mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Aide approfondi, Help
Turnedset
posté 26 Aug 15 à 21:59
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 23-April 15
Membre no 17399



Salut tout le monde, alors voilà j'ai 19 ans, 1m87 pour 65 kilos, je souhaite passer d'une dirt au cross..

J'ai de nombreuse bases, commencer en quad à 5ans, possédé 85kx petit puis une 150 ycf daytona depuis 2ans maintenant, seulement c'était pour découvrir le monde de la mini qui hélas m'a déjà lassé.

Donc j'appel à l'aide aujourd'hui et je pense que je ne suis pas le premier je souhaite avoir des informations surtout sur les licences quoi passez etc pour pouvoir rouler sur vrai terrain cross, quel marque de moto choisir ( Ktm yam kawa suzu ) je ne pense pas que ce soit seulement mes goûts mais il doit y avoir des histoires de plus légère plus maniable etc. Enfin je pense..

Surtout la cylindrée 125? Peut être je me lasserais vite
250? Peut être dur à supporter et trop gros pour recommencer?
150 sx? Le juste milieu mais dur pour les pièces ( à mon avis ) ou dur à la revente?

Je me pose beaucoup de questions car il faut penser à tout ça, c'est un achat important. J'ai un budget de 4500 grand Max

Je sais que les 2t c'est moins chère pièces et entretien que les 4t après je n'ai pas plus de préférence j'attends vraiment vos commentaires pour arriver à me décider..

J'éviterais aussi les particuliers sur lbcoin et me pencherait sur un concessionnaire je pense que c'est le mieux

En gros j'ai beaucoup de bases, mais niveau choix de la petoche à l'aide... Merci d'avance 😁
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jun 25 à 15:55