Problème étincelle 125 yz 199& |
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Problème étincelle 125 yz 199& |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Bonjour à tous !!
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vos aides !! ![]() j'ai actuellement un 125 yz de 1999, mais qui a un problème ! En effet, depuis quelque temps la moto ne produit plus d'étincelles. Au début j'avais une étincelle sur deux, puis avec le temps plus rien. J'ai tester la bobine et la continuité de mes fils avec mon multimètre et tout est bon. J'ai démonter la cloche et le plateau d'allumage mais rien ne paraît anormal. J'ai débrancher mon coupe circuit qui va au cdi car je pensais aussi que ça pouvais être ca. Bref je voudrai savoir ce que vous en pensez ! Merci à tous ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Salut,
Tu as essayer avec une autre bougie? |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Oui elle est neuve mais comme ca a rien changer, j'ai enlever l'antiparasite . |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation J'ai tester la bobine et la continuité de mes fils avec mon multimètre et tout est bon. as tu testez en omhs? pour la bobine : Resistance primaire : - fil rouge du multimetre sur le fil orange - fil noir du multimetre sur le fil noir Tu devrait avoir entre 0.14 et 0.20 Ω Resistance secondaire : - fil rouge du multimetre sur le fil de bougie - fil noir du multimetre sur le fil orange Tu devrait avoir entre 6,7 et 10,1 kΩ |
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#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Ok merci et oui j'ai ça. Par contre je sais pas comment tester le cdi et le stator ! Si tu pourrai me dire se serai top !
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
un cdi ne se teste pas
voila la note de yam : Citation VERIFICATION DE BLOC CDI Vérifier tous les équipements élec- triques. Si aucun défaut n’est trouvé, remplacer le bloc CDI, puis vérifier à nouveau les équipements électriques Je te donne ça tout de suite pour le stator |
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour le stator, tu doit avoir une fiche de 6 fils.
Pour la bobine d’excitation : - fil rouge du multimetre sur le fil blanc/rouge - fil noir du multimetre sur le fil blanc/bleu tu devrait avoir entre 248 et 372 Ω Pour la bobine source n°1 : - fil rouge du multimetre sur le fil noir/rouge - fil noir du multimetre sur le fil vert/blanc tu devrait avoir entre 720 et 1.080 Ω Pour la bobine source n°2 : - fil rouge du multimetre sur le fil vert/bleu - fil noir du multimetre sur le fil noir tu devrait avoir entre 44 et 66 Ω |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
bonjour
bizarre qu'il y est pas de valeur de test pour le CDI car pour mon 250 rm de 93 il existe bien des valeur à tester! sinon pour info il m’était arrivé le même prob, étincelle toujours très faible, puis un jour, sur une chute plus d’étincelle, après avoir tout verifié, j'ai fini par tester les valeur du CDI j'ai fini par devoir le changer ... résultat des course, j'ai retrouver mon étincelle et mieux que ça, le moteur réagissait beaucoup mieux - meilleure monter en régime - le moteur montait aussi plus haut en régime bon courage, l'elec peut dérouter et vite prendre la tête ![]() |
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#9
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Merci pour tous ces renseignements c'est super.
Oui ca prend vite la tête, pourtant j'ai des notions en meca mais la j'avoue perdre prise avec ce probleme alors que le schémas électrique n'est pas compliqué sur cette moto. Le plus dur c'est de trouver que est ce qui déconne. Je vois tout ca se soir après le boulot et je vous tiens au courant. Merci beaucoup !! |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
On doit pouvoir tester un cdi, mais en démarrant la moto.
Et sans aucune valeur de base, les tests ne serviront a rien. |
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#11
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Bonjour, alors j'ai vérifier les valeurs : pour le stator j'ai bien des valeurs comprises dans les marges. Pour la bobine en résistance secondaire c'est ok mais en résistance primaire la valeur varie entre 00,1 et 00,4. Vous en pensez quoi ?
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation mais en résistance primaire la valeur varie entre 00,1 et 00,4. On parle bien de la bobine HT ou est brancher l'anti parasite? Si ok, refait plusieurs test si c'est pas deja fait. Nettoie bien les cosse, retire la bobine HT et gratte un peu la peinture de façon a avoir une bonne masse. nettoie bien aussi la portée sur la bobine HT et refais des test. Sinon, Bobine HS |
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#13
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Merci pour toutes ces explications c'est vraiment sympas de prendre le temps de me répondre.
J'ai bien refait tous ca et apparement la bobine fonctionne ! Donc de quoi ca peut venir à part le cdi ? Ou bien le rotor ? |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
tu as taper sur le rotor avec un marteau en fer ?
Si oui, alors c'est possible, sinon c'est pas ça. je pencherais plus pour le stator. Quand tu la démonter, tu l'a bien recaler? Pour le CDI, ça reste quand même rare, j'ai pas dit impossible. |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 31-March 12 Membre no 14331 ![]() |
ou un RM tres vieux
![]() Citation mais en résistance primaire la valeur varie entre 00,1 et 00,4. euh .... tu es sur d'avoir régler le multimètre sur le bon calibrage ? car sur les 2 tests de la bobines, tu doit recalibrer le testeur, l'enroulement primaire est en centième de ohms alors que le secondaire est en Kilo ohms. les résultats 00.1 ou 00.4 sont une lecture bizarre. tu cherche qqchose entre 0.14 et 0.20 et il te sort des variantes entre 0.10 et 0.40, je trouve ça très louche ... tu as, soit: - choisi un mauvais calibre - ta bobine est naz |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation J'ai bien refait tous ca et apparement la bobine fonctionne ! Et tu trouve quoi comme valeur? Citation A moins d'avoir une KTM ... rolleyes.gif rolleyes.gif Tant que ça? Citation euh .... tu es sur d'avoir régler le multimètre sur le bon calibrage ? Je pense qu'il a fait puisque il a aussi tester le stator. on va attendre qu'il réponde. Et, selon le multimètre, tu ne change pas de calibrage, pour exemple, le mien est automatique. Mais tous les multimètres ne descendent pas sous la barre de 1 Ohms |
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#18
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Oui mais ça ne peut pas être le stator car j'ai les bonnes valeurs !
Oui mon multimètre est automatique donc il règle tous seul. A priori la bobine et le stator serai bon. Oui j'ai bien recaler le stator en plus y'avais pas besoin de le marquer il y a déjà un repère ! |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
A tout hasard tu as essayé un autre antiparasite ?
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#20
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Oui fin je l'ai carrément enlever comme ca au moins mais toujours pas d'étincelles.
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Pour la bobine d’excitation : - fil rouge du multimetre sur le fil blanc/rouge - fil noir du multimetre sur le fil blanc/bleu tu devrait avoir entre 248 et 372 Ω Tu as tester ça ? Quel sont les valeur ? Le mieux c'est que tu nous donne chaque valeur que tu trouve. C'est arrivé d'un coup? Après un lavage peu etre? |
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#22
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25-August 15 Membre no 17614 ![]() |
Oui j'ai tester et j'ai Ca. Pour le stator et la bobine je trouve bien les bonnes valeurs.
Non en fête c'est une moto que j'ai acheter mais je savais qu'il y avait ce probleme. De temps en temps il y avait l'étincelle et elle demaré au quart mais la j'ai même plus d'étincelle. C'est pour ça que je fait appele a vous, savoir si vous avez une idée ! ![]() ![]() |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Mauvaise masse ?
fil coupé? Si tout tes éléments sont bons, ça devrait fonctionner. |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'ai eu le même cas sur mon 125 yz au début, un jour étincelle un jour plus d'étincelle, j'avais une bobine du stator HS.
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