demonter embrayage 125 yz |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
demonter embrayage 125 yz |
![]()
Message
#31
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Celle sous le carter moteur, la vis de vidange
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
je regarderais
|
|
|
![]()
Message
#33
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Axe reçu ce matin.
Comment il faut procédés pour enlever le demi carter d'embrayage ? Aussi j'ai remarqué que mon liquide de refroidissement fuyait mais je n'arrive pas à voir depuis quel joint j'ai l'impression que c'est le joint du cylindre (du bas) mais je ne suis pas sur |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#35
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Lui le demi carter part tout seul :') je me demande si je suis obligé de démonter le couvercle d'embrayage ?
|
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non laisse le c'est mieux ça t'évite de remettre un joint
![]() |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
C'était bien pour ça que je voulais pas l'enlever !
Et je fais comment pour décoller ce carter sachant que le moteur est encore sur le cadre ? Aussi quelles sont les joint qui sont en contact avec le liquide de refroidissement car il y a une fuite mais je n'arrive pas à voir d'ou :/ |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tu dévisse les vis de ton carter. Tu dois sans doute aussi enlever la pédale de frein, pot et ça doit être tout. Ensuite tu vidange le liquide de refroidissement, et tu mets ta moto sur le côté gauche pour éviter de vidanger si l'huile est ressente. Et voilà
![]() |
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
J'ai déjà fait tout ça mais le carter reste Collé et impossible à retirer
|
|
|
![]()
Message
#40
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Soit tu as oublié des vis soit il faut forcer un peut pour le décoller
|
|
|
![]()
Message
#41
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est les goupilles qui sont dures tapote au maillet
![]() |
|
|
![]()
Message
#42
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Ok merci de vos réponse
![]() |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#44
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
J'ai retirer le couvercle de valve et défait la tige et toujours rien, je suis entrain de me demander si les vis de la pompe à eau ne retienne pas le carter ?
|
|
|
![]()
Message
#45
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Pompe à eau enlevée en effet une vis iais avec le milieu du moteur mais le morceau ne veut toujours pas partir, je voit pas ce que j'ai pu oublier ?
![]() |
|
|
![]()
Message
#46
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Donc tu as viré le kick, la pédale de frein peut gêner, la pompe à eau tu as deux vis qui tiennent le carter, le carter de valve retient aussi le carter. Si ça vient pas enlevé le couvercle d'embrayage, ça sera plus facile pour tirer. Tu a tapoter avec un maillet? C'est un joint plat ou de la pâte à joint?
![]() |
|
|
![]()
Message
#47
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
kick enlever, pedale idem, la pompe a eau il y avait une seul vis, carter de valve enlevé c'est un joint plat j'ai tapoter vers l'exterieur avec un marteau + calle en bois de 20 cm de long pour pas abimer le carter je vais aller reesayer mais je trouve ça bizard
![]() |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Y c'est bon! Une vis du couvercle est vissée au moteur
|
|
|
![]()
Message
#49
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
C'est dingue ça... Bon bah comme ça c'est réglé t'as fait le plus simple
![]() |
|
|
![]()
Message
#50
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
super
![]() bon la je dois demonter la cloche et j'ai pas de disque ni d'outil speciaux ni rien donc c'est la merde mddr un pote va me passer une devisseuse a choc et j'aviserai sinon pour freiner la roue en vissant l'écrou ta une technique ? parceque je suis pas un poulpe ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#51
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
Tant que j'y suis, sur ton Carter il y a un passage pour l'huile en bas au niveau de la vis de vidange ? J'ai l'impression que le mien a été bouché lorsque le mécano m'a posé un filet rapporté pour le pas de vis foiré ! Ça voudrait dire que l'huile ne circule que par le haut, du coup les niveaux et mes vidanges seraient faussées j'ai regardé rapidement et j'ai pas l'impression mais je regarderais mieux une fois que j'aurais enlever la cloche ![]() |
|
|
![]()
Message
#52
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ca devrait se desserrer à la clé à chocs, c'est le serrage où tu devras bien t'y prendre.
(fais attention si c'est un pas inversé, sinon tu peux toujours essayer ^^) Tenir la roue , c'est ce que j'ai fais en l'absence de disque outils, et bine c'est pas simple, ni très efficace... 2 sur la moto moi un pour serrer et l'autre qui tien la moto roue arrière posée et freinée, ben ca tourne quand même... J'ai pas voulu bloquer et forcer sur un rayon, seul moyen pour serrer 'nettement' avec cette technique... Si t'as du temps avant remontage profites en pour trouver un disque, y'a que ça de bon je pense. |
|
|
![]()
Message
#53
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui achete sur 3AS un disque pas cher lisse et un garni. Ça sera plus simple et rapide
|
|
|
![]()
Message
#54
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
j'ai essayer la technique des disques lisse et garni avec deux des miens mais il faut imperativement les souder entre eux cela ne rentrait pas avec le collier de serrage
et je ne sais pas faire de soudure de plus je n'ai pas d'appareil ... |
|
|
![]()
Message
#55
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
tu peux essayer de les riveter!
|
|
|
![]()
Message
#56
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
je fais ça comment?
![]() branq de la mecanique je sais :') |
|
|
![]()
Message
#57
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 ![]() |
je perce et je taraude ?
|
|
|
![]()
Message
#58
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui faut poser des rivets c'est plus simple et plus costaud mais attention faut bien centrer le tout!
|
|
|
![]()
Message
#59
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Tu montes tes deux disques pour les mettre dans la bonne position.
tu les retires sans qu'ils ne bougent. Ensuite tu contre-perces les deux et tu mets un rivet avec une pince à rivet. |
|
|
![]()
Message
#60
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'as du bol que cintiq te fasse un tuto juste pour toi!
![]() J'adore tes tongs ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Jun 25 à 00:47 |