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Simon78
posté 14 Apr 16 à 06:07
Message #361


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Ça m'intéresse kick. Il estvtres sympa ce levier. A voir la résistance car si ça casse comme les leviers adaptables...
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Kiksystem
posté 14 Apr 16 à 06:48
Message #362


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T'as qu'à pas serrer les cocottes!! Mais oui en plus t'as plusieurs couleurs tongue.gif
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Simon78
posté 14 Apr 16 à 07:39
Message #363


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En enduro hard on pète souvent des pièces, et ne pas serrer correctement les leviers ça veut dire qu'à chaque chute y a risque que toutes la commandes bougent. S'il faut tout replacer à chaque fois... vu le nombre de fois que je fais des bisous aux rochers, non merci je préfère serrer les commandes😆. Par contre je te rejoins sur le serrage doux pour les protège mains 😅
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lo²
posté 14 Apr 16 à 08:34
Message #364


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Citation (Kiksystem @ 14 Apr 16 à 08:01 ) *
Je vais acheter le levier on verra bien, je partagerai le retour wink.gif


Nan, tu vas pas faire ça? blink.gif Rien qu'à voir les photos en grossissant un peu, ça fait peur.
Mais tu devrais peut être leur demander quel est le diamètre du piston, quel type de fluide (DOT ou mineral) et le diamètre de la cocotte avant
d'acheter ce "truc" qui, je te l'accorde côté Bling Bling rempli bien son rôle.

Enfin, je dis ça, je dis rien, hein. biggrin.gif
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lo²
posté 14 Apr 16 à 08:36
Message #365


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Citation (Simon78 @ 14 Apr 16 à 11:39 ) *
En enduro hard on pète souvent des pièces, et ne pas serrer correctement les leviers ça veut dire qu'à chaque chute y a risque que toutes la commandes bougent. S'il faut tout replacer à chaque fois... vu le nombre de fois que je fais des bisous aux rochers, non merci je préfère serrer les commandes😆. Par contre je te rejoins sur le serrage doux pour les protège mains 😅


Ben non justement l'intérêt de pas trop serrer les cocottes c'est qu'en cas de chute l'ensemble tourne sur le guidon, ce qui évite la casse.
une astuce d'enduriste: En plus d'un serrage modéré, mettre 2 ou 3 tours de teflon de plomberie entre la cocotte et le guidon pour que ça tourne encore mieux.
wink.gif
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gaetancop
posté 14 Apr 16 à 11:18
Message #366


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à mon avis l'incovénient de ce kit hydraulique est pour retrouver les leviers... sinon c'est clair que c'est pas cher et si ca suffit à pousser un embrayage de 125......pourquoi pas.. au pire tu restes bloqué avec une moto que tu ne peux plus débrayer ou un 40€ dans le silencieux du bonhomme ...

Par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'essayes pas le villo made in china ? LOL
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Kiksystem
posté 14 Apr 16 à 13:08
Message #367


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Bah mon embrayage et très dur depuis que j'ai monté le hinson!!! Mais quand je dis très dur c'est pas des conneries hein!!!

Et de toute façon si ça déconne tu remet le câble wink.gif

Vous pensez vraiment que c'est de la daube? Car les magura sont hors de prix... Et je pense vraiment que l'hydraulique peut me faire gagner en confort... Je pense à la course à venir et je me dis qu'en fin de manche je sais même pas si je vais réussir à atteindre le levier laugh.gif
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ika69
posté 14 Apr 16 à 14:43
Message #368


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Yo kick,

Pour le coup et simplement de mon point de vue, sa ne peu que être de la merde faut pas déconner à ce prix la unsure.gif
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Kiksystem
posté 14 Apr 16 à 15:23
Message #369


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Ouais ça le paraît étrange aussi mais quand je pense au pièces de rechange je vais être baisers en faite unsure.gif
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gaetancop
posté 14 Apr 16 à 18:17
Message #370


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Citation (ika69 @ 14 Apr 16 à 18:43 ) *
Yo kick,

Pour le coup et simplement de mon point de vue, sa ne peu que être de la merde faut pas déconner à ce prix la unsure.gif

pas si sur... entre un frein hydraulique de scooter et un embrayage de hydraulique de cross, techniquement il n'y a pas grande diférence et je doute qu'ils mettent des pièces à 200€ sur les scoot des gamin..

pour moi ca dépend surtout s'il a 40€ à miser.
(je n'aurai pas eu le même discours si c'était pour un frein ou une pièce moteur ou "de sécurité")

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Kiksystem
posté 15 Apr 16 à 01:08
Message #371


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Et quand je vous magura c'est 300€... D'où ils sortent ce prix sans déconner!!! ohmy.gif
Les katoche ont pas ça de base sur les enduro? Je peux à la limite en trouver un d'occasion sur moto en pièces tongue.gif
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ika69
posté 15 Apr 16 à 02:16
Message #372


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Citation (gaetancop @ 14 Apr 16 à 22:17 ) *
Citation (ika69 @ 14 Apr 16 à 18:43 ) *
Yo kick,

Pour le coup et simplement de mon point de vue, sa ne peu que être de la merde faut pas déconner à ce prix la unsure.gif

pas si sur... entre un frein hydraulique de scooter et un embrayage de hydraulique de cross, techniquement il n'y a pas grande diférence et je doute qu'ils mettent des pièces à 200€ sur les scoot des gamin..

pour moi ca dépend surtout s'il a 40€ à miser.
(je n'aurai pas eu le même discours si c'était pour un frein ou une pièce moteur ou "de sécurité")



Je ne pense pas que l'embrayage d'un scooter est la même résistance que celui du 125 cross.
Pour le coup on verra bien mais comme tu dis ce n'est pas un pièce de sécurité.
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Kiksystem
posté 15 Apr 16 à 04:00
Message #373


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Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage unsure.gif
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Vincent52
posté 15 Apr 16 à 04:39
Message #374


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juste pour le mettre sur le guidon il va falloir tirer fort sur l'anneau pour l'ouvrir au diamètre du guidon non ?
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lo²
posté 15 Apr 16 à 04:48
Message #375


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Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 08:00 ) *
Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage unsure.gif


Comment ça?
Tu veux dire que l'hydraulique compenserait l'usure de la cloche ou des disques?

Si c'est ta pensée, je te confirme le contraire. Des disques HS ou cloche HS ou même la tige de poussée HS se ressentent très bien avec un hydraulique.

Moi qui roule depuis des années avec des embrayages hydro, pour rien au monde je ne reviendrai au câble.

wink.gif

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ika69
posté 15 Apr 16 à 05:35
Message #376


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Citation (Kiksystem @ 14 Apr 16 à 17:08 ) *
Je pense à la course à venir et je me dis qu'en fin de manche je sais même pas si je vais réussir à atteindre le levier laugh.gif


Perso kick pour ta course tu auras pas beaucoup de roulage avec cet embrayage, surtout sur sa fiabilité. Si il ne fonctionne plus après le départ qu'est ce qu'il vaut mieux.
Plus d'embrayage du tout ou forcer sur le levier avec ton origine ?

Curieux en tout du retour de cet ensemble.
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Kiksystem
posté 15 Apr 16 à 07:03
Message #377


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Non lolo, un embrayage tu le sens à la pression, que ce soit les ressort ou disque tu le sens bien...
Mais de toute façon je ne l'achète qu'après la course donc pas de stress... Du coup je me tâte à commander... c'est 40€ pour tester...
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lo²
posté 15 Apr 16 à 07:35
Message #378


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Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 11:03 ) *
Non lolo, un embrayage tu le sens à la pression, que ce soit les ressort ou disque tu le sens bien...


J'ai du mal à te suivre ... Que voulais tu dire par:

"Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage "

rolleyes.gif
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ika69
posté 15 Apr 16 à 07:41
Message #379


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Citation (lo² @ 15 Apr 16 à 11:35 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Apr 16 à 11:03 ) *
Non lolo, un embrayage tu le sens à la pression, que ce soit les ressort ou disque tu le sens bien...


J'ai du mal à te suivre ... Que voulais tu dire par:

"Après pour le coup l'hydraulique tu ne peux pas ressentir l'usure de ton embrayage "

rolleyes.gif


Effectivement je rejoins lolo wink.gif

Hormis la pression des ressorts, si il patine ou si la cloche a un coup dans le nez c'est pas parce que tu as un hydraulique tu le sentiras pas.
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gaetancop
posté 15 Apr 16 à 07:47
Message #380


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Ika,
bien vu pour la resistance de l'embrayage entre le scoot et le 125 ;-)

Kick,
Pour ce qui es d'adapter celui d'une KTM sur ton CR, ca va être dur car la partie récepteur n'est pas du tout faite pareil sur les Katoche. Le recepteur est directement fixé sur le carter et pousse directement la tige de poussé.
Toi, il te faut un systeme comme tu ta photo qui tire sur le "champigon" (là où tu viens accrocher ton cable.
Pour la compatibilité, il faut faire attention à la longueur dela durite, à la course de la tige du récepteur, à sa "fixation".
Tout les kit magura ne sont pas compatible pour toutes les cross..
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Kiksystem
posté 15 Apr 16 à 11:04
Message #381


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Oui l'usure des ressorts, tu le sens avec le câble...

Ah merde si en plus je peux pas le monter sur mon CR c'est pas la peine laugh.gif
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gaetancop
posté 16 Apr 16 à 02:11
Message #382


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ah bah oui, il faut faire attention à la compatibilité comme la plupart des pièces
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salocain
posté 16 Apr 16 à 05:30
Message #383


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vous m'avez donner envie avec votreembrayage hydro.

donc j'en est commandé 1 a 30€ !!! MERCI MXTEAM de me faire depenser des sous


http://fr.aliexpress.com/item/1200mm-Hydra...2605810027.html
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metdugaz39
posté 16 Apr 16 à 07:28
Message #384


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Salut à tous.
J'ai un petit bon plan depuis quelque temps, peu être pouvez-vous en profiter.
Dans la zone industriel ou je travail, c'est ouvert un super marché discount " Action".
C'est un peu la foire fouille.
Seulement voilà, il vendent les produit "Techno".
Il s'agit d'huile de chaine, de netoyant pour frein ou silicone et j'en passe.
La bombe d'huile de chaine de 400ml est à 3 euros, celle de break cleaner ou silicone aussi.
Je ne fait pas la réclame pour la qualité de ces produits, mais pour moi tous semble ok.
Vous trouverez aussi des produits comme du scotch américain ou pompe à vélo ou produit ménagés pour madame.
Je pense que sur le net vous pouvez voire s'il y a une boutique près de chez vous.
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aretix
posté 16 Apr 16 à 07:36
Message #385


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Avec ce systeme d'embrayage hydro aprés il peut recuperer un MC de KTM et le mettre sur le banjo !
TU commande le systeme et ensuite tu garde juste le systeme de tirage du cable et tu remplace le reste par du KTM ca peut le faire non ?
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gaetancop
posté 17 Apr 16 à 03:46
Message #386


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Citation (salocain @ 16 Apr 16 à 09:30 ) *
vous m'avez donner envie avec votreembrayage hydro.

donc j'en est commandé 1 a 30€ !!! MERCI MXTEAM de me faire depenser des sous


http://fr.aliexpress.com/item/1200mm-Hydra...2605810027.html


tiens nous au courrant mais si ca se monte, ca devrait le faire !
j'avais déja monté un embrayage hydrau sur la yam vers la fin et là je ne pourrai plus revenir en arrière non plus ! Embrayer à 1 doigt dans les endroit difficile c'est bien sympa


Pour ce qui est de remettre un MC de katoche dessus il faut faire attention à la compatibilité des liquide (minéral/Dot). Souvent Magura c'est du mineral (liquide cher au passage) et brembo c'est du dot.
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Simon78
posté 17 Apr 16 à 08:00
Message #387


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Tu peux prendre celui de roady sans problème Gaetan. C'est le même que les circuits de frein des vieilles'citroen
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Ens
posté 17 Apr 16 à 11:58
Message #388


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Pour Aliexpress, beaucoup d'esprits et de mentalités sont encore fermés aux marchés transatlantique.

Ce qu'il faut savoir sur les produits "chinois" (car n'allez pas imaginer que nos pièces de moto ou voiture ne sont pas fabriqués en chine, vous seriez en train de vous tromper):
- La qualité des objets dépend du prix d'achat
- Les matières utilisés donnent un indice sur la solidité du produit.

Un exemple:
On peut trouver sur Aliexpress des masques de cross (visière fumée ou non). Sachant qu'un masque de cross en moyenne coûte 20 -25 € et que sur Aliexpress le prix débute à 5€.
Vous pouvez être sur que les mousses des masques à 5€ vont s'user à la deuxième sortie. Par contre, les masques de marque chinoises (qui souvent imitent 100%, fox etc...) qui sont à 15 -20 € seront d'aussi bonne qualité que les masques haut de gammes de certaines marques.
Et c'est comme ça pour tous les produits chinois.

J'ai acheté un kit déco en chine pour mon CRF. 48€ TTC livré. 3 ans qu'il est en place. Foret, sable, plage, eau de mer (oui oui j'ai roulé le long de la mer au portugal c'est jouissif) etc... et ce kit déco est toujours en place.
Sur ce même CRF j'ai un compteur d'heures sans fil acheté sur aliexpress (11 € -??- inclus) toujours nickel depuis 2 ans. RAZ fonctionne, la fonction "stop" pour ne pas qu'il se déclenche dans le camion ou sur la remorque fonctionne a merveille aussi. Cale pieds achetés sur aliexpress 30€ la paire. Archo solides, anodisés, vendus avec des cales pour les écartés plus que ceux d'origine et j'en passe.

Il faut savoir flairer le chinois low-cost et le chinois bien fabriqué.
Pensez-vous que les produits que l'on achète pour nos habitations (prises électriques, alarmes incendies etc..) souvent vendues comme marques "magasin" (Lexman pour les prises Leroy Merlin par exemple) sont fabriqués en France dans les usines de ces magasins? IMSTP6.gif Vous seriez bien surpris si vous listiez autour de vous les produits chinois souvent low - middle cost que vous avez chez vous et autour de vous.

Quant à ceux qui disent que rien ne vaut les produits de marques à plus de 100€ parce qu'on a la qualité de ce qu'on paye, libre à vous, c'est votre porte monnaie biggrin.gif
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Ens
posté 17 Apr 16 à 12:11
Message #389


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Un exemple très récent de ce que j'avance:






Pantalon de marque TroyLee Designs (lol, marque Aliexpress plutot) reçu il y a 3 jours. Aussi lourd que l'original de mon frère. Même composition des matériaux, taille parfaite et conforme. Pourquoi dépenser 100 - 150€ pour le même pantalon quand celui-ci m'a coûté 57,60€ fD p inclus? biggrin.gif. Et en plus, regardez le sac plastique identique à celui de la marque originale.
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Kiksystem
posté 17 Apr 16 à 12:44
Message #390


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Oui mais là le levier à 30€ alors qu'en France cest 300..... dry.gif

Et le sel tu l'as eu à combien? laugh.gif
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