Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
17 Apr 14 à 20:14
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher! C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements! Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004! La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro. Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez: Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir. Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment! Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir! |
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24 Apr 16 à 13:36
Message
#1591
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 11-May 14 Lieu : Lyon villefranche sur saone Membre no 16626 |
Espérons qu'elle n'est plus de problèmes pendant longtemmmmmps et que tu puisse bien rouler
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25 Apr 16 à 00:18
Message
#1592
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
La vidéo de la reprise
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25 Apr 16 à 01:40
Message
#1593
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
J'ouli pour une reprise
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25 Apr 16 à 03:24
Message
#1594
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 |
Bonzai, tout est propre maintenant, ça va le faire!!
EDIT / je suis toujours impressionné sur tes vidéos par l'amplitude de tes sauts par rapport à la vitesse. ça décolle! |
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25 Apr 16 à 03:31
Message
#1595
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ça c'est la préparation mrp
Et maitenant elle a du couple depuis les modifications Prochaines vidéos c'est départ! |
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25 Apr 16 à 03:42
Message
#1596
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 |
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25 Apr 16 à 05:04
Message
#1597
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
Ça c'est la préparation mrp Et maitenant elle a du couple depuis les modifications Prochaines vidéos c'est départ! Ça c'est vrai, j'ai la même prépa et j'ai pas besoin d'arriver vite pour que ça décolle. Et pour peu que tu comprimes sur l'appel |
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25 Apr 16 à 05:21
Message
#1598
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 |
Ça c'est la préparation mrp Et maitenant elle a du couple depuis les modifications Prochaines vidéos c'est départ! Ça c'est vrai, j'ai la même prépa et j'ai pas besoin d'arriver vite pour que ça décolle. JE vais déjà essayer des les régler, par la suite on verra |
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25 Apr 16 à 06:52
Message
#1599
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ouais et hier j'ai fait un gros long sur une table bah merci la prépa aussi, ça a bien récupéré! J'ai flippé grave mais au final nickel
Et la fourche s'arrête 1mm avant la course maxi, c'est un fou le Maxx! |
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25 Apr 16 à 07:23
Message
#1600
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 |
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30 Apr 16 à 01:06
Message
#1601
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Ahah non je pense pas
Bon semaine c'est le grand jour! J'ai juste une petite question, le départ en 125 vous arrivez à partir en 2ème? Certains partent en deux mais je pense pas que ça soit top en 125... |
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30 Apr 16 à 01:19
Message
#1602
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
Alors l idéal c est de gicler de la grille en 1 et de passer tout de suite la 2 et si la surface le permet de faire patiner la roue arrière
Bôc est les conseil d un vieux singe qui a juste réussi à se manger la grille à chaque départ Après tu par contre des 4 temps donc il faudra vite fin ter pendant les premiers tour pour dépasser ceux qui auront l avantage des soupapes e5 qui roulent moins vite que toi |
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30 Apr 16 à 01:27
Message
#1603
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Pas vraiment d'accord avec rrr.
Départ en 2, moteur dans les tours au panneau 5 secondes, au tomber de grille gaz en grand, grosse cirette d'embrayage et Yalhaaaaa .... Si tu pars en 1, tu vas faire un levé sa mère ... |
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30 Apr 16 à 01:43
Message
#1604
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12341 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
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30 Apr 16 à 02:13
Message
#1605
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8059 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
bien dit Old ;-)
pour moi la 1ere c'est l'assurance de partir et la 2 c'est un risque de brouter. l'idéal c'est de te faire des essais de départ avec un pote à coté sur sa moto pour comparer même si ca reste assez aléatoire comme comparatif. |
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30 Apr 16 à 05:48
Message
#1606
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
J'ai fais les deux test mais faut vraiment faire cirer l'embrayage pour partir pleine balle! Et j'y vais pour m'amuser mais le départ je sais déjà comment m'y prendre au premier virage
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30 Apr 16 à 08:58
Message
#1607
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
C'est bon la piste est prête, la moto je la prépare cette après midi. Il n'y a plus qu'à!
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30 Apr 16 à 10:39
Message
#1608
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Belle terre
Sinon pour le départ, tu as vu comment ça tracte avec l'amorto MRP donc profites des essais libres pour tester départ en 1 ou en 2 .... ou en 3 Perso en 125 je partais toujours en 1 et passais la 2 dès que la roue arrière avait passer la grille, et je crois même que je faisais la même chose en 2 et demi. Gaz en grand, charger l'arrière, et passer les vitesses juste en donnant un coup de doigt sur le levier gauche, histoire de ne pas faire tomber les tours du moteur. |
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30 Apr 16 à 12:28
Message
#1609
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12341 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
comme Maxx juste pour la 250 2t je met la 2 , méme avec la 500 2t mais la pas de probléme pour étre dans les premiers au bout
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30 Apr 16 à 13:06
Message
#1610
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Le passage des vitesses gaz en grand ça c'est tout bon pour moi. J'arrive à passer sans couper les gaz. Je testerai demain mais la terre sera très molle le matin aux essais. On verra bien, merci pour les conseils les amis
La moto est bientôt prête |
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30 Apr 16 à 13:22
Message
#1611
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 |
Belle terre Sinon pour le départ, tu as vu comment ça tracte avec l'amorto MRP donc profites des essais libres pour tester départ en 1 ou en 2 .... ou en 3 Perso en 125 je partais toujours en 1 et passais la 2 dès que la roue arrière avait passer la grille, et je crois même que je faisais la même chose en 2 et demi. Gaz en grand, charger l'arrière, et passer les vitesses juste en donnant un coup de doigt sur le levier gauche, histoire de ne pas faire tomber les tours du moteur. +1000 par contre a mon avis pas besoin de toucher l'embrayage pour le passage vitesse ,tu coupe juste les gaz le temps de monter la vitesse et tu ré-accélèlere aussitôt (c'est un coup a prendre) :thumbup:un peu comme un shifter manuel ... |
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30 Apr 16 à 13:52
Message
#1612
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Non le coup d'embrayage c'est pas mal ça relance bien, mais ça te fait pas de coupure de gaz. T'as un régime montant c'est top pour prendre de la vitesse
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30 Apr 16 à 14:45
Message
#1613
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus.
pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites |
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30 Apr 16 à 15:24
Message
#1614
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
bon ben plus qua trouver une boite sur le coin coin pour kikounet alors
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30 Apr 16 à 15:33
Message
#1615
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Yes je verrai bien mais je pense que la première en 1 est pas mal
Bon la moto est prête!
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1 May 16 à 05:09
Message
#1616
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12341 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus. pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites les motocistes aiment bien la 3iéme , moi je suis pour la 1 en cross et la 2 en enduro en liaison sa économise l'embrayage, |
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1 May 16 à 06:19
Message
#1617
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 8-April 15 Lieu : au fond a droite Membre no 17368 |
pour le départ en 250 cm3 c'est vieux, je ne m'en souviens plus trop, je pense que je partais en 2 mais peut ètre pas tout le temps, selon les circuits en fait à mon avis, MX ou SX. donc je ne sais plus. pour le passage des vitesses il y a 2 écoles + une 3ème la 1ère : Passage des vitesses avec l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) la 2ème : Passage des vitesses sans l'embrayage mais en coupant les gaz et enfin la "fameuse" 3ème : Passage des vitesses sans l'embrayage et rester gaz en grand (ne pas couper) et casser les boites et ta oublié la " 4iem " , couper les gaz puis embreyer puis passer la vitesse ensuite lacher l'embreyage et réaccélerer , un peu comme en bagnole quoi |
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1 May 16 à 06:36
Message
#1618
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 |
Mdr! Bon tout va bien! Dans ma série je fais 21 sur 40 au chrono en roulant pépère pour pas être dans une série de top pilote. Du coup maintenant les séries sont en fonction des temps. Je tombe en série 3 sur 4. Du coup je pars en 8 et les autres sont dans la même seconde que moi au chrono! Allez on vise le top 10 de ma série voire mieux
Par contre grosse déception, le go pro interdite. Même le supprt j'ai dû l'arracher du casque sinon je ne roulais pas |
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1 May 16 à 13:10
Message
#1619
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 |
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1 May 16 à 15:20
Message
#1620
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12341 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
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| Version bas débit | Nous sommes le : 10 Dec 25 à 18:08 |