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250 cr 2005, ça déconne??!!
KrT
posté 28 Mar 16 à 16:10
Message #1


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Salut a tous,

Je me suis pencher sur la bécane d'un pote, pour un "problème" bizarre.

Il a donc un 250 CR de 2005, valve éléc, échappement fmf gold series, silencieux shorty.

Je trouve que la moto fonctionne bizarrement.
C'est toujours compliqué a expliquer par écrit.

Pour faire court, elle fonctionne comme un 4T, tout en bas rien en haut.

elle part super bien a bas régime, et ensuite on a l'impression qu'elle plafonne.

J'ai vérifié le moteur de valves, il s'ouvre correctement, mais je pense qu'il s'ouvre trop tôt.

Si quelqu'un a une idée, ou as déjà rencontré ce soucis....
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Cyril44
posté 28 Mar 16 à 17:11
Message #2


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Je pense que les valves reste plutôt fermées, un truc tout con à vérifier, c'est la bougie, il faut bien que ce soit une BR le R signifie qu'il y a une résistance dans la bougie et c'est obligatoire avec les valves électriques sinon ça peut foutre le bordel.
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KrT
posté 28 Mar 16 à 17:52
Message #3


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J'ai pas vérifié la bougie, je regarde ça demain.


Citation
Je pense que les valves reste plutôt fermées

dans tous les cas, le moteur entraine bien les valve, et j'ai vérifié par l'échappement leur mouvement.

c'est pour dire qu'elle ne sont pas coincé.

Le principe c'est que les valves s'ouvrent a un certain tour minute?
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Cyril44
posté 28 Mar 16 à 18:06
Message #4


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Oui c'est ça, l'ouverture des valves suit le régime moteur pour faire varier l'ouverture de l'échappement.
Si t'es valves ne s'ouvrent pas à fond lors des hauts régimes, t'as moto fonctionne mal comme si elle était bridée, le but étant de faire varier le diagramme d'échappement en évitant les gaz frais venant de l'admission de se faire la malle direct à l'échappement en bas régime et augmenter le couple des bas régimes, ensuite les valves s'ouvrent suivant le régime moteur pour garder un bon rendement moteur et un couple suffisant tout le long de la plage de régime moteur.
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Kiksystem
posté 29 Mar 16 à 00:36
Message #5


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T'as regarder tes clapets? Il peuvent être usé si jamais t'as rien en haut
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ika69
posté 29 Mar 16 à 03:52
Message #6


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+1 pour ce qui est dit plus haut.

Je penche aussi pour un problème d'ouverture de valve.

Moteur a l'arrêt. Tu enlèves le pot et les câbles de commande de valves. Tu manœuvres l'axe de commande de valve manuellement jusqu'en butée et vérifie visuellement par le pot et avec une lampe que celle-ci s'ouvre bien jusqu'a ne plus les voir. Elles doivent disparaitre totalement dans le cylindre.

Ensuite tu remontes les câbles de commande et vérifie que tout fonctionne bien moteur en marche.



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KrT
posté 29 Mar 16 à 05:50
Message #7


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Citation
Je penche aussi pour un problème d'ouverture de valve.

Moteur a l'arrêt. Tu enlèves le pot et les câbles de commande de valves. Tu manœuvres l'axe de commande de valve manuellement jusqu'en butée et vérifie visuellement par le pot et avec une lampe que celle-ci s'ouvre bien jusqu'a ne plus les voir. Elles doivent disparaitre totalement dans le cylindre.

Ensuite tu remontes les câbles de commande et vérifie que tout fonctionne bien moteur en marche.


C'est ce que j'ai fait, mais j'ai du mal l'expliquer.

Citation
T'as regarder tes clapets? Il peuvent être usé si jamais t'as rien en haut


Non, je n'est pas regarder, je n'avais pas de joints d'avance.

Le truc c'est que la moto marche très bien, c'est juste que y'a tout en bas.
comme si les valves s'ouvrait trop tôt.

Un boitier CDI pas d'origine pourrait faire ce genre de choses?
C'est une moto qui fesait que du terrain, son ancien proprio aurait pu vouloir avoir tout en bas?
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ika69
posté 29 Mar 16 à 06:11
Message #8


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Même si les valves s'ouvraient trop tôt tu aurais de la patate en haut ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu as de l'allonge ou pas ?
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ika69
posté 29 Mar 16 à 06:12
Message #9


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Je crois pas trop au Cdi wink.gif

Édit : et tu as bien regardé moteur en marche si tes valves sont bien pilotées ?
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KrT
posté 29 Mar 16 à 06:21
Message #10


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Non, pas top l'allonge,

je vais essayer de faire clair:

j'ai démonter le cache valve et l'échappement,
a l’arrêt, les valves s'ouvrent et se ferme correctement, pas de point dur.

En marche, échappement remis, le moteur entraine bien l'axe des valves.

Dit moi si j suis clair.
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ika69
posté 29 Mar 16 à 06:47
Message #11


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Ok et donc moteur arrêté, quand tu manœuvres ton axe de valve et que tu regardes dans le cylindre tu les voient bien bouger jusqu'au point ou elles disparaissent complètement dans le cylindre ?

Et une fois moteur en marche tu constates que le moteur entraîne bien ton axe jusqu'en butée ?

Excuse moi si j'insiste mais a première vu sa semble bien être les valves wink.gif
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KrT
posté 29 Mar 16 à 06:58
Message #12


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On va faire plus simple, car j'ai plus la moto sous les yeux.
Je pense la récupérer cet aprem, je recommence tout, et je viens poster quand c'est fait.

comme ça on sera clair et précis.

Citation
Excuse moi si j'insiste mais a première vu sa semble bien être les valves


y'a pas de soucis!
J'ai regarder la moto y'a 10 jours, en vitesse, et je me souvient plus très bien.
A mes souvenir, ça s'ouvrait et fermait correctement.
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ika69
posté 29 Mar 16 à 07:05
Message #13


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Ok vérifie quand même en gardant le moteur pleine charge pour être sur qu'il n'y est pas une coupure à un moment donné.
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KrT
posté 29 Mar 16 à 12:51
Message #14


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Alors, j'ai maintenant la moto dans mon garage.

Les valves :
Elles s'ouvrent et se ferment entièrement

Ouverte :
Image attachée
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KrT
posté 29 Mar 16 à 12:57
Message #15


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Fermé :

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ika69
posté 29 Mar 16 à 13:05
Message #16


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Ok !

Et donc le moteur en charge les valves restent bien ouverte ?
C'est à dire que l'axe reste bien à fond en butée.
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rrr
posté 29 Mar 16 à 13:09
Message #17


Rach Rach Racing
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salut le haut moteur a ete deja demonté sa semble vraiment etreles valves ?
tu peu l essayer avec un autre carbu ?
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rrr
posté 29 Mar 16 à 13:10
Message #18


Rach Rach Racing
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c est pas une serie S avec un inter au guidon pour couper la commande de valve ? tu peu poster une photo de la moto coté valve ?
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KrT
posté 29 Mar 16 à 13:32
Message #19


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Citation
Ok !

Et donc le moteur en charge les valves restent bien ouverte ?
C'est à dire que l'axe reste bien à fond en butée.


Oui
voici une petite video :
video

Citation
salut le haut moteur a ete deja demonté sa semble vraiment etreles valves ?
tu peu l essayer avec un autre carbu ?


Je ne sait pas du tout ce qui as été fait avant.
Le cylindre est bien abimé, vu de l'échappement. pourtant très bonne compression, et démarre au 1/4 de tour.

Non je n'est pas d'autres carbu pour celle la.

Citation
c est pas une serie S avec un inter au guidon pour couper la commande de valve ?


Non je ne crois pas, apart le bouton off, pas d'autre bouton.
Et je te fait une photo de suite.
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Kiksystem
posté 29 Mar 16 à 13:35
Message #20


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Moi ça m'est arrivé, c'était les clapets... xwhistling.gif
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KrT
posté 29 Mar 16 à 13:48
Message #21


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Citation
Moi ça m'est arrivé, c'était les clapets... xwhistling.gif


Je suis en train de démonter


La photo du moteur :



Et j'ai vu que l'échappement était pas mal plié :
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KrT
posté 29 Mar 16 à 14:02
Message #22


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c'est pas les clapets..
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rrr
posté 29 Mar 16 à 14:30
Message #23


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bizarre sur ta video ont dirait que les vis sont proche du balancier de la valve non ?
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ika69
posté 29 Mar 16 à 14:41
Message #24


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Merde peu po voir la vidéo sad.gif

Un truc très con mais ton carbu s'ouvre à fond ?
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KrT
posté 29 Mar 16 à 14:48
Message #25


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Citation
bizarre sur ta video ont dirait que les vis sont proche du balancier de la valve non ?

Oui elle sont très proche, mais ça ouvre et ferme bien, c'est pour ça que j'y ai pas touché.

Citation
Merde peu po voir la vidéo

J peu te l'envoyer par MP ou la mettre sur un autre site?


Citation
Un truc très con mais ton carbu s'ouvre à fond ?


Oui, c'est vérifié.


Sur la vidéo je suis a même pas 1/4 de poignée, je trouve que ça ouvre tôt quand même


Et pour la bougie, c'est une B8EG
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ika69
posté 29 Mar 16 à 14:50
Message #26


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Euh la bougie c'est pas la bonne non ?

Il te faut une NGK BR9 EG-N

Comme dit cyril sa peut foutre la merde

http://www.fxmotors.fr/fr/accueil/pieces-m...ite/bougies-ngk
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KrT
posté 29 Mar 16 à 14:56
Message #27


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Je vais aller voir demain si mon fournisseur a ça.

Rectification, c'est un 2003 après recherche des numéro.
Au vu du cadre j'aurais dit au moins 2004 mais bon...
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ika69
posté 29 Mar 16 à 15:04
Message #28


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Si c'est un 2003 alors c'est une BR8EG qu'il te faut wink.gif
Le cadre ne change pas de 2002 a 2007.

J'ai prit l'ordi je peu voir la vidéo
Comme rrr je trouve tes visses de réglage proche du balancier.
Après si elle ouvre a fond bein elle ouvre a fond.
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rrr
posté 29 Mar 16 à 15:15
Message #29


Rach Rach Racing
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avec les valves electrique il faut une R sinon sa cree des interferences et la valves arrive a s ouvrir n importe comment n importe quand
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Crossman13
posté 29 Mar 16 à 15:24
Message #30


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Je suis pas expert des 250 mais le moteur ressmeble extremementa un 2004 il me semble pas qu'ils etait comme ca en 2003... huh.gif

Edit: Erreur de ma part je viends de verifier ca peut effectivement etre un 2003 je pensais que les 250 cr avaient suivi les evolutions du 125
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