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culasse et piston piquetés,aidez moi!!
jerem51
posté 27 Jun 15 à 09:16
Message #1


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bonjour a tous, il y a deux mois j'ai acquis un 125 cr de 1991 pour lui offrir une petite "resto" , je l'ai acheter pas trop cher car serré,la petite clavette qui est la ou le segment se ferme qui avait sauté....donc culasse deja martélé par cette petite clavette et dans mon malheur le cylindre n'avait pas ete toucher,juste une toute petites rayure que l'on sent a peine avec le doight....
Je commande donc un nouveau piston, nouveau joint....en attendant ceux ci je me suis attelé a bien tout nettoyer, tout soufler, tout passer a l'essence.
Pour la culasse martelé je l'ai bien relisser au papier a poncer a l'eau et ai presque enlevertoute les marques....(pas tout je précise)

photo de la culasse que j'ai poncer:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=281625image3.jpg

je recois donc mon nouveau piston, je remonte tout avec soin, 3 coups de kick elle demarre impec!!!!!
je suis content sauf que niveau reglage c'est vraiment pas ca, je roule beaucoup trop riche, beaucoup de trou, bougie cramé.....bref, je redemonte carbu , verifie les gicleur, commander de nouveau a la taille d'origine, remis l'aiguille du boisseau au 3 eme cran comme a l'origine, nouveau filtre a air et bougie neuve (br9eg).

wahou,c'est beaucoup mieux!!!!je roule alors 1h sans probleme sans tiré dessus, juste ce qu'il faut.
Apres ca elle a redeconner puis cale et impossible a la redemarrer elle me faisait un pschitt tous les 5 coup de kick et rien....je vien de redemonter et je retrouve ma culasse martélé ainsi que mon piston et segment colé!je ne comprends vraiment pas, je suis sur de tout avoir bien nettoyer et qu'il ne restai rien dedans,les marque sur le piston sont pour moi du aux morceau de culasse qui se sont baré....auriez vous deja eu ce problèmes et savez vous a quoi cela est du? je ne voudrais pas remonter et que ca me refasse pareil....j'ai lu sur different sujet que cela pourrai etre du a un mauvais allumage mais je n'en suis pas sur et ne sais pas non plus ce qui pourrai provoquer cela, je vous joint des fotos pour mieux comprendre.

la culasse apres demontage:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=210993image1.jpg

et le piston:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712305image2.jpg

Merci a tous et desoler pour le pavé....
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jerem51
posté 2 Jul 15 à 09:47
Message #91


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Ok pour les roulements je vais me renseigner.merci

En ce qui concerne la bougie a l'achat c'etait une de zo je sais plus quelle ref, elle etais plus noir que marron, au remontage du nouveau piston j'ai mis un br9eg qui elle a cramé car je pense roulai trop riche,(ca pissai l'huile au pot,apres verif l'aiguille de boisseau etait au cran le plus bas...) j'ai donc remis nouvelle bougie toujour br9eg c'est elle qui a rouler 45 minute avant le drame..elle est intacte, elle a meme pas eu le temps de changer de couleur...!!!
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jerem51
posté 9 Jul 15 à 18:35
Message #92


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Bonjour a tous, j'ai trouver une culasse de 88, savez vous si c'est compatible avec 1991?merci
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