roulement de biellette |
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roulement de biellette |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
hello les potos
![]() voila je passe pour un conseil. je suis entrain de remettre en place la brèle ( graissage et tout et tout) et j'ai des roulements de biellette à changer, enfin, je m'explique. c'est donc une 250 yz de 2007 et sur la biellette ( bras de relais) j'ai deux roulements sur quatre a changer. vous feriez quoi? changer les 4, sachant que les deux de bon sont nickel et heureusement la paire, ou changer juste les deux foiré et les deux prochain le coup d'après? merci de vos réponses ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah si tu achète un kit complet autant tout changer non?
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 22-February 09 Membre no 7976 ![]() |
salut
j aurai changé les 4 avec un kit complet aussi comme kiksystem ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Regarde le prix des deux en origine chez Yamaha et fais le calcul si vraiment ça vaut le coup de changer les 4 par un kit ou juste les deux HS.
Perso j'y revient de plus en plus des pièces adaptables, serte l'origine coûte plus cher mais je vois aussi que ça dut largement plus longtemps. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Après si t'as les références, fais un tour sur 123roulement
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
oui je vous comprends mais pourquoi gâcher
![]() je suis pas auvergnat comme le goulu mais bourguignon ![]() ![]() ![]() parce que, si deux sont bon et que c'est pas galère le démontage du bras donc..... plus de 80e le kit et foutre deux de quatre en l'air pour rien, ça me fait un peu chier ![]() y aurait pas d'incidence sur le bon fonctionnement de l'amorto ( biellette) si que deux sont neufs? surtout que, les deux de morts sont vraiment mort et les deux bons sont vraiment bon. le cout du nettoyage risque peut etre des endommager car je compte virer les aiguilles, bien tout nettoyer et bien regraisser le tout et hop c'est repartie. après peu etre que les bagues d'étanchéité vont en prendre un coup, nan? car c'est sur, si dans 3 mois faut tout rechanger, c'est pas valable |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ha ouai, je savais pas que je pouvais les avoir a l'unité
![]() ![]() merci les gars ![]() c'est vrai que j'avais jamais trop trainé sur 123 roulement, mais c'est classe comme site, enfin, quand on a bien toute les réf ![]() ![]() ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Moi personnellement je reprendrais l'origine. Sur ma katoche je ne monte que sa et au moins ça dure. Pour quelques euros quand on voit l'entretien féroce qu'elles demandent, je préfère changer moins souvent mais par de la bonne cam.
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ce genre de roulements sont souvent spécifiques et avec des tailles à la cons, que ce soit sur le 125 KX, le 125 YZ ou le 250 KXF, j'ai jamais trouvé les bonne tailles après j'ai pu passer à coté donc à regarder.
Mais oui pour moi l'origine reste le mieux. |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Normalement si tes aiguilles sont pas trop matées ça passe
![]() Mais attention au SPI qui eux doivent être mort! Pour le nettoyage, perso je le fais toujours de cette manière, je démonte tout, je nettoie tout et je regraisse en replaçant les aiguilles une à une ![]() T'as raison de le faire maintenant, moi je le ferai après la boue ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
bon bah je pense que du coup je changerais que les deux de mort et oui flow, d'habitude je fais comme toi avec un petit " lustrage" des aiguilles
![]() je vais voir a trouver les roulements manquants a l'unité avec le spi d'étanchéité en origine et je referaire une vérife avant la saison séche ![]() merci les potos pour les conseils ![]() ![]() gazzzzz ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ok merci à tous
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
hello les potos
![]() un petit retour. bon bah je vais rester sur de l'adaptable et en faire que deux, les deux autres je verrais avec le futur entretien. parce que , 56e les deux roulement origine et 86e le kit pivot works. y a pas photos ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
T'as raison de changer que les deux morts, il y en a marre de remplacer des trucs encore bon.
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