mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
démontage d'un WP TRAX
hallscar
posté 19 Jul 15 à 20:38
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 19-February 08
Membre no 5709



Bonjour

J'effectue l'entretien de mon amortisseur WP TRAX.

J'ai tout démonté, par contre j'ai du mal à voir comment démonter le boitier contenant les ressorts (au pied de l'amortisseur)afin d'avoir accès aux ressorts "TRAX".

Ca se dévisse ou ca se déboite en force?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 20 Jul 15 à 17:23
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Aucune idee pour t'aider, desole sad.gif. Par contre un petit reportage photo je suis preneur smile.gif. Les pistons de tous les cotes et lister les settings...ce serait cool ca smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 20 Jul 15 à 19:48
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut wink.gif

je ne sais pas pourquoi tu veux démonter çà et j'espère que tu n'as encore rien fait, car si jamais tu désolidarise la tige du pieds de l'amortisseur et bien tu vas droit aux emerdes, le SAV WP France est blindé pour réparer cette connerie, car si jamais c'est démonter il faut refaire le zéro (réglage de la tige de détente dans la tige et étalonnage avec le clicker) de même que si la tige de détente est sortie de la tige de l'amortisseur, il y a de forte chance (99,9 %) que le joint torique ai été endomagé et donc fuite au remontage et à l'utilisation, l'huile sortira sous pression par le clicker de réglage de la détente.

Voilà pour la mise en garde, le Trax est particulier à ce niveau là.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 21 Jul 15 à 04:04
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (Maxx @ 20 Jul 15 à 20:48 ) *
Salut wink.gif

je ne sais pas pourquoi tu veux démonter çà et j'espère que tu n'as encore rien fait, car si jamais tu désolidarise la tige du pieds de l'amortisseur et bien tu vas droit aux emerdes, le SAV WP France est blindé pour réparer cette connerie, car si jamais c'est démonter il faut refaire le zéro (réglage de la tige de détente dans la tige et étalonnage avec le clicker) de même que si la tige de détente est sortie de la tige de l'amortisseur, il y a de forte chance (99,9 %) que le joint torique ai été endomagé et donc fuite au remontage et à l'utilisation, l'huile sortira sous pression par le clicker de réglage de la détente.

Voilà pour la mise en garde, le Trax est particulier à ce niveau là.

wink.gif


Maxx, comment fonctionne le Trax ? De ce que je vois sur ce shema j'imagine que les ressorts viennent fermer le circuit de reglage détente sur une compression rapide, c'est juste ca ? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Jul 15 à 07:06
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



c est pas sa la base du wp trax
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Jul 15 à 07:07
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.dailymotion.com/embed/video/x10o0bw
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 21 Jul 15 à 10:19
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 08:06 ) *
c est pas sa la base du wp trax



exactement, quand je suis aller les visiter pour un stage WP pour le Trax justement, ils nous en aveait parler.
le système en faite est simple, il sufisait d'y penser, en gros ce sont des petits ressorts qui se trouvent sous le ressort principal, lui donnant plus de réactivité.
On se souvient tous d'une KTM aux US (je ne me souviens plus du nom du pilote) avec tout les petits ressorts logés entre le ressort principal et la bague de réglage de précontrainte, ils ont inverser le système en mettant ces ressorts en dessous dans un compartiment plus étanche.

Mais un préparateur qui sait bien travailler et ne se contente pas que de facturer des vidanges à 700 €, peut rendre un amortisseur "classique" (c'est à dire autre qu'un Trax) aussi réactif et avec autant de grip etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Jul 15 à 10:54
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



exact d ailleurs tu va avoir je pense une reclamation de la partde kick a cause de la preparation que tu a faite sur son 125 il a tellement de grip qu il bouffe du pneu arriere comme un pilote de GP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 21 Jul 15 à 11:02
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Ok merci, rien de rare donc...
"ne se contente pas que de facturer des vidanges à 700 €" y'en a ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 21 Jul 15 à 12:00
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 11:54 ) *
exact d ailleurs tu va avoir je pense une reclamation de la partde kick a cause de la preparation que tu a faite sur son 125 il a tellement de grip qu il bouffe du pneu arriere comme un pilote de GP



rrr !!!!!!!! mais ou étais-tu passé ??? comme Ika il est ou l'animal ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Jul 15 à 14:52
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ika il fait des bringues où il martyrise des chiens.... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Jul 15 à 16:52
Message #12


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



je sors du ramadan wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Texasthierry
posté 21 Jul 15 à 18:10
Message #13


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884



Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 17:52 ) *
je sors du ramadan wink.gif

J'etais a 2 doigts de me convertir mais prive d'internet et ses boulards c'est pas possible...smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Jul 15 à 18:15
Message #14


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Texasthierry @ 21 Jul 15 à 19:10 ) *
Citation (rrr @ 21 Jul 15 à 17:52 ) *
je sors du ramadan wink.gif

J'etais a 2 doigts de me convertir mais prive d'internet et ses boulards c'est pas possible...smile.gif

blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 21 Jul 15 à 18:21
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



voilà le système

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 May 25 à 22:17