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huile moteur
germaindemailly
posté 23 Oct 15 à 11:58
Message #1


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bonjour,
cela fait 2 ans que je fais du motocross et j'ai toujours mis de la 10w40 dans ma moto mais on me propose differentes huiles comme de la 0w40 ou de la 5W40 est ce que c'est compatible ou non ?

merci d'avance xthumbup.gif
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lo²
posté 23 Oct 15 à 12:11
Message #2


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Quelle utilisation l'huile? Moteur, boite? C'est un 4T ou 2T?
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Kiksystem
posté 23 Oct 15 à 12:34
Message #3


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Pour moteur/boîte la 10w40 c'est bon été comme hiver wink.gif
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himooz
posté 28 Oct 15 à 17:53
Message #4


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les guide technique donne des huiles toujours différentes... pour mon 150 ktm, il m'est recommandé du 15w50 TOP SPEED 4T ..
mon concess me file de la GEAR OIL 10W30 et me dit que c'est bon ... quand on y connait rien ... on accepte...

pour le nord-est de la france, je peux mettre de la motul 300V 10w30 10w40 15w50 ? je rame un peu ...
car je peux avoir de bon prix pour cette huile. Motul est de la bonne hurle normalement...

après la 300V existe en OFFROAD ou ROADRACING (cross ou route), cela change vraiment ?

@+ les mecs
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germaindemailly
posté 30 Oct 15 à 12:09
Message #5


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oui pareil je suis un peu perdu tout le monde me dit des choses differentes c'est poyr une 250 yzf
et on me dit aussi qu'il faut de l'huile speciale moto car sinon il n'y a pas les additifs de boite
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Cyril44
posté 30 Oct 15 à 13:09
Message #6


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Oui il te faut de la spécial moto pour avoir les agents anti-friction pour ton embrayage.
Apres la marque du moment que les normes sont respecter peut importe.
Le plus important est de vidanger régulièrement et moi perso c'est vidange + filtre à chaque fois toute les 5H00.
L'huile que j'utilise c'est de la Minerva 10w40 synthèse pour moto.
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germaindemailly
posté 30 Oct 15 à 14:16
Message #7


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Citation (Cyril44 @ 30 Oct 15 à 17:09 ) *
Oui il te faut de la spécial moto pour avoir les agents anti-friction pour ton embrayage.
Apres la marque du moment que les normes sont respecter peut importe.
Le plus important est de vidanger régulièrement et moi perso c'est vidange + filtre à chaque fois toute les 5H00.
L'huile que j'utilise c'est de la Minerva 10w40 synthèse pour moto.


D'accord merci pour votre aide !
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lo²
posté 30 Oct 15 à 15:33
Message #8


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Citation (Cyril44 @ 30 Oct 15 à 16:09 ) *
L'huile que j'utilise c'est de la Minerva 10w40 synthèse pour moto.


+1 Excellente huile que j'ai toujours utilisée dans mes 4T sans souci.
Toute la gamme Minerva 2T et 4T est d'excellente qualité
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Kiksystem
posté 30 Oct 15 à 16:25
Message #9


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Euh perso l'huile 2T je prends pas mais l'huile de boite est excellente! Elle ne devient pas noir après 6h c'est déjà rassurant et les passage de vitesse se font bien. Par contre moi la motul c'est pas top je trouve dry.gif Elle s'encrasse assez vite et là les vitesse sont plus dur
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Texasthierry
posté 30 Oct 15 à 21:28
Message #10


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Carrefour synthese 5w50 (auto) dans boite 2tps, 350SXF et R6 de piste. J'ai ouvert le 350 pour faire le piston et aucune usure anormale. Un copain se plaignait de sa boite sur un 300 Husaberg 2tps (KTM), il a essaye plusieurs huiles de boite et a adopte la Carrefour.
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germaindemailly
posté 6 Nov 15 à 06:31
Message #11


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je pense donc rester sur de la 10w40 ipone ou motul
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