Carbu qui degeule, 125 sx 2008 |
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Carbu qui degeule, 125 sx 2008 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut les gars voilà ma moto n'avais pas roulée depuis longtemps pour repartir faire une sortie depuis les courses de sable je me suis dis que j'allais bien mettre niquel j'ai vidange le circuit d'eau la boîte et nettoyé les joints spy de fourche le réservoir et la carbu en remettant mon plus petit gicleur. Jusque là tout va bien
Je refais le plein la démarre tout va bien mis à part qu'elle ne tenais pas le ralenti ... Je roule un peu ça m'a fais trop plaisir depuis si longtemps et la je vois que l'essence coule par les durites ... Celle de trop plein et même celles du haut de cuve ... Donc nettoyage again' réessaye pareil j'ai fais ça 5 fois toujours le même souci Donc je me tourne vers vous pour savoir comment régler ça rapides sachant que je dois absolument rouler dimanche ... Merci de l'aide les potes |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 368 Inscrit : 19-December 04 Lieu : France Membre no 938 ![]() |
J'opterai en premier pour les flotteurs qui ne ferment plus, contrôler leurs réglages ou une merdouille dans le pointeau ( ou usure de celui-ci ) ...
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Je pense aussi pbm de ce côté là mais comment on règle les flotteurs ? Peut être flotteur use mais ou voit on l'usure parce que la pointe est niquelle
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#4
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 15-June 15 Membre no 17511 ![]() |
Salut les gars voilà ma moto n'avais pas roulée depuis longtemps pour repartir faire une sortie depuis les courses de sable je me suis dis que j'allais bien mettre niquel j'ai vidange le circuit d'eau la boîte et nettoyé les joints spy de fourche le réservoir et la carbu en remettant mon plus petit gicleur. Jusque là tout va bien Je refais le plein la démarre tout va bien mis à part qu'elle ne tenais pas le ralenti ... Je roule un peu ça m'a fais trop plaisir depuis si longtemps et la je vois que l'essence coule par les durites ... Celle de trop plein et même celles du haut de cuve ... Donc nettoyage again' réessaye pareil j'ai fais ça 5 fois toujours le même souci Donc je me tourne vers vous pour savoir comment régler ça rapides sachant que je dois absolument rouler dimanche ... Merci de l'aide les potes Essaye de tapoter légèrement sur la cuve pour débloquer les flotteurs ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Salut les gars voilà ma moto n'avais pas roulée depuis longtemps pour repartir faire une sortie depuis les courses de sable je me suis dis que j'allais bien mettre niquel j'ai vidange le circuit d'eau la boîte et nettoyé les joints spy de fourche le réservoir et la carbu en remettant mon plus petit gicleur. Jusque là tout va bien Je refais le plein la démarre tout va bien mis à part qu'elle ne tenais pas le ralenti ... Je roule un peu ça m'a fais trop plaisir depuis si longtemps et la je vois que l'essence coule par les durites ... Celle de trop plein et même celles du haut de cuve ... Donc nettoyage again' réessaye pareil j'ai fais ça 5 fois toujours le même souci Donc je me tourne vers vous pour savoir comment régler ça rapides sachant que je dois absolument rouler dimanche ... Merci de l'aide les potes Essaye de tapoter légèrement sur la cuve pour débloquer les flotteurs ![]() Salut Nan je connais l'astuce Tkt ça m'a déjà dépanné mais la c'est pas la même J'ai tout re nettoyé et en mettant le carbu a l'envers (position fermée) et je souffle léger dans la durite d'arrivée d'essence il y a un léger filet d'air qui passe j'en ai déduis que le pointeau ne fait plu l'étanchéité et même en abaissant la languette de réglage de cuve le filet est toujours présent ... Je reçois le pointeau bientôt je vous tiens au jus Le truc est que le mien a l'air en bon état personne peut me renseigner sur l'usure d'un pointeau ? |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
il faut que ton pointeau soit parfaitement conique, si il y a une légère collerette il est a changer.
tu n’aurait pas du touché au réglage de hauteur de cuve , parce que c'est pas évident à re-réglé . |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
il faut que ton pointeau soit parfaitement conique, si il y a une légère collerette il est a changer. tu n’aurait pas du touché au réglage de hauteur de cuve , parce que c'est pas évident à re-réglé . Salut alors j'ai changé mon pointeau ça marche toujours pas mais ça coule beaucoup moins ... Je pense que c'est parce que j'ai touche le niveau de cuve 👍 quel idiot ... Donc je vais essayer de remonter la collerette et on Vera bien ... Quelqu'un pourrait me rediriger vers un post qui détaillé le réglage du niveau de cuve ? Rien sur la doc ... |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est quoi comme machine?
pour le pointeau, ce n'est pas toujours la pointe qui s'use, ca peut-etre la petite tige qui est monté sur ressort au cul du pointeau qui ne ressort plus toujours bien et ca ne fait plus étanchéité. Sinon ca peut-etre le siege du pointeau qui s'use (rare car c'est du laiton contre du caoutchou). Celui ci est parfois démontable avec une visse. En tout cas la méthode de soufler dans la durite est une bonne solution pour voir l'étanchéité avant de remonter |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Il ne faut pas souffler mais aspirer!!
La pression du souffle pousse le pointeau puisqu'il n'y a rien derrière pour contré !! Normalement quand on change le pointeau ,on change le siège!! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
![]() Alors pour re-régler ta hauteur de cuve tu procède comme ça , tu mets ton carbu comme sur l'image (flotteur en bascule) tu te trouve une cale en bois ou un truc carré un peut lourd, tu souffle (à la bouche) dans la durite d'essence, et tu pousse très lentement le flotteur avec la cale jusqu'à fermeture total du pointeau sans enfoncer la tige sur ressort du pointeau . N'hésite pas a recommencer si tu est pas sûre. par contre tu as besoin de la cote de hauteur de cuve, si tu l'as, tu mesure du plan de joint jusqu'au flotteur ( flèche rouge ) avec un "réglet" sa va nickel normalement tu as une marge de +/- 1 mm. ps: ne vous moquez pas de mon supeRbe dessin "sur paint" ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 27-May 15 Lieu : 83340 Membre no 17475 ![]() |
Et bien entendu sur une surface plane, de niveau , et carbu bloqué par un sert joint ou autre.
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#13
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 1-July 15 Lieu : Bergerac 33220 Membre no 17531 ![]() |
Alors moi j'ai eu le torique qui est autour du siège (au fond) sur un mikuni tmx 38 qui avait séché il laissé donc passer un peut d'essence tu peux regarder de ce côté là, j'avais nettoyé le carburateur et l'avais donc laissé à l'air libre une semaine et les joints n'aime pas trop quand on leurs enléve l'essence , tu peut mettre un peut d'huile au remontage des joints aussi il y aura moi de risque de les abîmer en les montant .
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