démontage d'un WP TRAX |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
démontage d'un WP TRAX |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 19-February 08 Membre no 5709 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Aucune idee pour t'aider, desole
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
![]() je ne sais pas pourquoi tu veux démonter çà et j'espère que tu n'as encore rien fait, car si jamais tu désolidarise la tige du pieds de l'amortisseur et bien tu vas droit aux emerdes, le SAV WP France est blindé pour réparer cette connerie, car si jamais c'est démonter il faut refaire le zéro (réglage de la tige de détente dans la tige et étalonnage avec le clicker) de même que si la tige de détente est sortie de la tige de l'amortisseur, il y a de forte chance (99,9 %) que le joint torique ai été endomagé et donc fuite au remontage et à l'utilisation, l'huile sortira sous pression par le clicker de réglage de la détente. Voilà pour la mise en garde, le Trax est particulier à ce niveau là. ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Salut ![]() je ne sais pas pourquoi tu veux démonter çà et j'espère que tu n'as encore rien fait, car si jamais tu désolidarise la tige du pieds de l'amortisseur et bien tu vas droit aux emerdes, le SAV WP France est blindé pour réparer cette connerie, car si jamais c'est démonter il faut refaire le zéro (réglage de la tige de détente dans la tige et étalonnage avec le clicker) de même que si la tige de détente est sortie de la tige de l'amortisseur, il y a de forte chance (99,9 %) que le joint torique ai été endomagé et donc fuite au remontage et à l'utilisation, l'huile sortira sous pression par le clicker de réglage de la détente. Voilà pour la mise en garde, le Trax est particulier à ce niveau là. ![]() Maxx, comment fonctionne le Trax ? De ce que je vois sur ce shema j'imagine que les ressorts viennent fermer le circuit de reglage détente sur une compression rapide, c'est juste ca ? Merci. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
c est pas sa la base du wp trax
|
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c est pas sa la base du wp trax exactement, quand je suis aller les visiter pour un stage WP pour le Trax justement, ils nous en aveait parler. le système en faite est simple, il sufisait d'y penser, en gros ce sont des petits ressorts qui se trouvent sous le ressort principal, lui donnant plus de réactivité. On se souvient tous d'une KTM aux US (je ne me souviens plus du nom du pilote) avec tout les petits ressorts logés entre le ressort principal et la bague de réglage de précontrainte, ils ont inverser le système en mettant ces ressorts en dessous dans un compartiment plus étanche. Mais un préparateur qui sait bien travailler et ne se contente pas que de facturer des vidanges à 700 €, peut rendre un amortisseur "classique" (c'est à dire autre qu'un Trax) aussi réactif et avec autant de grip etc... |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
exact d ailleurs tu va avoir je pense une reclamation de la partde kick a cause de la preparation que tu a faite sur son 125 il a tellement de grip qu il bouffe du pneu arriere comme un pilote de GP
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Ok merci, rien de rare donc...
"ne se contente pas que de facturer des vidanges à 700 €" y'en a ? ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
exact d ailleurs tu va avoir je pense une reclamation de la partde kick a cause de la preparation que tu a faite sur son 125 il a tellement de grip qu il bouffe du pneu arriere comme un pilote de GP rrr !!!!!!!! mais ou étais-tu passé ??? comme Ika il est ou l'animal ??? |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ika il fait des bringues où il martyrise des chiens....
![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
je sors du ramadan
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà le système
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 May 25 à 22:21 |