Jun 15 à 10:18 ) *
Je crois qu'il manque une rondelle....


xthumbup.gif

C'est cool ca flow ! le sorcier est en train de frapper smile.gif

J'ai galéré pour trouver des ressorts à mon poids pour mon RM du coup j'ai acheté une fourche de RM 2008 d'occase. Ca y ressemble pas mal il me semble. Par contre la partie coulissante qui appuie sur le ressort vient frapper sur la buttée cerclée en rouge et l'a pas mal abimée. Est ce normal ? Je ne veux pas que la matière qui reste foute le camp sur une reception...

Image attachée


En effet cette partie coulissante est constituée d'une partie cylindrique metallique très fine qui abime la butée...ca ressemble à un bricolage maison, je vous ferai des photos... la fourche est estampillée BUD pour info... dry.gif
N'y a t ' il pas une pieces intermédiaire entre les 2 ?
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Maxx
posté 4 Jun 15 à 12:29
Message #1115


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Salut Couteau from Switzerland tongue.gif wink.gif

non ce n'est absolument pas normal, le spring collar ne vient pas butter sur le blader de la cartouche, car il y a un clips sur le cylindre pour maintenir les springs collar à leur place (c'est à dire à environ mi course du cylindre) je te joint une autre photo de la fourche à Kickounet.

avec le détail du sens de montage



Image attachée
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Kiksystem
posté 4 Jun 15 à 12:41
Message #1116


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Oh c'est quoi se pseudo de pseudo laugh.gif

Je vois que tu boss encore dessus, j'ai hâte!! biggrin.gif
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Coutosuiss
posté 4 Jun 15 à 13:30
Message #1117


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Merci mon fada de Maxounet !

Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat dry.gif ca me parait etrange quand meme...

Image attachée

Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis xblushing.gif


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cintiq
posté 4 Jun 15 à 14:24
Message #1118


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Kickounet...ca va rester!
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Kiksystem
posté 4 Jun 15 à 15:28
Message #1119


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Oui c'est le pire qu'il aurait trouvait laugh.gif

T'inquiète coutosuiss je vais pas rager tongue.gif
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rrr
posté 4 Jun 15 à 16:39
Message #1120


Rach Rach Racing
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kickounette comme c estmignonet laugh.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
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Maxx
posté 4 Jun 15 à 23:19
Message #1121


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Ah Yes Couteau ...

j'ai pas fais atention que ce n'était pas la même fourche.

toi tu as un long spring collar qui doit venir en appui sur une bague qui elle même prend appui sur le bladder de la cartouche
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57mx
posté 4 Jun 15 à 23:51
Message #1122


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Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 15 à 13:30 ) *
Merci mon fada de Maxounet !

Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat dry.gif ca me parait etrange quand meme...

Image attachée

Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis xblushing.gif


Petite inkruste
Io coutosuiss c'est une quelle année ta suz? J'ai un 250 de 95 et je dois dire que j'y connais que dalle aux suspates.. il paraît que règne un sorcier maléfique de la prépa par ici blink.gif IMSTP6.gif
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Coutosuiss
posté 5 Jun 15 à 01:24
Message #1123


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Citation
Citation (57mx @ 5 Jun 15 à 00:51 ) *
Citation (Coutosuiss @ 4 Jun 15 à 13:30 ) *
Merci mon fada de Maxounet !

Je regarde les fiches de plus pres et en fait c'est un systeme différent... apparemment il n'y a rien entre la piece 26 et la zone encerclée... crois moi que c'est bien abimé hein quand ca remonte à fond la caisse ca fait du dégat dry.gif ca me parait etrange quand meme...

Image attachée

Desolé kick de pourrir ton post mais la vue de ta photo m'a fait pensé à ce vieux soucis xblushing.gif


Petite inkruste
Io coutosuiss c'est une quelle année ta suz? J'ai un 250 de 95 et je dois dire que j'y connais que dalle aux suspates.. il paraît que règne un sorcier maléfique de la prépa par ici blink.gif IMSTP6.gif


Mon RM est de 2002, je n'ai pas trouvé les ressorts pour cette fourche, meme maxx n'a pas pu m'aider et il a bien cherché le pauvre unsure.gif ... du coup j'ai acheté une fourche de RM 2008 que je reconditionne mais j'ai ce soucis de butée... Peut etre que theoriquement la partie verte empeche la remontée de la piece 26 jusqu'à la partie rouge ? ce n'est pas le cas sur ma fourche sad.gif

[attachment=22348:fourche.jpg]


Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Kiksystem
posté 5 Jun 15 à 04:53
Message #1124


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En attendant Maxx boss toujours comme un dingue sur l'amortisseur! C'est beau quand c'est neuf smile.gif
Un ressort gris, et pas rose et bleu hein... laugh.gif











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Cyril44
posté 5 Jun 15 à 05:01
Message #1125


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Vivement ton retour des essais après préparation.
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Kiksystem
posté 5 Jun 15 à 05:03
Message #1126


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Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change.

Je veux repartir à neuf pour voir la différence! wink.gif
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Coutosuiss
posté 5 Jun 15 à 05:17
Message #1127


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Citation (Kiksystem @ 5 Jun 15 à 06:03 ) *
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change.

Je veux repartir à neuf pour voir la différence! wink.gif


xwhistling.gif ca bosse du coté de Frejus !!
Ca donne envie d'y passer aussi xthumbup.gif Je compte sur toi "kickounet" pour nous faire un bon débrief apres usage
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Kiksystem
posté 5 Jun 15 à 05:30
Message #1128


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Citation (Coutosuiss @ 5 Jun 15 à 06:17 ) *
Citation (Kiksystem @ 5 Jun 15 à 06:03 ) *
Pas avant juillet je pense... Roulement de la partie cycle à changer (biellettes, amortisseur, colonne de direction, roues) les pneus aussi je les change.

Je veux repartir à neuf pour voir la différence! wink.gif


xwhistling.gif ca bosse du coté de Frejus !!
Ca donne envie d'y passer aussi xthumbup.gif Je compte sur toi "kickounet" pour nous faire un bon débrief apres usage


Oui j'en ferai un mais après 5 ou 6 sorties wink.gif
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Kiksystem
posté 5 Jun 15 à 17:48
Message #1129


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Voili Voilou smile.gif







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Kiksystem
posté 5 Jun 15 à 17:50
Message #1130


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Arf et j'allais oublier...



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Cyril44
posté 5 Jun 15 à 17:56
Message #1131


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Ça va peut être bien envoyer du bois la oui !!!
Si les effets de la préparation sont les mêmes que les miens sur le pilotage je peux te dire que je suis passer de table d'environs 10m max avec réception douloureuse à des tables de 18m avec réception sans broncher.
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Kiksystem
posté 5 Jun 15 à 18:07
Message #1132


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Oui ça encore ça peut aller, le plus gênant c'est les petites bosses qui me font guidonner et perdre en vitesse avant les saut, regarde les vidéos on voit bien que ça ralentit la moto... Et puis les virages trop raide, les saut en avant, les guidonnage à répétition à toucher les butées... Bref vivement le test!
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sander'
posté 5 Jun 15 à 18:47
Message #1133


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super taf!
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Maxx
posté 12 Jun 15 à 19:22
Message #1134


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Alors, tu as débandeletté la momie ?

lol
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Kiksystem
posté 12 Jun 15 à 19:31
Message #1135


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Oui oui oui

Les suspensions sont stockées debout dans le garage t'inquiètes pas! J'ai démonté tout mes roulement de biellettes aujourd'hui, particulièrement chiant, j'ai dû être malin pour sortir certaines douilles! Idem pour la colonne de direction, c'était balaise! Donc mes pièces sont parties de Chicago, ça arrive la semaine prochaine. Je remonte le tout, je test et je vous fait un compte rendu du premier essai!

Je roulerai sur le terrain d'Hardanges, un terrain avec beaucoup de zone défoncé, et là où j'avais du mal à tenir la moto, j'étais ralentit lors des sortie de virage car ça guidonnait, ça sautait, bref c'était dur laugh.gif

On verra si le génie des suspensions à réalisé mon vœu tongue.gif
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Kiksystem
posté 15 Jun 15 à 22:21
Message #1136


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Bon j'ai reçu mes roulements des US! smile.gif



Donc aujourd'hui je pensais avoir fini pour l'avant, bah pas du tout sad.gif



J'ai bien monté mes bagues dans le cadre pour accueillir les roulement à rouleau conique, mais quand j'ai placé le roulement dans le té, impossible de descendre plus bas... J'avais pourtant mis au four le roulement et le té au congélo... Du coup je suis bloqué!!! Comment vous vous y prenez vous? smile.gif

Du coup je laisse tombé et je m'attaque à la rotule de l'amortisseur... Bah alors là, impossible de la sortir car j'ai un clips qui empêche celui ci de sortir... Je ne sais pas du tout comment le sortir, donc idem, avez vous une solutions?? Je suis bloqué de chez bloqué là... sad.gif

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Stifler
posté 16 Jun 15 à 09:09
Message #1137


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Salut Flo,

Pour le roulement de Té, j'avais appliqué la méthode que je t'ai indiquée de l'autre côté wink.gif.

Pour les roulements de biellettes/amorto/bras oscillant, il faut en effet retirer le circlip (à l'aide d'un petit cutter pour le sortir de sa gorge, et d'un tournevis plat pour l'extraire).

Ensuite, perso je dépose/repose les roulements à l'aide d'un étau et d'un jeu de douille:
- Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt).

- Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille).

- Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers.


Bon courage smile.gif
@++
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Kiksystem
posté 16 Jun 15 à 10:17
Message #1138


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Citation (Stifler @ 16 Jun 15 à 10:09 ) *
Salut Flo,

Pour le roulement de Té, j'avais appliqué la méthode que je t'ai indiquée de l'autre côté wink.gif.

Pour les roulements de biellettes/amorto/bras oscillant, il faut en effet retirer le circlip (à l'aide d'un petit cutter pour le sortir de sa gorge, et d'un tournevis plat pour l'extraire).

Ensuite, perso je dépose/repose les roulements à l'aide d'un étau et d'un jeu de douille:
- Pour sortir le roulement, tu prends une douille du bon diamètre, de façon à ce que celle-ci appui sur la cage ext. du roulement. Du côté opposé, tu prends une autre douille, d'un diamètre un peu plus grand qui s'applique sur la pièce qui contient le roulement (la biellette ou le pied d'amorto selon le roulmt).

- Tu places l'ensemble dans un étau assez grand, puis tu serres gentiment l'étau, les mâchoires poussant sur les douilles (la petite douille va faire sortir le roulement, lequel tombera dans la grande douille).

- Pour la repose, même principe sauf que tu utilises seulement la petite douille pour appuyer sur la cage ext. du roulement. Lors du serrage de l'étau, veille bien à ce que le roulement ne se mette pas travers.


Bon courage smile.gif
@++


Pour le té c'est ok! J'ai fait une douille et j'ai poussé à la presse smile.gif

Par contre le clip impossible de l'enlever... Merci Honda... Ils auraient mieux fait de mettre à circlip fin bon...
Je vais retenter ce soir...

Pour la pose et dépose des douilles je fais de la même façon ou avec des vis-écrou wink.gif

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Kiksystem
posté 16 Jun 15 à 22:55
Message #1139


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Bien vu la lame de cutter c'est parti du premier coup!! smile.gif
J'ai pu finir l'avant,l'amortisseur, la roue avant et les biellettes!
Demain je demonte le bras oscillant, changement des roulement, installation des biellettes neuves, et remplacement des roulements de roue arrière! Et ensuite....
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Janoob
posté 17 Jun 15 à 05:12
Message #1140


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Ensuite tu l'a met sous verre ? =)
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