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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi JE n'ai pas de quoi souder... ![]() J'ai reussi à enlever la bague interieure et les billes. Il reste encore la bague exterieure et là et ben... je vais essayer de prendre une dremel et la couper à divers endroits |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Oui je pense que cet la seule solution pour toi
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Et si tu use ton disque à tronconner jusqu'à ce qu'il puisse passé dans la bague sa irai pas ?
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#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue.
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue. J'ai enlevé la cage interieure mais ca se complique un peu... Je réalise qu'il y a deux parties pour la cage externe. Quand je regarde le diametre du roulement sur pieces-suz.com, ca correspond à la partie interieure.... il y a un genre de bague exterieure qui "ajuste" le roulement à son logement. Ca semble etrange non ? C'est comme ca de série ? Bricolage de l'ancien proprio ? Il faut donc que je la garde cette bague sinon je ne trouverai pas le roulement qui va bien... Comment sortir l'une sans défoncer l'autre ? Et puis si elle se déforme, apres le roulement ne tournera pas bien... bref ca sent mauvais cette histoire Merci |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça!
Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite ![]() |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça! Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite ![]() Salut kik la forme ? J'ai bien la ref avec pieces-suz.com et les dimensions . Mais ca correspond aux dimensions de la bague rouge sur la photo Donc faut que je sorte celle là tout en laissant la bague bleu intacte necessaire au remontage ![]() |
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée ![]() Hello à tous Petit déterrage mais pas trop de temps en ce moment car je viens d'acheter une vielle maison à retaper alors peu de temps à consacrer à ma belle ![]() J'ai acheté une dremel j'ai essayé avec les disques à tronconner mais difficile d'acceder à la bague. JE ne veux pas toucher le fond du carter donc ca fait des coupes oobliques pas assez profondes. Vous pensez qu'à la fraise tungstene ca peut le faire ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/850303/...CFQcewwod-zsApA Merci ( j'ai aurais chié pour celui la....) |
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Bon ben la fraise ça fait rien....
Kick si tu passes par là, avec quoi tu as découpé ta cage ? ![]() |
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière! Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience ![]() Merci |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière! Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience ![]() Merci Et avec quoi tu ronge ![]() Je viens de m'y mettre 10min j ai enlevé un demi milimetre lol Ça me gave ce truc |
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut à tous
Avec l'aide technique de Kik ![]() Quite à refaire tout propre je voulais votre avis sur mon cylindre. Perso c'est surtout entre les valves que ca me gene un peu... ces stries et de petit manque de matière à droite...(photo 2 à) Qu'en pensez vous ? MErci à tous |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Je cherche maintenant de quoi faire sabler et repeindre mon cadre dans le nord pas de calais
Grace à Benj59 (merci benj, ta boite est pleine je ne peux pas t'ecrire ) j'ai pu trouver une boite qui faire de l'epoxy mais ils prennent 225€... Celle là me propose 75€ http://www.francopur.com/process.php Mais je ne sais pas si c'est la meme matiere et si ca résiste aussi bien Vos avis svp ? Merci et bonne journée à tous ![]() |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!!
225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto ![]() 75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!! Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !! |
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#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!! 225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto ![]() 75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!! Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !! OK donc je vais avancer avec Eux. C'est quoi la différence du coup entre polyesther et epoxy ? Je profite d'avoir un pro ![]() |
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Techniquement ,c'est une histoire de corrosion et d'anti UV !!
L'époxy sert plus comme antico(comme une couche d' apprêt) Le plus utilisé est la polyester en 1036 !! De toute facon maintenant nous somme tous dans le traitement antico au zinc et la finition au polyester !! |
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#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... ![]() Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi ![]() |
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Pour ceux que le thermolaquage intéressent j'ai fait quelques confidences ici: http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1329&p=1
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#53
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère ! Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... ![]() Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi ![]() Salut benj Je veux bien savoir combien il prend ton ami. Autant faire bosser les connaissances du forum ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Salut les gars
Après 7 mois de travaux j'ai enfin pu me remettre à bosser sur la moto ![]() Qu'en pensez vous ? Egalement, comment est ce que je peux protéger mon numéro de cadre ? J'ai peur qu'il foute le camp entre le sablage et la peinture. ![]() Merci à tous et bonne journée |
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#55
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule. salut Ced Merci pour la réponse rapide. C'est bien de l'epoxy C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ? Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ? Merci |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ? Oui le plastique va fondre. Moi je n’avais pas pensé, j’avais mis un bout de tube électrique pour protéger l’axe de la pédale frein, ça a bien fondu. Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ? Je veux dire les filets où une grande vis peut ressortir de l’autre coté. Faut faire attention à ce que la vis ne sorte pas. Je ne sais pas trop pour le scotch alu. Mais en principe ils ont l’habitude et si tu leur expliques ils savent masquer les parties à ne pas mettre en couleur. |
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#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Un peu de nouvelles de mon RM en cours de remise en route... peu de temps et d'argent entre les travaux de la maison et le petit loup... mais ca prend forme !
Vilo et roulements, roulements boite, piston, cloche et disques hinson neufs, reconditionnement des étriers de frein, de la fourche (avec ressorts à mon poids) etc Le moteur et autres pieces ont été sablées par Mamouth250K6 du forum qui a fait un super boulot ! Idem pour le remontage, je n'avais pas trop de temps il m'a bien aidé ! Le cadre a été peint à l'epoxy. Espérons qu'elle démarre maintenant ![]() demontage remontage ![]() Cadre |
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
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#60
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Propre la rm ! Le roulement borgne j'ai reussi a le remplacer sur la yz avec un arrache "maison" et en chauffant un peu le carter . J'aurai vu sa avant je t'aurai filé un coup de main .
Bon courage pour la suite |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 11:14 |