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Réglages soupapes 450 crf 2009
KrT
posté 9 Jun 15 à 21:02
Message #1


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Salut a tous,
Je suis en train de faire un réglages soupapes sur un 450 crf de 2009 (injection)

Niveau échappement, pas de probleme, les jeux sont dans les tolérances.
Ca se gatte niveau admission.
Le jeux donné est de 0.13=>0.19
admission de droite ma cale de 30 passe en forcant très légèrement.
Admission gauche la 20 passe sans trop forcer.

Le truc qui m'embete, c'est le chapeau d'arbre a came. Faut il vraiment le retiré pour faire le controle?
Car ducoup, ca me fausse les relevés.
Attention, c'est different des 250 qui ont 2 chapeaux, la il n'y en a qu'un.

Si l'un d'entre vous aurais l'astuce pour prendre le jeux sans enlever le chapeau, je suis preneur.

Deuxieme question : qu'est ce qui pourrait faire que le jeux augmente autant ?

D'avance merci.
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Cyril44
posté 10 Jun 15 à 05:15
Message #2


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Je sais pas comment est faite la culasse du 450 crf mais normalement tu prend tes jeux avec les chapeaux serré au couple.
Pour tes jeux qui augmente je vois que de la calamine sur tes sièges de soupapes.
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dcrouzel
posté 10 Jun 15 à 05:32
Message #3


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Il n'y a qu'un chapeau sur les 450 crf !!!
La seule fois que j'ai vu un jeu augmenter , c'etait la queue qui s'était tassée.
Es tu sur que les jeux ont ete bien réglés auparavant ?
Aligne les reperes de calage de distribution avant de controler les jeux .
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KrT
posté 10 Jun 15 à 07:17
Message #4


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Voila la vu eclatée de la crf 450 2009 (injection)


On vois bien le grand chapeau, le souci une fois qu'il est en place, impossible de passer des cales.

Je n'est pas essayer en elevant juste les poussoirs d'echappements, je vais faire un test.
Ca me parait bizar qu'il faille démonter le chapeau pour prendre le jeux...

Pour le jeux qui augmente, soit c'est de la calamine, soit la soupape est morte si j'ai bien suivi?
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KrT
posté 10 Jun 15 à 09:50
Message #5


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Bon, j'ai reussi a me debrouillé pour prendre mes jeux.
Vraiment pas simple pour l'admission.

Et enfait c'est ok, la cale de 20 ne passe pas, celle de 15 passe sans trop forcé.

Ducoup, j'ai une autre question biggrin.gif

Cette moto démarre mal a chaud. Erreur de manipulation ou réel probleme ?
Donc distrib ok, jeux ok.
Je ne connais pas le nombre d'heure du cylindre/piston.

Pour info, c'est une Ex moto de julien gauthier.
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dcrouzel
posté 10 Jun 15 à 18:52
Message #6


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Citation (KrT @ 10 Jun 15 à 09:50 ) *
Bon, j'ai reussi a me debrouillé pour prendre mes jeux.
Vraiment pas simple pour l'admission.

Et enfait c'est ok, la cale de 20 ne passe pas, celle de 15 passe sans trop forcé.

Ducoup, j'ai une autre question biggrin.gif

Cette moto démarre mal a chaud. Erreur de manipulation ou réel probleme ?
Donc distrib ok, jeux ok.
Je ne connais pas le nombre d'heure du cylindre/piston.

Pour info, c'est une Ex moto de julien gauthier.


Arrives tu à bien aligner les repères de calage de distribution ?
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KrT
posté 10 Jun 15 à 20:17
Message #7


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Citation
Arrives tu à bien aligner les repères de calage de distribution ?

Sans probleme.
les 4 repères sont ok.
Les 2 du vilo, et les 2 sur l'arbre.
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dcrouzel
posté 11 Jun 15 à 07:35
Message #8


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Citation (KrT @ 10 Jun 15 à 20:17 ) *
Citation
Arrives tu à bien aligner les repères de calage de distribution ?

Sans probleme.
les 4 repères sont ok.
Les 2 du vilo, et les 2 sur l'arbre.

et à froid elle démarre bien ?
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antho01
posté 11 Jun 15 à 08:03
Message #9


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Sur les premieres 450 CRF injectées (2009) ils y a avait des problèmes récurents de décompresseur automatique qui cassait : la piece N°9 sur la vue éclatée si je ne dit pas de bétises.

Si c'est le cas, le kick devrait être plus dure que normalement et forcement problèmes de démarrage.

A vérifier.
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KrT
posté 11 Jun 15 à 08:22
Message #10


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Citation
et à froid elle démarre bien ?

A froid, 2 a 3 coups suffisent.

Citation
Si c'est le cas, le kick devrait être plus dure que normalement et forcement problèmes de démarrage.


Ca reste un 450, donc relativement dur.
Je n'entends pas le petit "clac" du decrompresseur comme sur 250.
Ca a été modifié?
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antho01
posté 11 Jun 15 à 09:08
Message #11


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Si elle demarre asser bien à froid, le decompresseur automatique doit être OK.

Peut être un probleme d'injection.

Je sais aussi qu'avec les années l'ensemble corp et papillon d'injection arrive à poser probleme.

J'espere pour toi que ce n'est pas le cas car environ 800 euro chez Honda. blink.gif
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KrT
posté 11 Jun 15 à 10:17
Message #12


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Citation (antho01 @ 11 Jun 15 à 10:08 ) *
Si elle demarre asser bien à froid, le decompresseur automatique doit être OK.

Peut être un probleme d'injection.

Je sais aussi qu'avec les années l'ensemble corp et papillon d'injection arrive à poser probleme.

J'espere pour toi que ce n'est pas le cas car environ 800 euro chez Honda. blink.gif

Pas très rassurant...mais osef, c'est pas moi qui paye biggrin.gif

Peu etre le passer a l'ultra son? (je connais pas bien l'injection, c'est peu etre pas possible)

Capteur TPS ? ça merde tout le tems ou pas du tout? On/Off quoi?

Le "clac" du decompresseur est toujours present ou pas? parce que je ne l'entends pas ou tres peu.
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