Bonjour à tous, J'ai un problème sur ma 450 YZF de 2013. Je participe au Cross Country France (endurances de 3 heures) et depuis les deux dernières courses j'ai des soucis. La première fois, au mois de Juin, j’ai chuté au bout d'une demie heure de course, la moto est passée par devant, elle a fait un salto... Une heure plus tard, elle a commencé à faire des coupures mais redémarrait au kick. Il me restait 4 litres dans le réservoir (réservoir de 9 litres (pas celui d'origine)), je suis allé ravitailler. Elle a bien marché pendant une heure puis a redéconné alors je suis allé ravitailler une deuxième fois. Elle a marché correctement jusqu'à la fin de la course (encore une heure). J'ai changé la pompe injection en pensant que le souci venait de là. A ma dernière course début Août, au bout d'une heure et demie elle a eu des coupures moteur (comme si je tombais en panne d'essence alors qu’il m’en restait 4 litres) et impossible de la redémarrer au kick, que à la poussette où là elle redémarre nickel. Je suis allé ravitailler et là elle marchait bien. Malheureusement j'ai dû abandonner la course (détails inutiles). J'ai changé l'injecteur et je suis allé l'essayer ce week-end. Elle a marché très bien pendant une heure et demie et s'est mise à avoir des ratés, mais n'a pas calée. Il restait 3 litres dans le réservoir. Je me suis arrêté de rouler car je n’étais pas rassuré. Hier, j'ai refait un test avec le reste d'essence qu'il y avait et là elle a déconné au bout d'une demie heure : elle n'a pas calée mais a eu des ratés comme si j'avais un carbu... Maintenant, réservoir plein ou vide elle ne démarre plus au kick (pas essayé à la poussette). Au début j'avais l'impression que c'était dû au peu d'essence dans le réservoir mais apparemment ce n'est pas ça... Je roule en SP98. Merci pour votre aide !
|