CR125 serrée, piston qui casse, CR125 de 1999 |
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CR125 serrée, piston qui casse, CR125 de 1999 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Bonjour tout le monde !!
J'ai refais la CR 125 de 1999 d'un ami qui avait serré, un bout de piston avait cassé côté échappement mais pas de rayures ni de segment soudé J'ai juste refais la culasse et changé le piston ( Prox ) ducoup ( mon ami n'avais pas les moyens de faire un démontage complet ) De ce fait, je lui ai bien expliqué le 2T et comment l'entretenir tout çà Il roulait au SP98 à 3.2% de samouraï comme recommandé par Honda ( ils recommandent même du 5% ) Il a respecté les temps de chauffe, il était au 2ème plein en rodage mi-régime Petite balade, en low régime, au moment de s'arrêter la moto a fait le " boowwwhh " bien caractéristique du serrage xD Quelques coups de kick, on a pas insisté et on est rentré démonter le pot, j’aperçois encore un morceau de métal planté dans le piston Il a donc encore serré en cassant le piston J'ai eu du mal à accepter çà xD Comment c'est possible de serrer limite à froid quoi ? lubrifiée, en rodage, 2 pleins niquels et d'un coup piston qui casse ? Peu être une lumière d'échappement cassée ? Apparemment la bielle est d'origine elle peut y être pour quelque chose ? |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bonjour tout le monde !! J'ai refais la CR 125 de 1999 d'un ami qui avait serré, un bout de piston avait cassé côté échappement mais pas de rayures ni de segment soudé J'ai juste refais la culasse et changé le piston ( Prox ) ducoup ( mon ami n'avais pas les moyens de faire un démontage complet ) De ce fait, je lui ai bien expliqué le 2T et comment l'entretenir tout çà Il roulait au SP98 à 3.2% de samouraï comme recommandé par Honda ( ils recommandent même du 5% ) Il a respecté les temps de chauffe, il était au 2ème plein en rodage mi-régime Petite balade, en low régime, au moment de s'arrêter la moto a fait le " boowwwhh " bien caractéristique du serrage xD Quelques coups de kick, on a pas insisté et on est rentré démonter le pot, j’aperçois encore un morceau de métal planté dans le piston Il a donc encore serré en cassant le piston J'ai eu du mal à accepter çà xD Comment c'est possible de serrer limite à froid quoi ? lubrifiée, en rodage, 2 pleins niquels et d'un coup piston qui casse ? Peu être une lumière d'échappement cassée ? Apparemment la bielle est d'origine elle peut y être pour quelque chose ? controler les réglages carbu et remettais ceux d'origine ta bien fais mesurer le cylindre avant de changer le piston ? et la prochaine fois mets un vertex , j'ai souvent entendu des merdes par rapport au piston et bielle prox ta bien purger le sytéme de reffroidissement ? et il peut descendre a 3% et est-se que la bougie et du bonne indice ( BR9EG ou EVX ou EIX ) |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Ok pour la carbu, je lui referais aux standards
L'ami a voulu remettre un piston aux même côtes ^^' le cylindre est B il a pris un B Possible problème du côté de la côte alors ? Je pensais du bien de prox xD c'est con ! Va pour du vertex alors ![]() Oui, liquide purgé ! obligé pour le démontage =) Sûr pour le taux de lubrification ? et pour la bougie oui c'est une BR9EG comme indiqué par honda =) |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 168 Inscrit : 27-November 14 Membre no 17078 ![]() |
C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il est cassé le piston ou percé ?
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part Je pense comme toi x) Faire une verif minimum ou changement vu l'âge Citation Il est cassé le piston ou percé ? J'ai pas encore récupéré la moto, mais de ce que j'ai vu c'est à peu près le même morceau que le premier serrage, c'est à dire un morceau de 2mmx2mm du piston http://share.pho.to/AChuG on le voit ici l'impact sur l'ancien piston, j'imagines que c'est le même ^^ C'est les mêmes symptomes copiés collés xD Pour que le piston perce il faut être dans les tours + surchauffe + mauvaise bougie non ? ^^' |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Citation C'est arrivé à mon vieux, 4 serrage de suite... il n'a jam1is voulu faire vérifier le vilo et la bielle, sa en prend un coup quand ça serre. On serre pas pour rien déjà y a un problème quelque part Je pense comme toi x) Faire une verif minimum ou changement vu l'âge Citation Il est cassé le piston ou percé ? J'ai pas encore récupéré la moto, mais de ce que j'ai vu c'est à peu près le même morceau que le premier serrage, c'est à dire un morceau de 2mmx2mm du piston http://share.pho.to/AChuG on le voit ici l'impact sur l'ancien piston, j'imagines que c'est le même ^^ C'est les mêmes symptomes copiés collés xD Pour que le piston perce il faut être dans les tours + surchauffe + mauvaise bougie non ? ^^' déglacage cylindre + Kit piston + remplacement de bielle (si nécéssaire) + Bougie neuve + réglage carbu puis normalement ya plus de de probléme , le filtre a air est en bonne état ? et les clapet ? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation déglacage cylindre Le cylindre du 125 cr de 99 a un traitement nikasil ^^' c'est le prix du cylindre Autant le remplacer ^^" Citation Kit piston + remplacement de bielle (si nécéssaire) + Bougie neuve + réglage carbu Je pense qu'il faut faire une bonne facture plutôt que de risquer un autre serrage ^^ Un vilo monté avec bielle c'est pas si cher sur un cr La boite à clapet est neuve c'est une vforce 3 ^^ et le filtre à air doit être au milieu de sa vie |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Citation déglacage cylindre Le cylindre du 125 cr de 99 a un traitement nikasil ^^' c'est le prix du cylindre Autant le remplacer ^^" Citation Kit piston + remplacement de bielle (si nécéssaire) + Bougie neuve + réglage carbu Je pense qu'il faut faire une bonne facture plutôt que de risquer un autre serrage ^^ Un vilo monté avec bielle c'est pas si cher sur un cr La boite à clapet est neuve c'est une vforce 3 ^^ et le filtre à air doit être au milieu de sa vie un déglacage du cylindre ces juste un coup de honoir pour refaire les stries dans les cylindre |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
J'étais pas sûr de pouvoir le faire sur un nikasil
Je viens de regarder le net et ça m'a l'air possible en gardant le nikasil xD |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Vu la marque je pense et je suis même sûr... Ton cylindre est trop gros, il a du jeu et ton piston à tapé sur une lumière d'échappement. Je vois que ça vu la marque...mesure moi ça mais à mon avis tes partie vers le D là vu l'impact
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout. tout dépend de l'entretien et utilisation aussi
![]() n'oubliez pas l'équilibrage vilebrequin en même temps de refaire vos bielles... |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Vu la marque je pense et je suis même sûr... Ton cylindre est trop gros, il a du jeu et ton piston à tapé sur une lumière d'échappement. Je vois que ça vu la marque...mesure moi ça mais à mon avis tes partie vers le D là vu l'impact laugh.gif D !!!!!! XD Oula !! Ça se mesure au micromètre ? le seul outil que je n'ai pas ![]() Citation ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout. tout dépend de l'entretien et utilisation aussi wink.gif n'oubliez pas l'équilibrage vilebrequin en même temps de refaire vos bielles... Tu as raison ![]() Il n'y aurait que moi, ce serait cylindre, vilo ,bielle, piston neufs avec tout les joints neufs |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
Citation Vu la marque je pense et je suis même sûr... Ton cylindre est trop gros, il a du jeu et ton piston à tapé sur une lumière d'échappement. Je vois que ça vu la marque...mesure moi ça mais à mon avis tes partie vers le D là vu l'impact laugh.gif D !!!!!! XD Oula !! Ça se mesure au micromètre ? le seul outil que je n'ai pas ![]() Citation ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout. tout dépend de l'entretien et utilisation aussi wink.gif n'oubliez pas l'équilibrage vilebrequin en même temps de refaire vos bielles... Tu as raison ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
C'est mon ami qui décide de sa réparation x)
Il y en aurait pour 1000€ le lot complet =) |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
ProX n'est pas mauvais! tout le monde à eu des soucis avec toutes les marques, donc des critiques, on en trouve partout +1 Je crois que c'est surtout que toutes ces marques adaptables sont montées principalement par des débutants en mécanique fréquentant les forums (genre comme moi ![]() |
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#17
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Salut j'ai vu sur plusieurs forum américain qu'il perçait le piston car il y a une zone dans le cylindre qui ai mal lubrifier et qui pourrais causer un serrage, je peux te trouver sa si t'es intéresser
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut j'ai vu sur plusieurs forum américain qu'il perçait le piston car il y a une zone dans le cylindre qui ai mal lubrifier et qui pourrais causer un serrage, je peux te trouver sa si t'es intéresser Kick l'explique et le fait dans son sujet "acquisition 125 cr" |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui mais attention surtout pas sur tout les pistons! Je le fait que sur les wiseco car c'est préconisé par la marque
Les vertex il ne faut pas le faire par exemple |
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#20
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Ah, autant pour moi !
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Version bas débit | Nous sommes le : 6 Aug 25 à 18:33 |