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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Kiksystem
posté 17 Jun 15 à 07:54
Message #1141


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Non ensuite j'espère rouler samedi tongue.gif

Sous vert ça sera dans X années laugh.gif
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Kiksystem
posté 18 Jun 15 à 21:55
Message #1142


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Bon la moto est chargée!! biggrin.gif
Roulage Samedi à Hardanges (vidéo), toujours défoncé, jamais refait, donc l'idéal pour tester les suspensions! smile.gif




Bon sinon j'ai trouvé la panne pour l'embrayage, et pour une fois j'ai quand même sacrément de pot!! Bon j'ai quand même la poisse mais voilà la cause... J'ai ouvert pour commencer le carter d'allumage et voilà ce que je trouve à l'ouverture:





Donc comme vous le voyez, un vis du carter s'est dévissé, et elle est venu se loger ici, dans le levier! Et heureusement pour moi!!! Donc elle bloquait le levier, et il ne redescendait pas, donc position débrayé.

Ça aurait pu me fusiller l’allumage et bonjour les dégâts... Vu l'état de la vis, ça va, j'ai fais deux virage comme ça car j'avais entendu un gling dans le saut à 6'38" dans ma vidéo.

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old mx
posté 19 Jun 15 à 05:01
Message #1143


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tu a du pot sur ce coup la toujour vérifier les serrage quitte à mettre un coup de marker sa te servira de leçon
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Kiksystem
posté 19 Jun 15 à 05:53
Message #1144


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Citation (old mx @ 19 Jun 15 à 06:01 ) *
tu a du pot sur ce coup la toujour vérifier les serrage quitte à mettre un coup de marker sa te servira de leçon

C'est exactement ce que j'ai fait! Mais pourtant tout était serré au couple, visiblement j'ai du oublier celle la...

Pour une fois que j'ai du bol!
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ced64k
posté 19 Jun 15 à 07:08
Message #1145


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Prends un tube pour faire levier en serrant et n'oublie pas le loctite rouge (faut mettre la moitié du bidon +-), tu verras ça ne bougera plus !
(ok je sors laugh.gif )
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Kiksystem
posté 22 Jun 15 à 19:32
Message #1146


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Bon ça y est! J'ai pu tester les suspensions ce samedi!! smile.gif

Bon je ne peux pas vraiment donner mon avis car déjà je n'étais pas au top le jour J. Très fatigué, j'arrivai à rien!

Donc concernant l'amortisseur:

Un régal!!! Je ne pars plus du tout en avant pendant les saut! J'enroule les vagues sans problème, l'arrière suit bien la forme de la vague, ça remonte parfaitement, la détente était vraiment bien et aucun point dur pendant ces vagues!
Sur les petits trous, c'est hallucinant avec quelle facilité on passe... Les 4T n'ont qu'à bien se tenir, ça tracte bien, et j'ai fini mon pneu à moité entamé (ça veut tout dire!!).
Le terrain était très glissant ce samedi, très sec... J'ai eu une frayeur sur une sortie de virage: lors d'une grosse accélération, l'arrière a glissé, gaz à fond, un gros gauche droite. Bah habituellement je finirais par terre car l'arrière aurait sauté sur les trous, là l'amortisseur a tout avalé, donc la moto c'est redressé gentiment en serrant les jambes! Sans rebond c'est vraiment plus facile!
Sur les virages, c'est bon c'est souple, enfin! Les sorties d'appui je me fait pas éjecter sur le côté opposé de la piste, je garde la trajectoire, c'est bien progressif!

Pour la fourche:

Bon c'est moyen pour le moment car je n'ai visiblement pas assez serré ma colonne de direction, à revoir pour le prochain roulage! Beaucoup de guidonnage à grande vitesse sur les petits trous rapide. Sinon, sur les saut à plat c'est vraiment rassurant, ça amorti, ça remonte bien, on se prend rien dans les bras! Sur les accélération c'est au top, la fourche est progressive, elle est souple et se durci quand arrive les trous à répétition. Finalement on a l'impression que l'on est dans une trace et que l'on peut passer où on veut! J'ai testé, j'ai pris des traces que personne prenaient, car trop défoncé, bah ça passe, et à la même vitesse que la trace d'à côté plutôt propre! tongue.gif

Donc pour résumer:

Une moto sur un rail, des sauts avec un contrôle total, des virages bien souple et contrôlé, des sortie de virage canon dans le défoncé, un bouffe pneu laugh.gif , et le plus important: une confiance en soit amplifiée!! Et ça c'est le plus important! On a plus peur, on ose plus, on peut dépasser là où avant on aller pas, et surtout, on ne perds pas de vitesse! Au contraire ça avale tout! Alors c'est la meilleure façon de progresser smile.gif

J'essaie de publier la vidéo et de choper une séquence pas trop mal mais c'était pas brillant ce weekend laugh.gif
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himooz
posté 22 Jun 15 à 19:44
Message #1147


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Citation (Kiksystem @ 22 Jun 15 à 20:32 ) *
Bon ça y est! J'ai pu tester les suspensions ce samedi!! smile.gif

Bon je ne peux pas vraiment donner mon avis car déjà je n'étais pas au top le jour J. Très fatigué, j'arrivai à rien!

Donc concernant l'amortisseur:

Un régal!!! Je ne pars plus du tout en avant pendant les saut! J'enroule les vagues sans problème, l'arrière suit bien la forme de la vague, ça remonte parfaitement, la détente était vraiment bien et aucun point dur pendant ces vagues!
Sur les petits trous, c'est hallucinant avec quelle facilité on passe... Les 4T n'ont qu'à bien se tenir, ça tracte bien, et j'ai fini mon pneu à moité entamé (ça veut tout dire!!).
Le terrain était très glissant ce samedi, très sec... J'ai eu une frayeur sur une sortie de virage: lors d'une grosse accélération, l'arrière a glissé, gaz à fond, un gros gauche droite. Bah habituellement je finirais par terre car l'arrière aurait sauté sur les trous, là l'amortisseur a tout avalé, donc la moto c'est redressé gentiment en serrant les jambes! Sans rebond c'est vraiment plus facile!
Sur les virages, c'est bon c'est souple, enfin! Les sorties d'appui je me fait pas éjecter sur le côté opposé de la piste, je garde la trajectoire, c'est bien progressif!

Pour la fourche:

Bon c'est moyen pour le moment car je n'ai visiblement pas assez serré ma colonne de direction, à revoir pour le prochain roulage! Beaucoup de guidonnage à grande vitesse sur les petits trous rapide. Sinon, sur les saut à plat c'est vraiment rassurant, ça amorti, ça remonte bien, on se prend rien dans les bras! Sur les accélération c'est au top, la fourche est progressive, elle est souple et se durci quand arrive les trous à répétition. Finalement on a l'impression que l'on est dans une trace et que l'on peut passer où on veut! J'ai testé, j'ai pris des traces que personne prenaient, car trop défoncé, bah ça passe, et à la même vitesse que la trace d'à côté plutôt propre! tongue.gif

Donc pour résumer:

Une moto sur un rail, des sauts avec un contrôle total, des virages bien souple et contrôlé, des sortie de virage canon dans le défoncé, un bouffe pneu laugh.gif , et le plus important: une confiance en soit amplifiée!! Et ça c'est le plus important! On a plus peur, on ose plus, on peut dépasser là où avant on aller pas, et surtout, on ne perds pas de vitesse! Au contraire ça avale tout! Alors c'est la meilleure façon de progresser smile.gif

J'essaie de publier la vidéo et de choper une séquence pas trop mal mais c'était pas brillant ce weekend laugh.gif


Super ca !!
J'aimerai faire préparer mes fourche/amorto également mais je ne sais pas ou, il paraîtrait quil y a bcp de gens qui disent savoir faire mais en réalité ... Je suis du côté de nancy/Metz pour infos...

Kick tu les as envoyées ? Tu as fais quelle type de prepa?

Déjà le comportement de ma 2015 comparé à la 2009 que j'avais (préparée par l'ancien proprio...) n'a rien a voir, je me sens bcp mieux sur la nouvelle Brelle ! Les sauts/sorties de virage etc .... Mais est ce qu'une prepa améliorera encore plus ?

Merci d'avance.
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Kiksystem
posté 22 Jun 15 à 19:52
Message #1148


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Par Maxx bien sur! smile.gif

http://maxxracing.fr/index.html

Pour la préparation c'est écrit plus haut:

-Fourche de 450 CRF 2007: remplacement des ressorts + modification des settings interne, kit SPI et cache poussière SKF, bague friction SKF
-Amortisseur: remplacement des ressorts + settings interne, montage boitier SKF, Bumper neuf, membrane azote neuve, segment piston neuf, joint torique de piston neuf

A savoir que Maxx m'a équipé des Mud Scrapers de chez SKF! Bah au nettoyage c'est génial! Rien n'est passé entre le Mud Scrapper et les caches poussières, alors pour user les joints SPI il faut y aller dans le sable et ne jamais les nettoyer! tongue.gif
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Kiksystem
posté 23 Jun 15 à 04:13
Message #1149


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Vidéo de l'entrainement:

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himooz
posté 23 Jun 15 à 05:16
Message #1150


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Citation (Kiksystem @ 4 Jun 15 à 05:57 ) *
En attendant nettoyage des biellettes et des tés du 450! smile.gif

Avant:








Après:









hello,

kick, comment arrives-tu à récuperer aussi bien tes Té de fourche et PDS ? on a l'impression que c'est sablé limite... beau résultat.
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Kiksystem
posté 23 Jun 15 à 10:39
Message #1151


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Microbillage très fin, et vernissage wink.gif
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himooz
posté 23 Jun 15 à 10:49
Message #1152


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Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 11:39 ) *
Microbillage très fin, et vernissage wink.gif


Tu as la machine qui va bien?!
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Kiksystem
posté 23 Jun 15 à 10:55
Message #1153


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Au boulot j'ai tout à disposition smile.gif
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Jerem91
posté 23 Jun 15 à 17:06
Message #1154


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Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 05:13 ) *
Vidéo de l'entrainement:



Ça m'a l'air très (trop) souple en détente sur La Fourche?
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Kiksystem
posté 23 Jun 15 à 17:13
Message #1155


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Non c'est la colonne qui est vraiment trop libre, il y a pas photo... Je règlerai quand je serai sûr du serrage wink.gif
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Cyril44
posté 23 Jun 15 à 17:36
Message #1156


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Pour ton serrage c'est simple, il faut que ta direction soit libre sans rien qui force mais assez serré pour qu'une foi ta moto levée et la roue avant ne touchant pas le sol ton guidon ne tombe pas de lui même d'un coté ou de l'autre.

Je sais pas si je suis clair.
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Kiksystem
posté 23 Jun 15 à 17:55
Message #1157


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T'inquiète j'ai les bons conseil de Maxx et je te comprends! wink.gif

Mais je pensais que justement il fallait qu'elle soit libre, j'avais tout faux unsure.gif
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Stifler
posté 23 Jun 15 à 19:29
Message #1158


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Citation (Kiksystem @ 23 Jun 15 à 18:55 ) *
T'inquiète j'ai les bons conseil de Maxx et je te comprends! wink.gif

Mais je pensais que justement il fallait qu'elle soit libre, j'avais tout faux unsure.gif

Je régle aussi pour que ce soit libre, avec le compromis (moto lévée) aucun jeu dans la fourche et guidon tombe à droite ou à gauche (roue avant montée, sinon ça bouge pas. Mais là je crois que je tente de faire du mal aux mouches biggrin.gif).

Si Maxx passe par là pour nous éclairer, ça m'intéresse wink.gif
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Simon78
posté 23 Jun 15 à 19:52
Message #1159


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Je suis très intéressé aussi ! La portée de braquage influe aussi plus violemment sur le guidonnage ?!
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Maxx
posté 23 Jun 15 à 19:59
Message #1160


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Alors depuis toujours (et j'ai appris comme çà et c'était aussi noté dans les manuels de mes motos) je procède de la sorte.

Serrage de l'écrou canelé à fond jusqu'à ne plus pouvoir tourner le té inférieur, puis desserrage d'1/4 de tour et c'est ok.

Bien entendu sur des roulements rodés et qui se sont bien mis en place, suite à un remplacement des roulements et cages de collonne de direction.

wink.gif

pour le 1er serrage j'ai vu sur 2 manuels différents que j'ai (un de CR et un d'YZ) que le serrage de l'écrou canelé varie de 38 à 57 Nm selon le modèle, puis ensuite il faut procéder comme j'ai dit au début. Si on a pas la douille crantée spéciale à monter sur la clé dynamo, ça fonctionne aussi bien et c'est fiable.
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Kiksystem
posté 23 Jun 15 à 20:09
Message #1161


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Voilà, le grand chef à parlé smile.gif
Merci Maxx wink.gif
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Kiksystem
posté 27 Jun 15 à 09:26
Message #1162


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Les photos de la bête préparée par Maxx! smile.gif






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Kiksystem
posté 27 Jun 15 à 09:30
Message #1163


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Cyril44
posté 27 Jun 15 à 11:50
Message #1164


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Bon alors Kick tu nous fais quand ton rapport sur les sensations avant/après le passage du sorcier Maxx ?
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Kiksystem
posté 27 Jun 15 à 20:56
Message #1165


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Après plusieurs roulage tongue.gif
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maggy772
posté 6 Jul 15 à 10:55
Message #1166


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Alors ?
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Kiksystem
posté 6 Jul 15 à 21:55
Message #1167


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Alors c'est nickel cette préparation, c'est le jour et la nuit... Les bras, c'est fini la douleur après 3 tours! Je roule 30 minutes et je m'arrête car je fatigue et non pas au bras! Mes trapèzes après les roulage vont beaucoup mieux! laugh.gif

Je vous fais un rapport si j'ai le temps la semaine prochaine, car je vais rouler encore une fois sur un autre type de terrai! smile.gif

Je publie une vidéo demain! Je progresse, je gagne en assurance, j'adore mes weekend, sans angoisse, plus de sueurs froides avant et pendant le roulage, c'est vraiment génial smile.gif
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Kiksystem
posté 7 Jul 15 à 10:34
Message #1168


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La vidéo de dimanche! smile.gif
De mieux en mieux je trouve...

Par contre youtube me pourri mes vidéos....

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Maxx
posté 7 Jul 15 à 11:28
Message #1169


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Ouh putain le champ de mines, ultra défonçé le terrain et tu arrives à rouler la dessus sans te fatiguer, bein chapeau bas Monsieur Kick wink.gif
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Maxx
posté 7 Jul 15 à 11:34
Message #1170


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et ce que j'aime voir c'est que malgré l'état du circuit, la tête du pilote n'est pas secouée dans tout les sens et que le gardeboue avant ne bouge pratiquement pas, ce qui veut dire que les suspensions fonctionnent vraiment très bien wink.gif
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