Cylindre Traité Nikasil |
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Cylindre Traité Nikasil |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Salut à tous, je viens de recevoir mon cylindre qui a été traité par Airsal et j'ai 2 petit interrogation , un léger accro (Je précise que la petite aspérité accroche à l'ongle.) est présent sur le haut du cylindre voir photo et aussi au niveau de la valve le cylindre a aussi été sablé sa ne risque pas d’endommager la valve qui de base avait un revêtement lisse similaire à un nikasil?
http://imgur.com/a/8rJiP |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour la valve, ca si tu parle du "défaut" à droite il n'y a pas besoin de nickasil à cette endroit.
Pour le haut du cylindre, en effet ca a l'air d'être un défaut. Vu la taille ca ne doit pas être bien génant. Contrôle quand meme qu'il n'y ai pas de bavure qui ressortent et qui pourraient griffer le segment. Attends quand meme d'autre avis au cas où.. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je pense que ça peut aller, et si c'est deglacé ça ira. Mais contact les directement sinon?
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
pour la valve, ca si tu parle du "défaut" à droite il n'y a pas besoin de nickasil à cette endroit. Pour le haut du cylindre, en effet ca a l'air d'être un défaut. Vu la taille ca ne doit pas être bien génant. Contrôle quand meme qu'il n'y ai pas de bavure qui ressortent et qui pourraient griffer le segment. Attends quand meme d'autre avis au cas où.. Je pense plus un un morceau de nikasil qui a sauté Pour la valve non je parle du faite que le revêtement à l'intérieur a été sablé voir photo d'origine pour comparé http://imgur.com/A1PCcQe |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour ton trou dans le cylindre c'est une bulle d'air, pour ton passage de valve, il faut le polir, déjà que les valves d'échappements ont tendance à bien s'encrasser donc plus le trou des valves et les valves en elles même seront polies miroir, plus la calamine aura du mal à s'accrocher.
La sortie d'échappement tu peux la polir aussi et le dôme de ta culasse aussi, tu ne ressentira rien de mieux au niveau comportement mais ta moto elle appréciera. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Pour ton trou dans le cylindre c'est une bulle d'air, pour ton passage de valve, il faut le polir, déjà que les valves d'échappements ont tendance à bien s'encrasser donc plus le trou des valves et les valves en elles même seront polies miroir, plus la calamine aura du mal à s'accrocher. La sortie d'échappement tu peux la polir aussi et le dôme de ta culasse aussi, tu ne ressentira rien de mieux au niveau comportement mais ta moto elle appréciera. Ok merci de ta réponse pour polir papier à poncer grain 800 - 1000 ou petit brosse pour dremel ? Je précise que la petite aspérité accroche à l'ongle. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vas y molo avec du 800 c'est bon mais garde les strilles à 45
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Papier 800 puis 1000 puis 1200, si t'as un outil spécial sur ta drémel alors vas'y.
Comme je te l'ai dis ce sont des détails mais disons que moi quand j'ouvre un moulin j'aime bien faire toutes ces petites modifs, comme aligner les transferts du bas avec le haut moteur mais la c'est pas un détail c'est essentiel. Tu peux polir l'entrée du carbu même si perso j'ai jamais sentis la différence par rapport aux autres. Un powernow avec boite à clapet Boyesen, un réglage carbu au petit oignons et t'as une machine de tueur. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Vas y molo avec du 800 c'est bon mais garde les strilles à 45 ![]() La tu parle du cylindre Kick ? Pour le trou qui accroche à l'ongle tu peux y aller avec la dremel juste sur le point qui te dérange gentiment avec un outil doux. Franchement je pense que ça va partir juste au rodage sinon. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet bizarre qu'ils l'ai sablé!
pour le polissage tu peux y aller avec une meuleuse droite ou perceuse et sur une queue de 6 (ou visse de 6) tu la fends à la scies à métaux et tu enroule autour du chiffon fin que tu imbibe de belgom. (pour tenir le chifon sur la tige tu peux mettre 2-3 tour de chaterton à la base). Ca marche aussi avec du papier à poncer |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Pour le papier à poncer et la dremel je parlais pour polir les valves et le plan de joint , pour l'aspérité sur le cylindre je vais attendre la réponse de airsal.
Pour l'alignement des transferts la je connais pas du tout si quelqu'un à un tuto ou pourrais m'indiquer la démarche ? le squish c'est pareil non? La machine est un kx 250 j'ai acheté une boite à clapet boyesen + ligne fmf donc je vais déjà essayer de maîtriser la bête avant de monter un powernow et puis j'ai déjà mis super chère dans cette moto =) |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
en effet bizarre qu'ils l'ai sablé! pour le polissage tu peux y aller avec une meuleuse droite ou perceuse et sur une queue de 6 (ou visse de 6) tu la fends à la scies à métaux et tu enroule autour du chiffon fin que tu imbibe de belgom. (pour tenir le chifon sur la tige tu peux mettre 2-3 tour de chaterton à la base). Ca marche aussi avec du papier à poncer En effet l'astuce est bonne je prend note merci |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Pour le papier à poncer et la dremel je parlais pour polir les valves et le plan de joint , pour l'aspérité sur le cylindre je vais attendre la réponse de airsal. Pour l'alignement des transferts la je connais pas du tout si quelqu'un à un tuto ou pourrais m'indiquer la démarche ? le squish c'est pareil non? La machine est un kx 250 j'ai acheté une boite à clapet boyesen + ligne fmf donc je vais déjà essayer de maîtriser la bête avant de monter un powernow et puis j'ai déjà mis super chère dans cette moto =) Je croyais que c'était un 125, effectivement un 250 kx y'a pas besoin de le booster plus. |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Je rajoute quelque photo merci de donner vos avis.
http://imgur.com/a/vXR9U En résumé je suis bon à tous polir , 250 euros airsal ![]() Polissage: Sortie d'échappement Dôme culasse Passage de valve et valve Entrée du carbu + Tous les plans de joints |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah oui du sale boulot en effet...
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Vous n'auriez pas des photos de cylindre bien fait pour voir quelle partie n'a pas été sablé car sur le site atout terrain qui vend des cylindre traité on peut voir que les cylindres sont sablé partout comme sur le mien...
http://www.atout-terrain.net/de-2004-a-200...50-kx-2008.html |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai pas de photo mais lorsque que j'ai envoyé des cylindres en traitement il revenaient avec aucune bulle d'air, les transferts chanfreinés, les plan de joint propre prêt à monter.
C'est une boite en Angleterre, je ne me rappel plus le nom car je passe par un petit magasin à coté de chez moi pour les envoyer. Le cylindre revient avec le piston, toutes les cotes sont inscrites sur une fiche, jeu piston cylindre, ovalisation avant/après traitement... |
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#18
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Le sujet des boîtes qui font du nikasil a déjà été abordé, sur le fofo je crois
* Airsal en Espagne : sont les mieux placés en prix... parce qu'ils se limitent au Nikasil. Traitement Nikasil de bonne qualite, mais les finitions sont à faire soit même (ebavurages, contrôle des lumières d'échappement avec les valves, etc)) * France Nikasil : beaucoup de témoignages de problèmes de Nikasil qui ne tient pas, suivi de serrage... J'ai eu un cas dans mon entourage, dès les 1ere heures de fonctionnement. France Nikasil n'avait rien voulu savoir car moteur de compétition. Bref * Revaltec : beaucoup de bons échos, mais pas les mieux placés en tarifs (il y a une logique lol ). Pour le trou dans le traitement (bulle d'air ?), si tu n'arrives pas à t'arranger avec Airsal, je passerai un coup de papier, grain 600 à 800, en croisant en diagonale à 45° comme dit plus haut. Il ne faut plus sentir l'irrégularité en passant le doigt,et ce sera bon. @++ |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Ouais merci de ces renseignements j'aurais payé 100 euros de plus pour un travail finit chez revaltec , j'y réfléchirais pour la prochaine fois...
Comment savoir si les chanfreins et l'ébavurage des transferts ont déjà été faits (une méthode de vérification)? |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
aie pas cool sa . moi qui doit envoyer mon cylindre chez Airsal , tu me met un gros doute la ...
T'en a eu pour combien sans indiscrétion ? |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 25-June 13 Membre no 15864 ![]() |
revaltec valeur sur, travail de bonne qualité sur tout les points, mais c'est sur que pour du travail bien fait on paie un peu plus chère...
Pour le prochaine fois, n'hésite pas et oublie airsal ![]() |
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#23
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
A vérifier par rapport au prix => il me semble que Revaltec peut fournir le piston (côte A et marque de ton choix) et remet le cylindre à la bonne côte
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Réponse Airsal: Je précise que j'ai lu la mème explication sur un autre forum avant est ce une excuse ou la vérité j'attend vos avis
Désolée, il s’agit d’un poro à cause du aluminium. Les poros sont des impuretés qu’a l’aluminium au moment de la fonderie, quelque fois sont très micros et sont pas appréciables et quand on fait le bain nickasil ces micros poros déviennent un seul et sont plus grands et plus visibles. J’insiste les poros existent déjà, ne sont pas causés par le nickasil. Nous ne pouvons pas faire rien avec ça, de toute façon ou il est placé ce poro ne présente aucun problème de fonctionnement et au contraire ils sera une zone de graissage. |
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#25
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
S'il n'y a pas d'aspérité en passant le doigt (pas l'ongle), ça ne génera pas le passage du piston/segment. Sinon léger ponçage au papier à l'eau comme dit plus haut, et c'est bon.
J'avais plusieurs petits trous dans le cylindre sur mon ancien 125 RM, et jamais eu de souci ![]() Les légers trous/rayures à 45° (suite au déglaçage) se remplissent de mélange(2T)/huile(4T), ce qui renforce l'épaisseur du film de lubrification entre piston/cylindre ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 31-May 15 Membre no 17483 ![]() |
Non en passant le doigt pas de soucie me voila rassuré
Les chanfreins et ébavurage des transferts sont à faire ou ils ont été fait ? comment vérifier? |
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#27
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
=> Fiche d'atelier de Maxx, tu vas au 5) Chanfrein
![]() lien : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
aie pas cool sa . moi qui doit envoyer mon cylindre chez Airsal , tu me met un gros doute la ... T'en a eu pour combien sans indiscrétion ? 255 euros avec TVA (190 euros traitement + 50 euros frais de port aller retour + 15 euros contre remboursement) Dernier Nickasil en Angleterre pour un 250 cm3 217€ tout compris cylindre prêt a monter (ébavurage...) délais 10 à 15 jours. |
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#29
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Cyril, tu nous intéresses là. As-tu moyen de retrouver le nom de la boîte dans tes mails ?
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 2 May 25 à 11:51 |