Problème démarrage kx125 |
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Problème démarrage kx125 |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon Gros (ou pas) problème: Aujourd'hui j'avais prévu une sorti avec des potes et en sortant j'ai accélérer et la le moteur s'arrête net la roue se bloque et je pense de suite à un serrage, cependant après plusieurs tentative de démarrage à la poussete elle a démarrer mais quand je m'arrete et broute et s'arrete, on a recommencer et je l'ai de suite ramener chez moi (histoire de ne pas la pousser) on a attendu plus ou moins 30 min et j'ai réessayer de la démarrer normalement au point mort, et sa a marché mais elle cale dès que j'arrete d'accélérer (j'ai essayer de régler le ralenti mais sans aucun succés). Merci de vos réponses ! ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
salut peut-être un présérrage !
tu la bien laisser chauffer? la un petit démontage s'impose ... peu être une lamelle de boite a clapé... ou carbu bouché. de quelle couleur est ta bougie ? a t'elle des trous à l'accélération ? |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
salut peut-être un présérrage ! tu la bien laisser chauffer? la un petit démontage s'impose ... peu être une lamelle de boite a clapé... ou carbu bouché. de quelle couleur est ta bougie ? a t'elle des trous à l'accélération ? ah mince 0_o la moto je l'ai laisser chauffer 5 min la bougie est couleur marron clair et elle n'a pas de trous mais a tendance à "hésiter" avant de bien passer en haut régime |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 21-October 08 Lieu : 79 & 49 Membre no 7302 ![]() |
Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura.
Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche. |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
Tu as qu'as enlever ton pot et regarder par la lumière d'échappement si ton piston et tes segments sont beau déja comme ça tu saura. Après tu nettoie et contrôle le carburateur et la boite à air pour être sur que tout est en bon état de marche. d'accord sa je le ferais ce week end le problème c'est que ne c'est pas du tout comment m'y prendre (je n'ai jamais démonter de moteur) et le préserrage sa fait quoi ? sa préviens qu'il faut changer le piston et segment s? ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
j'ai dit peu être ne t'affole pas !
![]() bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence) tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident. donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
j'ai dit peu être ne t'affole pas ! ![]() bon déjà ta carburation est bonne (enfin le mélange air essence) tu a peu être aussi bouché partiellement le gicleur de ralenti, mais sans voir ta moto c'est pas évident. donne nous un max d'infos , mais y'a que en démontant que tu pourra voir et constaté les "dégâts" ou pas. infos sur la moto j'en ai pas trop je viens de l'acheter et le gas qui me l'a vendu ne repond plus --' tout ce que je sais c'est que soit disant le moteur a été refait à neuf et que le rodage viens d'être fini, en première depuis que je l'ai eu, elle a du mal a démarrer sinon c'est en neutre qu'il faut la démarrer ensuite quoi dire... la moto au niveau du carbu et tout sur la culasse c'est assez sal donc voila et elle ne tiens pas le ralenti voila. ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
tu as des notions de mécanique ?
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
tu as des notions de mécanique ? oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) ![]() c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ? ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
tu as des notions de mécanique ? oui j'en ai je connais assez pour savoir de quoi vous parlez (sauf la boite à clapet) ![]() c'est ce qu'il y a entre le carbu et le cylindre, ex: une vforce 3 est une boite a clapet ah d'accord, et pour le démontage je ne peux pas démonter le haut moteur car sinon je devrais changer les segments , c possible de voir si le piston est en bonne état à travers le trou d'échappement ? ![]() Tu peux très bien démonter ton haut moteur sans changer les segments, si ils n'ont pas beaucoup d'heures je vois pas pourquoi tu devrais les changer. Si ton piston à 15 ou 20H oui tu peux les changer ou un kit piston complet si il est fatigué. Par contre les joints oui. |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
Et si c'est un preserrage, je dois changer quoi ? Et si sa n'est pas un preserrage c'est quoi?
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ?
tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise. si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage. Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant. c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage. le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos . Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos. et avant de remonter prévois des joints neufs |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
Un pré serrage est comme sont nom l'indique avant le serrage , c'est quoi le serrage ? tu sait que l'on mets de l'huile dans l'essence, c'est pas pour rien, c'est pour qu'il y est un film d'huile entre les segments est la chemise. si pour X raisons ce film viens à être "raclé ou brûle" commence le "processus" de serrage donc un pré serrage. Si il n'y a plus d'huile, l'aluminium des segments et la fonte de la chemise se touche et comme métal contre métal "sans huile" c'est jamais bon (sa chauffe), ça à pour conséquence de faire dilater le coté où y manque de l'huile et donc pousser vers l'autre côté ,comme il y a une forte pression le serrage ce produit en un instant. c'est un court résumé mais voila grosso merdo comment sa ce passe , il y a plein de serrage et de raison de serrage. le mieux serais que tu démonte et que tu nous fasse des photos . Prend ton courage a deux mains et démonte nous tout sa ! lol si tu ne sait pas comment faire y'a qu'a demander et si ta peur de ne pas savoir remonter prend des photos. et avant de remonter prévois des joints neufs d'accord donc d'abord je commande mes joints et ensuite je démonte en prenant des photos pour voir, et je regarde le jeux de roulement de bielle? |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement...
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
si tu démonte ton cylindre n’essuie rien surtout y faut voir les traces.
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
Voila ce que l'on voit depuis la sortie d'echappement... ![]() rien ? ![]() J'arrive pas a upload 😕 ba enfait le piston est recouvert du melange (couleur noir) et quand j'enclanche le kick doucement on voit quil monte et descend normalement |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille) après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte . voila. Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕 |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 8-April 15 Lieu : 80 Membre no 17371 ![]() |
d'abord tu télécharge ou y'a la flèche rouge (fait attention au format et a la taille) après ça se télécharge ou y'a la flèche jaune et dans le menu déroulant tu clic sur la petite page avec la croix verte . voila. Ba justement... la taille est trop important alors que c une photo 😕 redimensionne ta photo avec un logiciel type paint ! |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur.
cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite. De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
A mon avis ce serai plus prudent de démonter le cylindre pour être sur. cela te coutera peut-etre un joint d'embase voir un joint de culasse mais tu sera sur de ne pas faire de bétise pour la suite. De toute facon, il va bien falloir que tu apprennes à changer un piston un jour ou l'autre c'est ce que j'ai dit à mon père et il a compris donc ce matin j'ai tout démonter je vous envoie les photos |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ouai bon là piston mort de chez mort, il y a eu un serrage, faudrait quelques photo du cylindre aussi mais je pense qu'il ne doit pas être beau non plus.
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Juste comme ça, ton filtre est comment? Vu les marques ça sent un filtre pas graissé... Le piston est usiné là!!!
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 29-May 15 Membre no 17480 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais realasage obligatoire là...
T'as de quoi mesurer ton cylindre autour de toi? Il est complètement rincé!!! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 13:30 |