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Quelque question mécanique sur une 125 ;), 125yz méca
quentin0412
posté 19 Jan 16 à 06:46
Message #1


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bonjours, j'ai un 125 yz de 2010
J'aimerais savoir, pour votre kit chaine, si vous changer tout le kit chaine a chaque fois ou si vous changer la courrone 1 fois sur 2?
merci d'avance smile.gif
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Réponse(s) (1 - 29)
Cyril44
posté 19 Jan 16 à 08:13
Message #2


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Salut

Tout le kit chaîne en même temps, tout doit s'user ensemble, si tu monte une chaîne neuve sur une couronne qui est déjà fatiguée tu vas user ta chaîne prématurément.
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kevinyzf
posté 19 Jan 16 à 08:16
Message #3


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Salut, tu change le kit complet! Et essaye de prendre une couronne acier sur ton prochain, ça s'use moins vite..
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 08:20
Message #4


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justement, ma couronne est en acier, et la le pignon est mort et la chaine aussi mais pas la courrone, donc voila, je me demander si c'était obliger?
Sinon a quoi sa sert une courone acier? si on doit quand meme tout changer
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kevinyzf
posté 19 Jan 16 à 08:30
Message #5


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Attend d'autres avis, perso je l'ai déja fais sur une couronne en bonne état aussi mais comme dit Cyril, tu useras plus vite ta chaine et peux être qu'au millieu de vie de ta chaine a ce moment c'est ta couronne qui va être hs..etc.. c'est un cercle vicieux.
Surtout que l'usure d'une couronne acier est moins visible qu'une alu, du coup ta couronne est peut être déja hs!
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 08:38
Message #6


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oui, je pense que je vais tout changer smile.gif
Et apres dite moi, quel sont les conséquence de rouler avec un disque de frein beaucoup usée?
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ika69
posté 19 Jan 16 à 08:42
Message #7


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Comme les copains je change tout wink.gif

C'est quoi que tu appelles "disque de frein usé" ?
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 08:45
Message #8


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disque de frein vraiment marqué, ou on vois vraiment la différence
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ika69
posté 19 Jan 16 à 09:10
Message #9


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Tu dois avoir dans ton manuel (si tu l'as) une tolérance d'épaisseur pour des disques.

Ce que tu risque si vraiment trop usés sur un gros freinage.......... ohmy.gif
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Kiksystem
posté 19 Jan 16 à 09:45
Message #10


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Toujours tout changer! L'usure se fait sur un kit complet, le jeux s'adapte à la chaîne et vis versa wink.gif
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 13:37
Message #11


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D'accord merci beaucoup pour vos réponse! c'est simpas d'échanger avec vous! smile.gif
dite moi, sur ma moto j'ai un silencieux et un pot mais je n'est jamais sur quelle marque c'était, si vous connaisait! merci
je pense que le pot est d'origine mais le silencieux quel marque?
merci d'avance
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 13:41
Message #12


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comment met ont les photo?


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ika69
posté 19 Jan 16 à 14:11
Message #13


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Alors quand tu fais répondre il y a un onglet en bas du cadre "choisir le fichier" tu cliques dessus sélectionne ta photo qui doit impérativement faire moins de 500ko et pour sa tu la redimensionnes.
Une fois la photo sélectionnée tu cliques sur "envoyer"
Tu attends un peu qu'elle apparaisses dans "fichiers joins" et tu postes .

En revanche je sais pas si on va voir grand chose a moins qu'il soit mort et il serai quand même mieux que tu es les tolérances constructeur.
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 14:29
Message #14


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eddie76
posté 19 Jan 16 à 14:37
Message #15


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Citation (quentin0412 @ 19 Jan 16 à 18:29 ) *

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Salut.c'est un pot d'origine avec un silencieux bud
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 14:40
Message #16


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d'accord merci beaucoup, mais comment cela ce fait que le silencieux n'est pas marqué BUD ou quil n'y a pas d'autocollant?
et es ce que si je met un pot BUD, sa changeras les performance de ma moto?
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eddie76
posté 19 Jan 16 à 14:44
Message #17


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Citation (quentin0412 @ 19 Jan 16 à 18:40 ) *
d'accord merci beaucoup, mais comment cela ce fait que le silencieux n'est pas marqué BUD ou quil n'y a pas d'autocollant?
et es ce que si je met un pot BUD, sa changeras les performance de ma moto?


Pour le silencieux, sois personne a mis l'autocollant sois il est décollé.
Si tu change le pot, oui tu gagnera un peu de perf mais faut faire un réglage carbu
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 14:45
Message #18


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d'accord merci
et un haut moteur athena, cela change des performance ou sa joue juste sur la qualité?
qu'en penser vous de cela?
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eddie76
posté 19 Jan 16 à 14:49
Message #19


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Citation (quentin0412 @ 19 Jan 16 à 17:45 ) *
d'accord merci
et un haut moteur athena, cela change des performance ou sa joue juste sur la qualité?
qu'en penser vous de cela?


Non sa ne change pas les perf, se sont des cylindre de rechange.
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 15:11
Message #20


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et savez vous combien sa coute, et a qui on peu s'adresser pour redresser une roule voilé?
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ika69
posté 19 Jan 16 à 16:30
Message #21


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Tu devrais changer ton disque sa sera moins chère qu'un pot et plus sécurisant.
Pour ta roue un concessionnaire
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quentin0412
posté 19 Jan 16 à 16:33
Message #22


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tu sais combien sa peu me prendre pour la jante?
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ika69
posté 20 Jan 16 à 02:55
Message #23


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Dans les 30€ si le voile est pas trop important et si les rayons ne sont pas grippé.
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lo²
posté 20 Jan 16 à 03:36
Message #24


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Mouais, mouais, mouais ... Changer tout le kit chaine = faire marcher le commerce. xwhistling.gif
Pas besoin de tout changer si par exemple le pdb ou la chaine sont encore bons, faut arrêter.
Mais à condition de bien contrôler les éléments.

Sur un 4 prouts, lorsque vous faites la chaine de distrib, vous changez pas les pignons d'AAC et de VBQ?
Quand vous remplacez les plaquettes de frein, vous changez par forcément les disques?

Enfin je dis ça, je dis rien ... xwhistling.gif


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Kiksystem
posté 20 Jan 16 à 15:09
Message #25


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Mécaniquement le kit chaîne n'a rien à voir avec la distribution. Où là tu as des pignons traité et cémenté baignant sans l'huile et dans des conditions protégée. La chaîne du kit chaîne edt exposé à beaucoup de contrainte, le pignon subit et la couronne aussi! L'usure est uniforme. Une couronne usée peut defoncé une chaîne neuve car l'ajustement n'est pas le même! Le sable, la poussière, la boue etc... mélangé à la graisse ça fait une vraie pâte à roder. Après faite comme vous voulez mais c'est pas conseillé et ça peut coûter plus cher d'user prématurément vos éléments
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Peverini57
posté 20 Jan 16 à 15:35
Message #26


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Change tout le kit chaîne est garde ton ancienne couronne. En cas de casse de la nouvelle couronne, ça peut toujours dépanné
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Peverini57
posté 20 Jan 16 à 19:03
Message #27


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Bonjour, Bonsoir,

Je me permets de poser ma question ici pour éviter de créer un autre sujet vu que c'est sur le même moteur mais de 2008. Çà concerne la cote du piston (le mien est à 53.93)

Je viens de m'apercevoir que les cotes du piston ne sont pas les mêmes sur 3as-racing que sur motodiffusion ou 24mx

http://www.3as-racing.com/A-238957-kit-pis...px#.VqABgirhCM8

http://www.motodiffusion.com/piston-vertex-2-temps.html

http://www.24mx.fr/piston-prox/yamaha-yz12...8?p=290,335,338

Et le problème est que je viens de commandé un piston cote B sur 3as-racing pensant que c'étais un 53.94 et la c'est un 53.96

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les cotes changent ?
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ika69
posté 21 Jan 16 à 02:34
Message #28


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Les cotes changent car ton cylindre s'use.
Il faut donc le faire mesurer par un pro pour déterminer la taille de ton nouveau piston wink.gif
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Peverini57
posté 21 Jan 16 à 09:23
Message #29


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Oui je sais, je te remercie quand même

Mais ce que je veux savoir c'est pourquoi sur 3as-racing la cote A est à 53.95 et sur motodiffusion et 24mx elle est à 53.93
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ika69
posté 21 Jan 16 à 09:56
Message #30


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oups désolé j'avais pas compris la question xblushing.gif
Tu peux toujours les appeler.
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