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Passage de la 1ère difficile
Edd
posté 12 Jun 16 à 14:52
Message #1


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Salut à tous !

Est-ce normal quand je passe la 1ère, ma moto fait un accoup en avant et cale? Elle ne cale pas si je met du gaz en passant la 1ère. Le problème se fait moteur froid, je ne m'en suis toujours pas servit pour me balader.

C'est une ktm 250 exc de 2006 qui n'a pas roulé depuis environ 3 mois. Je l'ai juste démarré pour vider le reste de mélange en roulant 2 min, la 2 et la 3 marche nickel.
Vous avez une solution ou des conseils ? huh.gif
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ika69
posté 12 Jun 16 à 15:35
Message #2


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Si c'est juste à froid pas d'inquiétudes, il faut que ton huile monte en température et soit donc plus fluide wink.gif
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cintiq
posté 13 Jun 16 à 03:31
Message #3


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Citation (ika69 @ 12 Jun 16 à 23:25 ) *
Si c'est juste à froid pas d'inquiétudes, il faut que ton huile monte en température et soit donc plus fluide wink.gif


Ouep pareil pour moi, je la laisse tourner une minute comme ça tranquille et après ça va niquel. Mais attention pas besoin de la laisser tourner trop longtemps
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Kiksystem
posté 13 Jun 16 à 05:49
Message #4


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T'es disques restent collés, sinon tu peux déjà revoir le câble d'embrayage wink.gif
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cintiq
posté 13 Jun 16 à 08:35
Message #5


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Citation (Kiksystem @ 13 Jun 16 à 13:39 ) *
T'es disques restent collés, sinon tu peux déjà revoir le câble d'embrayage wink.gif



Usure, mauvaise huile, simplement le froid??
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Edd
posté 13 Jun 16 à 13:17
Message #6


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Ok merci pour vos réponses, quand j'aurais l'occasion d'en faire je verrais si vraiment mes disques restent collés moteur chaud. Et je pourrai donc voir si elle a besoin que je lui change son câble happy.gif

J'ai cherché sur le net et oui j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps les disques colles bref je verrais ça plus tard wink.gif Merci !
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Kiksystem
posté 13 Jun 16 à 14:11
Message #7


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Non revois juste la tension de ton câble, mais généralement c'est juste les disques qui restent collés wink.gif
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lo²
posté 14 Jun 16 à 01:11
Message #8


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C'est un embrayage hydraulique sur 250 EXC donc le câble tu risques de le chercher longtemps xwhistling.gif

En 1er, tu peux lui faire une vidange de boite avec une bonne huile de boite, ensuite purger l'embrayage. Attention le liquide d'embrayage est un liquide minéral donc pas de DOT.

Si ça ne va pas mieux, vérification de la cloche, des disques, de la tige de poussée.

wink.gif
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cintiq
posté 14 Jun 16 à 04:29
Message #9


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Citation (lo² @ 14 Jun 16 à 09:01 ) *
C'est un embrayage hydraulique sur 250 EXC donc le câble tu risques de le chercher longtemps xwhistling.gif

En 1er, tu peux lui faire une vidange de boite avec une bonne huile de boite, ensuite purger l'embrayage. Attention le liquide d'embrayage est un liquide minéral donc pas de DOT.

Si ça ne va pas mieux, vérification de la cloche, des disques, de la tige de poussée.

wink.gif


Ah les embrayages hydrauliques cool.gif

Pour ma part, tige disques et cloche OK. Huile motorex et purge faite. Il n'empêche que si je passe la première direct après démarrer elle calle.

Le fait qu'elle est besoin de tourner un peu avant de se lancer n'est pas une option satisfaisante pour vous? Ca résulte forcement d'un problème? unsure.gif
C'est vrai que je me suis jamais posé la question, je laisse la moto se réveiller quelques secondes et roule, ça m'a même parus "normal".

Le fait que tu es un accoup cible forcement "le problème" sur l'embrayage.
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Edd
posté 14 Jun 16 à 13:41
Message #10


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ah merci de me dire que c'est un embrayage hydraulique mdrr

C'est ma 1ère moto et je suis pas très calé pour l'instant huh.gif
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Edd
posté 25 Jun 16 à 07:12
Message #11


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Bon, après l'avoir laissé chauffer la 1ère passe nickel smile.gif Mais maintenant j'ai autre soucis sur cet embrayage ...

Je suis tombé avec la moto, j'ai continué et 2 min après le levier se coupe en 2 et je me retrouve avec la moitié dans le gant laugh.gif

J'ai acheté un levier d'embrayage universel mais je crains qu'il ne soit pas adaptable, car il doit être fait pour les câbles et il est plus grand que celui d'origine. D'après vous il faut obligatoirement acheté un levier d'origine pour être sûr que ce soit le bon (plus cher) ? J'ai pas trouvé de levier hydraulique universel. huh.gif
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Simon78
posté 25 Jun 16 à 07:30
Message #12


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Un levier adaptable ca pète en moins de deux, et désolé mais en plus un débutant tombe souvent donc ca casse. Les leviers origines sont géniaux, ils cassent rarement. Vaut mieux mettre 50boul pour de lorigine que 25 tout les mois..
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Erwinzer
posté 27 Jun 16 à 15:21
Message #13


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Moi même histoire quand elle est démarrée depuis a peine 5 minutes, l'embrayage ne fais pas bien le travail mais à chaud il marche très bien
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