mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Triste nouvelle pour les amoureux des petits cylindres à trous
lo²
posté 25 Feb 16 à 08:48
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



http://www.enduromag.fr/25/02/2016/plus-de...qvarna-en-2017/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 25 Feb 16 à 09:15
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Citation (lo² @ 25 Feb 16 à 11:48 ) *

Ca part en couille le monde .. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 25 Feb 16 à 14:18
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Citation (lo² @ 25 Feb 16 à 11:48 ) *
Triste nouvelle pour les amoureux des petits cylindres à trous


Les annonces pour les gros ne devraient pas trainer. Il n'y aura par exemple plus d'YZ250X homologuée en 2017. En fait il ne devrait plus y avoir aucun 2-temps à carburateur homologués.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 25 Feb 16 à 16:03
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Donc en gros il y aura plus que les personnes ayant le gros cube qui pourrons rouler en enduro si le 125 disparaît ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 25 Feb 16 à 17:36
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Et l'injection en 2T ils en parlent? KTM a fait un proto ça roule!!!
Honda Us idem, ils ont déposé le brevet l'été dernier wink.gif

Quand l'injection 2T arrivera l'huile de mélange se fera de plus en plus sentir sur nos terrains biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 26 Feb 16 à 04:24
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



L'injection 2T fonctionne depuis des années, les jet ski sont en injection depuis un moment et plein d'autres moteurs 2T, c'est juste un question de vouloir le faire et est-ce que l'investissement en vaut la peine ?

Un autre problème se pose, aujourd'hui il y a des normes qui impose tel taux de pollutions peut être qu'avec l'injection les constructeurs passeront en dessous mais pour combien de temps ? Ils peuvent largement 1 ou 2 ans après pondre une nouvelle norme encore plus basse et la tout l’investissement pour l'injection 2T tombe à l'eau.

Mais c'est vrai que nos moto 2T qui roulent dans les bois polluent bien plus que leur saloperie d'aéroport qu'ils veulent construire au pieds de chez moi !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 26 Feb 16 à 04:50
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Citation (Kiksystem @ 25 Feb 16 à 20:36 ) *
Et l'injection en 2T ils en parlent? KTM a fait un proto ça roule!!!


Ils ont l'air d'être à la bourre. La Sherco serait elle déjà commercialisée l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 26 Feb 16 à 04:58
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Au fait il faut préciser que ça ne concerne que les motos d'enduro homologuées et pas les cross ni les tronçonneuses biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 26 Feb 16 à 05:16
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (ced64k @ 26 Feb 16 à 07:58 ) *
Au fait il faut préciser que ça ne concerne que les motos d'enduro homologuées et pas les cross ni les tronçonneuses biggrin.gif


Tu me rassure pour les tronçonneuses, je pensais que je ne pourrais plus découper mes victimes tranquillement dans le fond de la forêt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 26 Feb 16 à 07:36
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Cyril44 @ 25 Feb 16 à 19:03 ) *
Donc en gros il y aura plus que les personnes ayant le gros cube qui pourrons rouler en enduro si le 125 disparaît ?


C'est le risque effectivement. Ou alors en 125 4T avec 15cv anémiques.

Mais pour un jeune de 16 ans qui veut tâter de la banderolle, autant qu'il reste en 50cc à boite et attendre ses 18 ans pour passer le gros cube.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 26 Feb 16 à 07:37
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (ced64k @ 26 Feb 16 à 07:58 ) *
Au fait il faut préciser que ça ne concerne que les motos d'enduro homologuées et pas les cross ni les tronçonneuses biggrin.gif



Et l'effet pervers sera de voir de plus en plus de cross dans les bois et chemins! mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 26 Feb 16 à 08:51
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est du n'importe quoi... Le sport mécanique est de plus en plus en danger...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
veillon53
posté 12 Apr 16 à 02:49
Message #13


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12-April 16
Membre no 18045



Citation (Cyril44 @ 25 Feb 16 à 20:03 ) *
Donc en gros il y aura plus que les personnes ayant le gros cube qui pourrons rouler en enduro si le 125 disparaît TNS ?


C'est bien dommage alors que c'était une bonne alternative pour nous les fans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 12 Apr 16 à 14:21
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



les normes de pollution sont abusés , perso je vois en automobile ça devient un truc de dingue et en moto on va y venir aussi de plus en plu. Alors qu'on laisse la chine , les états-unis, l'inde et j'en passe polluer comme c'est pas possible . on va finir par se retrouver avec des motos électriques .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simon78
posté 12 Apr 16 à 14:35
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 27-November 14
Membre no 17078



J'aimerais bien comparer les émissions du charbon brûle en chine, avec les émissions de toutes motos homologuées confondues... on se rendrait compte du pipeau qu'on nous vend en réduisant les émissions de cou alors qu'il y a pire, bien pire. Ah mais oui, politique mondiale oblige, on tape sur les doigts des gens lambda.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 12 Apr 16 à 14:39
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (francky62575 @ 12 Apr 16 à 18:21 ) *
les normes de pollution sont abusés , perso je vois en automobile ça devient un truc de dingue et en moto on va y venir aussi de plus en plu. Alors qu'on laisse la chine , les états-unis, l'inde et j'en passe polluer comme c'est pas possible . on va finir par se retrouver avec des motos électriques .



Déjà utilisé plusieurs fois des moto électriques, si à l'achat ce n'était pas si cher ça ferait longtemps que j'en aurais une, rarement vue un couple et une accélération comme ça, et au vue de la législation, tu n'es pas motorisé donc pas de permis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 12 Apr 16 à 14:47
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



sinon on aura peut-être des motos hybrides
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 12 Apr 16 à 15:15
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Sauf que toute ces solutions électriques sont bien pire que les autres en terme de pollution... Faut pas penser à l'utilisation, faut penser à la vie des produits... Les batteries vous en faites quoi? Pour les réaliser vous faites comment?

Comme cette fameuse course en formule électrique autour des invalides... Vous voyez les pavés autour? Bah ils vont tout goudronner... Et après? Ils vont tout retirer!! Pour quoi? Montrer que l'on peut rouler écologique... non mais la blague... Et j'imagine pas les groupe électrogène qui vont tourner pour cette manifestation...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
francky62575
posté 12 Apr 16 à 15:33
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 131
Inscrit : 18-March 16
Lieu : 62575
Membre no 18006



oui car derrière l'électrique se cache le nucléaire et ses danger , comme les déchets radioactifs et les cas d'explosions des réacteurs. Perso je n'aimerais pas habiter au japon , ni du côté de tchernobyl . Sino faudra qu'on se remette au bmx , ça ne pollue pas ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 May 25 à 17:28