mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
Piston + verif 80h aide.
iMinussi
posté 11 Jan 16 à 12:40
Message #31


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 7-April 14
Lieu : 63
Membre no 16534



Citation (gaetancop @ 10 Jan 16 à 17:10 ) *
Le bruit change quand tu change ta laine (c'est une des principal raison de changer de la laine)
normalement il ne faut pas trop tasser la laine pour bien amortir le bruit. Si elle est tassé à fond ca revient à laisser une laine cramé qui va continuer de faire plein de boucan..

En général quand tu remonte un moteur il est fréquent que ca démarre pas au 1er coup de kick comme avant pour les raisons :
-t'as pas assez attendu après avoir ouvert ton essence et ta cuve n'est pas encore pleine
-moteur froid et bien huilé donc beaucoup plus de mal à se lancer

+1 pour cyril, pas de risque pour ton segment

Elle démarre au premier coup de kick sauf aujourd'hui au deuxième un sans starter et un coup avec le starter et hop c'est démarré.
Par contre je tire pas dedans car on m'a dit de faire gaffe pendant le rodage mais lorsque je tente d’accélérer un peu plus (quand elle commence à monter dans les tours, pas énorme hein smile.gif ) j'ai l'impression qu'elle broute enfin ça fait un bruit comme si elle broutait mais pas de sensation de perte de vitesse mais dès que je passe la vitesse plus ce problème jusqu'a ce que j'essaies de monter un peu dans les tours.
Cela vient du fait que le piston est en rodage ? Que j'ai chié quelque part ? Ou je me demande si la moto à eu le temps de chauffer suffisamment mais bon je la laisse tourner +- 5 min quand je la démarre et je tire un peu au bout de 5 min après avoir commencé à rouler donc ça devrait être ok non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxlive
posté 11 Jan 16 à 12:46
Message #32


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 879
Inscrit : 28-September 12
Membre no 15009



Non ne t'inquiete pas c'est parce que tu ne tire pas dedans du coup toute ton huile ne crame pas c'est pour cela qu'elle broute wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMinussi
posté 11 Jan 16 à 13:04
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 7-April 14
Lieu : 63
Membre no 16534



Citation (mxlive @ 11 Jan 16 à 15:46 ) *
Non ne t'inquiete pas c'est parce que tu ne tire pas dedans du coup toute ton huile ne crame pas c'est pour cela qu'elle broute wink.gif

Pas de soucis venant du piston ou autre alors ? Et si elle démarre bien etc que je respect le temps de chauffe pas de raison de serrer je suppose ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 11 Jan 16 à 18:57
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (iMinussi @ 11 Jan 16 à 16:04 ) *
Citation (mxlive @ 11 Jan 16 à 15:46 ) *
Non ne t'inquiete pas c'est parce que tu ne tire pas dedans du coup toute ton huile ne crame pas c'est pour cela qu'elle broute wink.gif

Pas de soucis venant du piston ou autre alors ? Et si elle démarre bien etc que je respect le temps de chauffe pas de raison de serrer je suppose ?


Le rodage d'un piston c'est vite fait tu sais, trois fois 20 minutes avec un temps de refroidissement entre chaque cession et c'est bon. Tu commence cool puis à chaque cessions tu augmente les gaz ensuite tu peux y aller franco et la tu verras si t'as un problème de carburation ou d'huile non brûlé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMinussi
posté 5 Feb 16 à 11:03
Message #35


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 7-April 14
Lieu : 63
Membre no 16534



Jusque là aucun soucis, mais il y a un bruit qui me perturbe !
Lorsque je donne un coup de gaze et que la moto descend en régime juste avant le ralenti on entend un petit bruit comme un 'pff' comme si ça expulsait de l'air et juste à ce moment si je la laisse au ralenti aucun bruit de ce type il y a juste ce bruit lorsque j'accelaire et que la moto baisse de régime (très bas, limite ralenti)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMinussi
posté 10 Feb 16 à 07:44
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 7-April 14
Lieu : 63
Membre no 16534



Personne ne pourrait m'éclairer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxkawa57
posté 10 Feb 16 à 08:39
Message #37


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 95
Inscrit : 8-April 15
Lieu : au fond a droite
Membre no 17368



une vidéo ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iMinussi
posté 10 Feb 16 à 09:06
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 7-April 14
Lieu : 63
Membre no 16534



J'en ferai une dans la semaine, je suis pas persuadé qu'on entende le bruit mais on verra bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 May 25 à 16:27