Citation (pack-man @ 17 Sep 15 à 10:50 )

Quel C** ton acheteur ... c'est pas comme si il n'avais pas eu le temps de la scruter sous tout les angles ...
et va prouver que c'est pas lui qui l'a cassé
Bon courage pour ton expertise

Hello jujucoy
J'en ai parlé vite fait à un pote avocat plutôt calé là dedans. Pour lui tu n'as rien à craindre.
L'expert est un peu obligé de venir pour que le client soit content de son assurance, mais il n'a aucune valeur légale ! C'est juste un coup de pression. ILs en voient défiler des tonnes dans leurs dossiers c'est à la mode...
La premiere position a adopter est bien évidemment d'insister sur le fait que pour toi la fissure n'existait pas le jour de la vente, et que l'acheteur a tres bien pu la causer en utilisant la moto ensuite. Vu qu'il n'y a pas de compteur Km c'est dur à vérifier pour l'expert
Néanmoins si ils vont plus loin et même si jamais la fissure était bien présente lors de la vente ( en admettant que tu ne l'aies pas vu avant ) , d'apres mon pote, du moment où c'est un véhicule d'occasion, que le gars a eu la possibilité de l'essayer et de vérifier son état avant de l'acheter, c'est ok. Il a accepté de l'acheter en l'etat, état qu'il a pu vérifier de lui même, et au prix convenu entre vous. Il faut que tu insistes là dessus.
Deuxième point si elle était bien là avant la vente, elle était visible et non cachée. L'acheteur aurait donc pu la voir et refuser l'achat lors de son essai.
Donc tu l'as compris, le fait que le gars l'ait essayé, regardé pendant des heures et négocié le prix en fonction de son état constaté fait office d'achat en conscience de l'etat actuel du véhicule, même si la fissure était là avant.
Ne te laisses pas embobiner ni impressionner
Bon courage