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Avis haut moteur 125 cr
Crossman13
posté 12 Mar 16 à 16:21
Message #1


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Membre no 17338



Bonjour, j'ai recemment eu un problème avec mon 125 cr 04, je vais commencez par vous racontez tout dans les détails :

J'ai acheté ce 125 cr 04 avec ligne bud hgs, piston en rodage selon le vendeur, (je pense que c'est vrai car les joints du haut moteur étaient neufs), j'ai roulé avec la moto 12h sans aucun problèmes, c'est a ce moment que elle a commencé a claqué des bougies a repetition. Elle claquait les bougies neuves au bout de 1h, 1h30 huh.gif . Les bougies étaient très noires et grasses, pour info je fais mon mélange a 2% et je roule toujours dans les tours. Suite à ça j'ai décidé de sortir le bloc du cadre et de lui re-faire une santé, j'ai donc effectué ceci:
-Ouverture et verification du haut moteur
-Graissage des valves
-Vidange huile moteur
-Nettoyage carbu (gicleur principal d'origine vérifier avec le manuel)
-Changement pipe d'admission (je me suis rendu compte qu'elle était fissurée)
J'ai aussi effectué quelques changements qui n'ont rien a voir avec la panne (Changements radiateurs (1 était tordu à l'achat), mise en place d'un silencieux fmf shorty, depoquage et ponçage de la ligne, gros nettoyage de toute la moto, réglages suspensions etc) xthumbup.gif
Lorsque j'ai demonté le haut moteur, j'ai remarqué une légère entaille sur le cylindre au niveau de la barrette d'échappement, j'ai pensé que ce n'était pas grave, le piston était dans un état moyen quelques légères rayures mais rien de bien méchant selon moi, la bielle n'avait pas de jeu anormal.

Je suis donc aller rouler et rebelote au bout d'1h30 de roulage bougie qui claque, j'en avais prévu une neuve au cas ou, je la monte la moto démarre direct, je roule 10 min et je me casse le genou mais ça c'est une autre histoire laugh.gif

Après ça j'ai penser à un problème de réglage du carburateur, je l'ai donc confié a un mécano pour un réglage carbu, seulement il m'a dit que la moto était inreglable, qu'elle ne tournait pas rond, pas de compression. Il me la rend donc et me dit que selon lui c'est surement le piston qui est mort ou le cylindre ovalisé, moi j'ai pensé a l'entaille sur la barrette, du coup j'ai fait des recherches et je me suis rendu compte que la barrette fendue est la maladie des CRs.

Aujourd'hui, j'ai démonté le haut moteur et c'est sur son état que j'aimerais avoir des avis, j'ai la possibilité de commander des pièces d'origines au US sans payer les frais de port sur Partzilla.
Je vous met des photos.

Image attachée

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Image attachée

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Image attachée

A savoir que aucune des traces ne se sent à l'ongle, pour ma part je pense que la barrete d'echappement fendue est la cause du problème mais si vous pouviez m'expliquer pourquoi, je serais curieux de savoir.

Merci d'avance pour vos avis et conseils xthumbup.gif
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