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Tige de valve d'échappement qui tombe, 125 yz
lauracha
posté 5 Mar 11 à 00:47
Message #1


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Salut les rider,
j'ai la petite tige d'acier qui fait remonter une des deux valves d'échappement qui tombe,
pourtant quand je la remet sur la valve elle rentre en forçant.

Avez vous rencontrer un tel problème? et comment y remédier xwhistling.gif
Merci
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lauracha
posté 7 Mar 11 à 15:46
Message #2


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personne à la solution?
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luddoy
posté 7 Mar 11 à 16:24
Message #3


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Moi j'avais a mettre une goupille, sur une Cr, peut être la même chose sur une Yz ?
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gaetancop
posté 7 Mar 11 à 16:52
Message #4


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t'as pas une photo ?

normalement elle doit coulisser assez librement (du moins quand le cylindre est nickel propre). Si ca frote quelque part, il faut démonter petit à petit pour voir ce qui bloque. C'est surement ce frotement qui a abimé ta tige. Il me semble que la tige ne se change pas seule et la valve coute assez cher en france..

à voir avec un bon soudeur de précision s'il ne peux pas te refixer une autre tige ? montre d'abord une photo.

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Maxx
posté 7 Mar 11 à 18:17
Message #5


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lauracha
posté 7 Mar 11 à 20:12
Message #6


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La tige entourée en rouge


Image attachée
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gaetancop
posté 7 Mar 11 à 20:48
Message #7


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je me demande si c'est pas normal..
En fonctionnement, il n'y a pas un truc qui l'empeche de sortir ? il n'y a pas une piece de l'axe qui viens au milieu ?
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lauracha
posté 7 Mar 11 à 22:13
Message #8


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Non côté extérieur, rien empêche
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gaetancop
posté 7 Mar 11 à 22:22
Message #9


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ah oui en effet.

Perso je verai bien une petite brasure d'argent, mais attends d'autre avis quand meme
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gaetancop
posté 7 Mar 11 à 22:24
Message #10


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ah oui en effet.

Perso je verai bien une petite brasure d'argent, mais attends d'autre avis quand meme
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Maxx
posté 7 Mar 11 à 23:44
Message #11


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C'est maintenu par les ressorts normalement

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lauracha
posté 8 Mar 11 à 14:00
Message #12


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MAXX c'est pas toi, c'est un homonyme IMSTP6.gif
les ressorts servent à ouvrir et fermer les soupapes IMSTP6.gif
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Maxx
posté 8 Mar 11 à 15:12
Message #13


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je sais, mais ils sont en appui sur ces petits axes non ??

je dois me tromper de modèle , c'est un quelle année ton YZ ??
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Maxx
posté 8 Mar 11 à 15:15
Message #14


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oups, toutes mes excuses, j'avais pas vu ta photo elle ne s'affichait pas chez moi.

Je pensais à la pièce n° 18 sur l'image que j'ai poster.

As tu essayer avec de la loctite cellblock (loctite verte) ? avec ça , ça ne bouge plus
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lauracha
posté 8 Mar 11 à 18:19
Message #15


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A enfin le vrai MAXX xthumbup.gif

Au prochain remontage, je mets du loctite
Ce n'est pas le rouge le pus résistant?
Merci
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Maxx
posté 8 Mar 11 à 21:42
Message #16


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LOL, ouai sans photo je parlais un peu dans le vide IMSTP6.gif

Non le plus fort c'est le vert, il sert à celler les roulement ect..
attention car une fois sec, ç'est indémontable même au chalumeau c'est très difficile à décoler. il porte bien son nom " CellBlock"
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lauracha
posté 8 Mar 11 à 23:00
Message #17


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connais tu le numéro de ce loctite?
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Maxx
posté 9 Mar 11 à 00:25
Message #18


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c'est le Loctite 648 wink.gif
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gaetancop
posté 9 Mar 11 à 08:27
Message #19


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petit squatage de sujet pour la culture perso..

le cellblock 648, c'est le meme que le freinfillet fort ? il me semblait que non. il est encore plus fort que le fort ?

y a-t-il beaucoup de pression dans ce carter ?
la température monte-t-elle sèrieusement ?
par exemple serait-il possible d'ouvrir ce carter et faire tourner la moto pour vérifier le bon fonctionement des valves?
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cratof
posté 28 Dec 15 à 14:50
Message #20


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salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie blink.gif
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gaetancop
posté 28 Dec 15 à 16:33
Message #21


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Lauracha n'est pas venu depuis Septembre 2014 .. je te souhaite qu'il ai mis des notifications sur son sujet ...
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Cyril44
posté 28 Dec 15 à 16:56
Message #22


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Citation (cratof @ 28 Dec 15 à 17:50 ) *
salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie blink.gif



Le must est de virer les deux tiges et de les remplacer par une seule qui traverse les deux valves, et de la coller ou la mater à chaque extrémité.
J'ai eu aussi le souci sur mon 125 YZ et j'avais fais cela et depuis plus de problème.
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gaetancop
posté 28 Dec 15 à 17:06
Message #23


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Citation (Cyril44 @ 28 Dec 15 à 20:56 ) *
Citation (cratof @ 28 Dec 15 à 17:50 ) *
salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie blink.gif



Le must est de virer les deux tiges et de les remplacer par une seule qui traverse les deux valves, et de la coller ou la mater à chaque extrémité.
J'ai eu aussi le souci sur mon 125 YZ et j'avais fais cela et depuis plus de problème.


C'est le conseil que me donnait le père de Mathilde Denis (Championne de France 125 2015) qui en avait marre que ses valves déconnent
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