|
Physique et pilotage
Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter... Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...
>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!
Dilemme ..., Assis ou Debout ? |
|
|
|
22 Dec 15 à 10:52
|
Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
|
RE
alors suite à ma reprise ce dimanche, je me pose des tas de questions maintenant.
en effet depuis toujours et quand j'ai débuter on m'a toujours dit qu'il fallait piloter DEBOUT , ce que je fais donc depuis toujours. Mais ce dimanche, plusieurs personnes m'ont dit que je suis trop debout et que maintenant on pilote ASSIS.
Donc ok je veux bien, il est vrai que par le passé on avait pas des suspensions confortables et précises comme aujourd'hui, et que donc les jambes servaient aussi à amortir le chaos de la piste reçu par la moto.
Alors déjà que j'ai énormément de mal à me faire au pilotage du 4 T, si en plus je dois modifier aussi ma position, j'ai toute mon éducation crossiste à refaire.
Parceque oui, mon 450 je le pilote avec les mêmes rélexes que mes 2 temps passés , je joue beaucoup avec le sélecteur et j'ai toujours un doigt sur l'embrayage surtout pour la relance en virage (ou ne pas caller) , je ne sais jamais sur quel rapport me mettre.
Humm , ça va revenir je pense, mais si je peux comprendre et anticiper la chose ce sera plus jouissif je pense, car là j'ai un peu galérer quand même.
|
|
|
|
|
23 Dec 15 à 05:33
|
Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
|
Oui c'est clair pour Everts Et oui Thierry tu m'as fais prendre conscience d'un truc, en effet je recoupe tout les virages, je viens taper dans l'appui comme si je faisais un blockpass, le problème de perte d'élan devant les sauts est peut ètre là, vu qu'il est vrai qu'avant on avait de la place entre un virage et un saut, pour accélérer et relancer le Two-Stroke. Ils m'ont aussi casser les couilles avec mes leviers (trop bas) bein oui je sais c'est moche et c'était le 1er soucis que je n'avais pas vu avant de me faire l'épaule, car c'est vrai que je les avaient mis plus haut avant, presque à plat en regardant juste le coté esthétique (et ne me souvenant plus omment je les réglaient avant) mais durant cette longue pause, j'ai matter les photos (le peu que j'ai) de mes anciènnes motos, et j'ai vu que mes leviers étaient bien plus bas, pas énorme mais plus bas quand même le couvercle du maitre cylindre de frain avant à l'horizontale donc dans la norme, et comme je suis debout j'ai moins les poignets cassés, c'est sur que si j'étais assis il faudrait aller chercher les leviers (et encore) . mais bon franchement, ils peuvent pas me laisser reprendre comme j'ai envie et s'occuper de leur pilotage à eux ?? non mais .. lol je suis pas assez stresser comme çà ?? ENfin bon le point positif (car c'est celui qui me faisais le plus peur) c'est que l'épaule a bien réagit, certe de la douleur dans l'après midi donc j'ai écouter la petite voix, je fais maintenant de la moto pour pur plaisir, oui je me traine là mais ça va aller de mieux en mieux quand j'aurais repris du souffle, du muscle et que je ne serrerais plus le guidon à m'en donner des ampoules et à tétaniser, pour ça mes suspensions s'en occupe lol bein ouai vu mon poids je roule très très dur (quoi que j'ai toujours rouler avec des suspensions fermes, je n'ai plus qu'à mis refaire et attention les sauts, Papy Maxx arrive ... hihi et Biiimmmm une épaule bis Franchement, ils sont trop bas mes leviers là ?
|
|
|
|
|
23 Dec 15 à 07:49
|
Team Member
Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 28-December 11
Membre no 13891
|
Citation (TXP51 @ 22 Dec 15 à 19:10 ) J'en pleur encore tellement j'ai rigolé. Si j'avais été sur place, je crois que j'aurais passé plus de temps à le regarder que roulé.
|
|
|
|
|
23 Dec 15 à 09:18
|
StantonMania
Groupe : Membres
Messages : 2732
Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815
|
Ben de toute façon personne rassure toi. Quand tu voit que pour X raisons tu roule pas pendant quelques mois, tu comprend ta douleur. J'ai pas le temps de rouler beaucoup, si je sort 1 fois par moi c'est beau. Mais je sais pas si c'est l'age qui te rend plus prudent ( certainement plus responsable), la fatigue ou la peur de repartir aux urgences, mais la moto fais ce quelle veut de moi quand je commence à vouloir envoyer un peu. Et c'est mathématique, comme si il y avait des petits aliens dans mon cerveau qui se mettent à devenir fou. Ils prennent le contrôle et tu te crois comme y a 20 ans, ou alors j'ai un pb , mais a chaque fois que je dit "tranquille" ca dure pas longtemps. Je pense que c'est la moto qui nous rend comme cela. dés que tu tourne, que tu sens que ca part, 1 fraction de seconde tu est le maitre du monde Bon après moi, 38 ans, 2 traumas crânien dont 1 semaine en 1999 dans un coma artificiel pour l'hématome, un poignet, une épaule et pleins de merdes, c'est vrai que je me sens plus. Et j'ai pas honte de le dire.
|
|
|
|
|
24 Dec 15 à 07:59
|
Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
|
EN même temps, comment font ils pour rouler assis tout le temps ? ils ont des reins en acier ou quoi ? perso le peu que je roule (ou roullais) assis dans les portions de la piste ou l'on ne peux pas faire autrement, ça suffisait pour me péter le dos, alors je n'imagine même pas , tout le long de la piste sur 20 tours. Ouille. Bon sinon je me suis pris du compressport pour tester, apparement ça fonctionne très bien d'après ce que m'ont dit plusieurs connaissances que je connais et qui les utilisent . J'ai pris des jambières (de la cheville au haut de la cuisse) , des manchons de bras (du poignet au biceps) et pour les chaussettes y'en avait plus donc j'ai pris une paire maintien de la cheville et anti frottement chez Décathlon, car exit les grosses chaussettes de foot, je me rends compte que ça me gène et me fait mal avec la surépaisseur de la genouillère et le plis du haut de la chausette juste dans l'articulation du genou à l'arrière , ça pince. Bref, déjà juste mis un manchon de bras comme ça pour tester la taille, c'est j'ai l'impression d'avoir + de force déjà comme çà sans rien faire, hatte d'essayer sur la moto et idem pour les jambes. Si ça peut me permettre de moins tétaniser et fatiguer (comme ils le disent) et bien c'est nickel, je pourrais rouler un peu plus et de nouveau progresser, car pour l'instant (même avant ma chute qui m'a bloquer tout ce temps) depuis la reprise en 2013, je subissais donc le plaisir même s'il est présent, l'est moins que lorsque l'on peut s'amuser vraiment sur la piste. si l'essais est concluent, je prendrais un short et un t-shirt compressport, en fait c'est tout simple, ce truc ça vous gaine . Mais déjà je vais aller faire un tour à Décat voir un truc à mettre à la place du freegun comme dit plus haut histoire de ne pas avoir le cul à l'air et de faire fuir la gente féminine qui rode autour du circuit lol Je vous souhaites un très bon réveillon, si je ne vous revois pas d'ici ce soir
|
|
|
|
|
25 Dec 15 à 05:31
|
Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294
|
Citation (Kiksystem @ 24 Dec 15 à 15:39 ) ..... Roule fais du fractionné en roulant et tu verras tu vas très vite reprendre du poil de la bête! Moi je fais 1 tour pépère, une portion je pousse un peu, ..... Bein c'est ce que j'ai fais aussi, mais je sais que ça va aller de mieux en mieux, faut que j'arrette de me poser toutes ces questions. Merde je savais rouler avant, et je n'étais pas dans les derniers en courses, donc bon il doit quand même me rester encore un peu de ça quelque part !!! l'envie et la technique est là, je me rends compte que du coté technique j'ai quelques restes. D'ailleurs encore à ce sujet de "je reste debout" et que ça plait pas à tout le monde .. lol !!! et bien y'en a qui se sont demandés comment je fais pour passer dans certains virages , assez rapidement mais debout, alors qu'eux s'assoient et posent un pied .. alors que franchement là ou c'est y'a pas besoins de s'assoir, courbe rapide juste avant une table. enfin bon chacuns son truc, moi j'essaye juste de comprendre ce qui fait que je n'arrive pas à rouler sans me fatiguer aussi vite, et donc comme je pense ne pas être le dernier des imbéciles et que s'il faut me remettre en question et bien je n'hésites pas, n'ayant jamais fais de stage de MX (j'avais faillit à l'époque avec J J Bruno, mais trop cher pour ma petite bourse à 16 ans) donc j'ai en quelque sorte appris tout seul en regardant les anciens et en écoutant leurs conseils, mais ces anciens roulaient dans les années 60 / 70 .....
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|