Passage de la 1ère difficile |
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Passage de la 1ère difficile |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Salut à tous !
Est-ce normal quand je passe la 1ère, ma moto fait un accoup en avant et cale? Elle ne cale pas si je met du gaz en passant la 1ère. Le problème se fait moteur froid, je ne m'en suis toujours pas servit pour me balader. C'est une ktm 250 exc de 2006 qui n'a pas roulé depuis environ 3 mois. Je l'ai juste démarré pour vider le reste de mélange en roulant 2 min, la 2 et la 3 marche nickel. Vous avez une solution ou des conseils ? ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Si c'est juste à froid pas d'inquiétudes, il faut que ton huile monte en température et soit donc plus fluide
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Si c'est juste à froid pas d'inquiétudes, il faut que ton huile monte en température et soit donc plus fluide ![]() Ouep pareil pour moi, je la laisse tourner une minute comme ça tranquille et après ça va niquel. Mais attention pas besoin de la laisser tourner trop longtemps |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
T'es disques restent collés, sinon tu peux déjà revoir le câble d'embrayage
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
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Message
#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Ok merci pour vos réponses, quand j'aurais l'occasion d'en faire je verrais si vraiment mes disques restent collés moteur chaud. Et je pourrai donc voir si elle a besoin que je lui change son câble
![]() J'ai cherché sur le net et oui j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps les disques colles bref je verrais ça plus tard ![]() |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non revois juste la tension de ton câble, mais généralement c'est juste les disques qui restent collés
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
C'est un embrayage hydraulique sur 250 EXC donc le câble tu risques de le chercher longtemps
![]() En 1er, tu peux lui faire une vidange de boite avec une bonne huile de boite, ensuite purger l'embrayage. Attention le liquide d'embrayage est un liquide minéral donc pas de DOT. Si ça ne va pas mieux, vérification de la cloche, des disques, de la tige de poussée. ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
C'est un embrayage hydraulique sur 250 EXC donc le câble tu risques de le chercher longtemps ![]() En 1er, tu peux lui faire une vidange de boite avec une bonne huile de boite, ensuite purger l'embrayage. Attention le liquide d'embrayage est un liquide minéral donc pas de DOT. Si ça ne va pas mieux, vérification de la cloche, des disques, de la tige de poussée. ![]() Ah les embrayages hydrauliques ![]() Pour ma part, tige disques et cloche OK. Huile motorex et purge faite. Il n'empêche que si je passe la première direct après démarrer elle calle. Le fait qu'elle est besoin de tourner un peu avant de se lancer n'est pas une option satisfaisante pour vous? Ca résulte forcement d'un problème? ![]() C'est vrai que je me suis jamais posé la question, je laisse la moto se réveiller quelques secondes et roule, ça m'a même parus "normal". Le fait que tu es un accoup cible forcement "le problème" sur l'embrayage. |
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#10
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
ah merci de me dire que c'est un embrayage hydraulique mdrr
C'est ma 1ère moto et je suis pas très calé pour l'instant ![]() |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 9-March 16 Membre no 17985 ![]() |
Bon, après l'avoir laissé chauffer la 1ère passe nickel
![]() Je suis tombé avec la moto, j'ai continué et 2 min après le levier se coupe en 2 et je me retrouve avec la moitié dans le gant ![]() J'ai acheté un levier d'embrayage universel mais je crains qu'il ne soit pas adaptable, car il doit être fait pour les câbles et il est plus grand que celui d'origine. D'après vous il faut obligatoirement acheté un levier d'origine pour être sûr que ce soit le bon (plus cher) ? J'ai pas trouvé de levier hydraulique universel. ![]() |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
Un levier adaptable ca pète en moins de deux, et désolé mais en plus un débutant tombe souvent donc ca casse. Les leviers origines sont géniaux, ils cassent rarement. Vaut mieux mettre 50boul pour de lorigine que 25 tout les mois..
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 ![]() |
Moi même histoire quand elle est démarrée depuis a peine 5 minutes, l'embrayage ne fais pas bien le travail mais à chaud il marche très bien
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