j'ai 10 ans et je veux faire du motocross !!!!!! |
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j'ai 10 ans et je veux faire du motocross !!!!!! |
16 Sep 15 à 11:39
Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Bonjour , Les présentations ont été faites comme il se doit ..... donc feu ! Bon , moi je n'ai pas 10 ans , je suis l'heureux papa d'un p'tit gars qui rêve de faire du motocross ...... j'veux bien mais bon !!!! J'ai déjà lu quelques post sur le sujet, démarrage dans la discipline , le budget de départ est assez conséquent et surtout c'est toute une organisation Le gamin a déjà eu un sx50 pour ses 6 ans mais n'a jamais roulé sur circuit avec une vraie structure , un vrai encadrement . Aujourd'hui il fait du BMX race et un peu de kart , donc le motocross pourrait être bonne une synthèse des 2 Bon , toujours les mêmes questions : 2T ou 4T Quoi prendre comme bécane , il fait 1.43m et pèse 32kgs .... donc limite en la 65 et la 85 je pense ..... la 65 le choix le plus raisonnable pour apprendre mais qui va lui durer peu de temps ..... la 85 risque de bien le faire galérer au début Question budget : 200€ licence 100€ club 500€ équipement 2500€ moto 700€ remorque + boule 300€ de frais entretien et divers ........ disons un gros 4000 boules ..... j'ai bon ???? Va falloir que je revende la mienne de bécane ...... Enfin , je suis friand de tous conseils avisés et autres expériences , donc n'hésitez pas Merci par avance Manu |
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16 Sep 15 à 15:23
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
il y a la possibilité d'une 4t (Yamaha ) mais c'est rare à trouver , question prix c'est a peu prés sa , 65 ou 85 petite roues vois avec des personnes qui en ont et met le fiston dessus pour voir si il manque pas grand chose pour qu'il mette les pieds par terre prend le 85
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16 Sep 15 à 15:32
Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15-September 15 Membre no 17650 |
il faudra aussi penser à l'entretient du bolide, surtout sur un 2 temps. parce que 100 euros par ci 100 euros par là ca va vite après...
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16 Sep 15 à 17:27
Message
#4
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Merci pour ces premieres réponses .....
Bon j'ai un peu avancé cet après midi J'ai été voir chez Honda voir la gamme CRF en 4T .... ça semble sympa, plus simple et moins cher aussi ... la 110 avec vitesses mais sans embrayage et la 125 vitesse et embrayage mais semble super haute ..... Après j'ai été voir le prof qui donne les cours aux gamins et la il a été formel ..... un 85 2T , vitesse et embrayage , voir pour les petites roues ..... donc KX ou YZ Pas meme budget mais bon ! Après j'ai un paramètre important à mes yeux .... j'aurais voulu éviter de passer par la case remorque et pouvoir charger la future moto dans le coffre de mon Land Rover discovery III , le coffre est énorme mais un seuil de chargement elevé faut monter les 80 kgs du bébé dedans Avez vous une expérience similaire la dessus ou vous avez tous des remorques ou pick up ou fourgon ????? |
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16 Sep 15 à 17:49
Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 15-September 15 Membre no 17650 |
perso j'ai un fourgon. ma moto pèse 110kg. On s'y met a deux par les fourches pour la roue avant puis un derrière qui soulève et l'autre qui tire la moto dans le fourgon...
Mais si cest juste une question de hauteur du Land, certains bricolent des rampes en fer pour éviter d'en achter mais je penses c'est faisable en la soulevant quitte a être deux. Pour la moto j'ai entendu parler de Honda crf 150 ce qui équivaut à un 85cc 2 temps mais avec un peu plus de hauteur si tu cherches un 4 temps |
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16 Sep 15 à 18:03
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
L’arrière de ta voiture n'a pas l'air beaucoup plus haut que celui d'un fourgon non ?
Je pense qu'une rampe devrait suffire à monter la moto. |
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17 Sep 15 à 05:02
Message
#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Je peux baisser les suspensions de 4x4 , disons un seuil de chargement à 70 cms !!!! Le problème qui pourrait peut être se poser c'est la hauteur , j'ai un petit mètre je pense devoir mettre les suspensions en compressions avec des sangles pour plus de facilité ..... faudra essayer Après pour la machine , le prof m'a détendu ..... 85 ou rien et plutôt KX ou YZ Il m'a confirmé qu'au bout de 2 heures les gamins savaient démarrer , passer les vitesses et s'arreter ..... c'est mon gosse qui se met la pression .... il veut se mettre au badminton maintenant ..... |
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17 Sep 15 à 17:52
Message
#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
pour le seuil de chargement ce n'est pas si génant avec une bonne rampe. Pour l'instant ce n'est qu'un 85 donc pas lourd à charger et à manipuler. Par contre pour la hauteur, ce me semble pas pratique de charger en comprimant la fourche (prévoit quand meme le coup si tes sangle de tension viennent à riper ;-) )
Sinon pour les vitesse c'est clair qu'il va vite prendre le coup meme si les démarrages et arrets lors des première séances seront assez délicats, ca va venir. |
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17 Sep 15 à 19:40
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 |
Salut
Vu que ton gamin semble être hésitant à ta place je lui paierais des leçons avec location de la.moto pendant quelques mois comme ça tu as le temps de voir si ça lui plait avant d'investir ! Tu t'emmerees pas avec la.moto, l'entretien, les casses tu viens tu roules et tu repars comme ça si il change d'avis t'as pas à tout revendre licence perdue etc |
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18 Sep 15 à 08:10
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 |
Salut Vu que ton gamin semble être hésitant à ta place je lui paierais des leçons avec location de la.moto pendant quelques mois comme ça tu as le temps de voir si ça lui plait avant d'investir ! Tu t'emmerees pas avec la.moto, l'entretien, les casses tu viens tu roules et tu repars comme ça si il change d'avis t'as pas à tout revendre licence perdue etc C'est clair , j'ai eu le cas avec un neveu le gamin hyper emballé a l'idée de faire de la moto (son papa en fait ) , les parents lui achète la moto et l'équipement --> la moto a tourner 15min grand max et sa fait plusieurs mois qu'elle est au garage , le gamin en a eu peur ... sa fait réfléchir vu l'investissement et la perte à la revente |
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18 Sep 15 à 08:11
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 42 Inscrit : 3-November 13 Lieu : nord pas de calais Membre no 16185 |
Tout à fait d'accord avec Couto
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18 Sep 15 à 08:20
Message
#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
c'est clair ..... certainement plus sage
Le soucis c'est qu'en Corse les structures sont très rares .... club à 45 minutes de chez moi , pas de location de machine , pas de possibilité de cours sans souscrire la licence Mon gamin est du genre anxieux et a peur concernant le passage de vitesse ..... après cela fait 2 ans qu'il me casse les nougats pour faire du cross Il m'a fait le même coup lorsqu'il a commencé le BMX race il y a 2 ans, une vraie flipette !!!! maintenant il est vice champion de Corse meme si ca ne veut pas dire grand chose ici ..... il n'y a qu'un club .... Faut que je le fasse monter sur un 85 .... après on avise |
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18 Sep 15 à 08:47
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Moi, si je peux te donner des conseils, ce serait:
- Fais confiance en ce que te dit Oldmx. Il a le Brevet pour enseigner et s'occupe quasi tous les week end de Minots. Il s'est occupé du mien depuis l'âge de 6 ans et encore aujourd'hui à bientôt 17 ans et quand je vois le résultat quand mon fils roule maintenant, Oldmx peut être fier de son apprentissage - Inscrit le dans un club avec un éducateur qui le prendra en charge pendant que toi, tu resteras éloigné. Eh oui, les gamins écoutent bien mieux les conseils d'une personne extérieure Le choix d'une moto 4T avec embrayage auto et passage de vitesses au pied est un bon compromis pour débuter mais cela restera une moto de transition et d'apprentissage pour s'orienter vers un 85 2T. regarde le marché de l'occasion, tu devrais y trouver ton (votre) bonheur. |
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19 Sep 15 à 17:10
Message
#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Suite des investigations .......
Ce matin je vais chez le cons Kawa / Yam de ma ville , avec le fiston histoire de le faire grimper sur quelques moto pour que l'on puisse se rendre un peu compte , lui et moi Je tape la discute avec le vendeur pour connaitre son point vue sur les choix pour un débutant .... le verdict KLX 110 Mon fils monte dessus ..... ok super a l'aise , les 2 pieds bien a plat par terre ..... embrayage auto .... 4T .... meme bon la grosse impression de trop petit .... La je sors au gars le choix indiqué par le prof du club , c'est à dire 85 2T Et la il hurle à la mort et crie au scandale .... pour lui n'importe quoi beaucoup beaucoup trop puissante !!!! Le fiston monte tout de meme sur un KX 85 petites roues ..... c'est grand et la bestiole fait presque ses 80 kgs ...... mon fils touche juste les points de pieds Reste potentiellement la version 65 2T mais il n'y en avait pas pour essayer synthese : les 2 concessionnaires m'orientent sur le 110 ou 125 4T .... vive le commerce Le prof , plus pragmatique et radical , envoie sur la 85 directe La grosse info c'est que le fiston est motivé au taquet, il a passé l'appréhension du passage des vitesses ..... Donc on continue à prendre les informations |
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19 Sep 15 à 18:36
Message
#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 |
Salut
Sinon il y a le 110 ttr et le 125 ttr qui ne sont pas tres haut de chez Yam... Avec un moteur super fiable en plus ! |
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20 Sep 15 à 06:13
Message
#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
Perso, je n'ai jamais vu un 100 ou 125 4prout sur une terrain de cross ...
n'oublies que ton ils grandie et que de la pointe de pied il va vite passer à pied à terre complètement. Quand tu parle de la pointe des pieds, tu veux dire des 2 cotés ? Si oui, ce n'est pas gênant, car tu n'as besoin que d'un pied quand tu t’arrêtes. (le concess a peut-etre envie de te vendre 2 motos rapidement ;-) un peut comme le vendeur de fringue qui ne te propose jamais de prendre la taille au dessus pour ton ils en pleine croissance ..) |
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20 Sep 15 à 08:02
Message
#17
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Perso, je n'ai jamais vu un 100 ou 125 4prout sur une terrain de cross ... n'oublies que ton ils grandie et que de la pointe de pied il va vite passer à pied à terre complètement. Quand tu parle de la pointe des pieds, tu veux dire des 2 cotés ? Si oui, ce n'est pas gênant, car tu n'as besoin que d'un pied quand tu t’arrêtes. (le concess a peut-etre envie de te vendre 2 motos rapidement ;-) un peut comme le vendeur de fringue qui ne te propose jamais de prendre la taille au dessus pour ton ils en pleine croissance ..) Tout a fait de ton avis concernant le concess ...... Idem pour ta taille ..... les gamins prennent entre 5 et 10 cms par an arrivées dans ces ages la ...... la il est sur une pointe de pied seulement mais pour lui simplifier la vie le veux bien investir dans une selle plus creusée et un kit biellette rabaissée Je continue ma quete , merci pour tous ces avis , super forum |
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20 Sep 15 à 09:03
Message
#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 28-September 12 Membre no 15009 |
Exact comme je tes dis plus haut si tu veux une moto avec peu de puissance pour commencer il y a les ttr mais perso
je prendrais un 85 yz petites roues, il va grandir tres vite et va vite s'abitué a la moto. Au debut faut qu'il y aille molo avec l'accelerateur mais petit a petit tu verras c'est lui meme qui va commencé a winéé |
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24 Sep 15 à 16:05
Message
#19
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Bon concernant la moto , on met en stand by .....
Concernant la protection de mon p'tit bonhomme , que conseillez vous en sachant que de base je compte lui prendre les bottes , le casque , le gilet de protection intégral , les gants ...... Je me pose la question pour les genouillères et surtout le leatt brace ???? Merci Manu |
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24 Sep 15 à 16:39
Message
#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
Salut
Genouillères c'est obligatoire, c'est comme le casque faut pas rigoler. |
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24 Sep 15 à 18:13
Message
#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Un conseil: SURTOUT PAS DE TTR SUR UN TERRAIN DE CROSS!!
Ma soeur a commencé avec ça gamine, un boit de bois, pato, et un châssis affreux pour les débutant. Lourd, rigide, suspension merdique! Elle est passé sur le 65, et la nickel Il fait être prudent avec l'accélérateur mais ça fait parti de l'apprentissage! Et crois moi je sais de quoi je parle j'ai roulé 3 semaines sur un ttr sur un terrain de cross, ces machines là c'est bon pour de la prairie et c'est tout Un 85 petite roue se modifie en grande roue (bras oscillant à changer) et c'est une très bonne école. Si il est bien encadré et motivé il n'y aura aucun problème. Pour la taille pas de soucis, vas voir une course. Beaucoup de gamins parte avec des cales Je l'ai fait et ça allé très bien et de toute manière ça pousse vite dans ces âges là Le 85 c'est le meilleur moyen d'avoir une machine qui peut durer et surtout pour apprendre le motocross. Si il fait du bmx il se sentira déjà bien à l'aise au niveau de l'équilibre. Il y aura les ornières et les trous en plus |
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25 Sep 15 à 05:50
Message
#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 |
Bon concernant la moto , on met en stand by ..... Concernant la protection de mon p'tit bonhomme , Manu Salut, perso je te conseillerai un tour de coup LEatt brace ou autre. Quand tu voit le poids et la taille des casques par rapport au gabarit d'un enfant c'est chaud. D'ailleurs on voit souvent sur les vidéos de chutes la tête très malmenée! |
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25 Sep 15 à 11:04
Message
#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 |
Pour le gilet je suis passé d'un intégrale a un RXR strongflex. C'est complètement different et la protection est bien meilleure.
Pour la moto pareil un 85 sera tip-top. A cette âge la les loulous assimile très rapidement. |
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25 Sep 15 à 11:40
Message
#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
Pour le gilet je suis passé d'un intégrale a un RXR strongflex. C'est complètement different et la protection est bien meilleure. Pour la moto pareil un 85 sera tip-top. A cette âge la les loulous assimile très rapidement. L'intégrale me gêne de plus en plus aussi et je pensais passer aussi sur un truc type RXR strongflex mais voila qu'est que tu mets comme coudières ? La plus part ne restent pas en place et elles descendent sur les avants bras |
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25 Sep 15 à 16:08
Message
#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Perso je ne mets plus mes coudière je les ai virées du gilet. Tu tombe souvent sur les coudes?
Le strongflex est vraiment bien mais attention ai crevaison |
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25 Sep 15 à 16:22
Message
#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
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25 Sep 15 à 18:09
Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 |
3df airfitt pour le gilet... Près du corps et tu l'oublies en deux sec!
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26 Sep 15 à 08:30
Message
#28
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Ok ...... Donc je pense prendre le leatt protector 5.5 junior ( protections rigides ) plus le leatt brace 5.5 junior Le choix du casque est il important par rapport au leatt brace ? J'ai vu un modèle Airoh aux alentours de 1kg , ça me parait pas mal du tout ???? |
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6 Nov 15 à 16:30
Message
#29
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 16-September 15 Membre no 17651 |
Bonsoir ,
Ca y est , c'est bouclé Licence et inscription au club : c'est fait La moto : un KX 65 de 2015 équipée tout en Bud racing et hyper entretenue Casque : Thor Monster Masque : Oakley bottes : Thor blitz protections : RXR strongflex + gilet predator leatt brace junior 5.5 genouillères articulées En plus la bécane rentre nickel dans le coffre du Disco III ..... parfait Commande de tout le nécessaire d'entretien chez MX24 faite .... On est pas mal là ....... |
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23 Dec 15 à 14:36
Message
#30
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 21-December 15 Membre no 17838 |
Cool, un sujet qui me parle.
Mon fils est plus petit, plus jeune et avec un peu plus d'expérience mais j'ai aussi pris un KX65 (2012 par contre). Top les protections pour ton petit, ça me fait me demander si celles du mien ne sont pas un peu trop légères surtout qu'il lui arrive maintenant de prendre de grosses gamelles |
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| Version bas débit | Nous sommes le : 2 Nov 25 à 07:50 |