Restauration Honda 250 CR 2003 |
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Restauration Honda 250 CR 2003 |
31 Jul 16 à 17:00
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Comme je l’avais annoncé là : 250 CR 2003, je me suis lancé dans la restauration de mon CR.
Je commence donc par le démontage complet : ![]() ![]() Constat > Jantes à dévoiler (rayons manquants à l'avant), tous les roulements hs, radiateurs tordus, fourche et amortisseur qui fuient, bouchons de fourche matraqués, boucle arrière fissurée, bras oscillant limé par la chaine, disque de freins hs, pompe à eau qui fuit, et j'en passe ... Bref du grand n'importe quoi. ![]() ![]() Les premiéres piéces : Disque avant, roulements de roues, pompe à eau, roulement de tête d'amortisseur et leviers (frein + embrayage) ![]() Les seules piéces qui resteront "intact" seront le cadre, les tés de fourche, le cerclage avant, le faisceau electrique, la boite de vitesse et le reservoir. TOUT le reste sera refait ou remplacé. Je commence par la roue avant. Rayon avant : ![]() Rayon aprés décapage et polissage au belgom alu : ![]() |
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31 Jul 16 à 17:01
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Roue dévoilée, certains rayons remplacés, roulements neufs, disque neuf
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1 Aug 16 à 00:29
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
Je sent que sa va être du lourd
Je m'installe confortablement |
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1 Aug 16 à 08:08
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
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3 Aug 16 à 10:07
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
J'ai récupéré ma boucle et le bras chez mon soudeur :
![]() ![]() Aprés un peu de limage et poncage ![]() Je vais pouvoir changer les roulements du bras oscillant. |
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4 Aug 16 à 15:26
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Nettoyage du cadre, roulements de bras remplacés, amortisseur envoyé chez BUD Racing pour remise à neuf (sans prépa), roulements de biellettes, patin de chaine et cercle arriére commandés.
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5 Aug 16 à 07:36
Message
#7
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
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5 Aug 16 à 07:37
Message
#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
verifie ton boisseau les mikuni se fissure
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9 Aug 16 à 12:25
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Amortisseur revenu de chez BUD Racing.
Roulements de biellettes et de tète d'amortisseur remplacés + patin de chaîne neuf. ![]() N'arrivant pas à descendre en dessous de la tolérance de voile (2mm), je repars sur un cercle arrière d'origine neuf. ![]() Je vais pouvoir m'occuper de la fourche. |
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14 Aug 16 à 12:30
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Bon voila la fourche est terminée, j'ai remplacé les joints spi, les bagues, l'huile et un amortisseur de fourche (celui dont la tête a été matraquée).
![]() ![]() En attendant les piéces de la fourche j'ai recu un pot d'origine que j'ai débosselé et j'ai fini de rayonner la roue arrière. ![]() ![]() ![]() La voila enfin sur ses roues ![]() Je vais pouvoir attaquer le moteur. |
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14 Aug 16 à 14:51
Message
#11
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StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2734 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 |
Ha ça commence à avoir de la gueule tout ça.
Hâte de voir la suite |
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14 Aug 16 à 15:05
Message
#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 |
Bravo c'est du sérieux tout sa
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14 Aug 16 à 18:24
Message
#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Avant de poursuivre sur le moteur, voici le budget déja engagé pour qu'elle soit simplement sur ses roues :
Disque Ar + plaquettes = 65 + 35€ Cable d'accelerateur + refections des etriers + piéces carbu = 140€ 2 kits roulements de roues + retenue ar = 80€ Ecrou de roulements de direction + visserie diverse = 14 + 36€ Disque Avant = 126 € Roulement de tête d'amortisseur + joints = 40€ Outil de retenue de roulements de roue ar = 25€ 6 Rayons = 30€ Tendeurs de chaine = 47€ Ecrou de direction + visserie diverse = 10 + 26€ 2 bagues de roue ar + coulisseau de chaine = 90€ Cercle de roue ar = 200€ Roulements de bras (Bud Racing) = 80€ Roulements de biellettes = 80€ Refection amortisseur = 160€ Couronne alu = 40€ Soudure bras et boucle ar = 60€ Refection fourche (2L d'huile inclus) = 130€ Amortisseur de fourche = 290€ Pneu ar Dunlop MX52 = 60€ Ce qui donne un total de 1864€ |
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14 Aug 16 à 18:31
Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Je poursuis en ouvrant le moteur.
![]() Une fois les carters vides je l'ai confie à une société pour un microbillage. ![]() Pendant ce temps je décape la boite à air et je m’aperçois qu'elle est terne et pleine de rayures. ![]() Je la ponce au grain trés fin pour atténuer les rayures et je la recouvre d'un vernis satin pour la rendre moins terne. ![]() Je m'occupe de polir l'intérieur de la culasse. ![]() Après :
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15 Aug 16 à 02:04
Message
#15
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 |
oula sa rigole pas
sa va etre une moto sortie de caisse por les carters apresle microbillage il faudra peindre ou vernir sinon l alu etant tres poreux sa va tres vite se salir |
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15 Aug 16 à 03:57
Message
#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27-June 16 Membre no 18186 |
Super clean, super taff!
Dis moi comment tu as polie la culasse si proprement sans l'abimer ? Et également, comment as-tu décabossé ton pot ? Merci |
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15 Aug 16 à 05:29
Message
#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
oula sa rigole pas sa va etre une moto sortie de caisse por les carters apresle microbillage il faudra peindre ou vernir sinon l alu etant tres poreux sa va tres vite se salir Pour rendre un aspect plus "naturel" suite au microbillage, je vais brosser l’extérieur des carters et leur passer une crème d'embellissement "Liberon". Super clean, super taff! Dis moi comment tu as polie la culasse si proprement sans l'abimer ? Et également, comment as-tu décabossé ton pot ? Merci Merci. Pour polir la culasse j'ai fait 2 passes au papier grain 1000 pour retirer la calamine et une passe au grain 1500 avant de polir au Belgom alu. Pour le pot j'ai débosselé avec un kit special. Le principe c'est de mettre le pot sous pression et de chauffer à l'endroit de la bosse pour atendrir le metal qui reviendra à sa place grace à la pression interne. Je l'avais déja fait avec un des pots de mon ancienne Aprilia 250 RS :
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15 Aug 16 à 09:58
Message
#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Les carters revenus du microbillage
![]() Adieu vieux roulements
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15 Aug 16 à 10:31
Message
#19
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StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2734 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 |
Ca va plus vite que chez Honda la dis donc
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15 Aug 16 à 12:58
Message
#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 |
très beau boulot
Par contre le budget ça fait mal Pour la 250 rs tu en pense quoi? J'hesite a m'en prendre une , pour rouler de temps en temps , elle a l'air de prendre un peut en cote . Apres niveau entretiens ?fiabilitée? Merci |
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15 Aug 16 à 14:30
Message
#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Ca va plus vite que chez Honda la dis donc LOL très beau boulot La 250 RS c'est simple : Avec des bons pneus et un bon pilote c'est une arme sur (petit) circuit, elle est capable d'ennuyer un 600 grace à son faible poids.Par contre le budget ça fait mal Pour la 250 rs tu en pense quoi? J'hesite a m'en prendre une , pour rouler de temps en temps , elle a l'air de prendre un peut en cote . Apres niveau entretiens ?fiabilitée? Merci Parcontre sur route ça consomme comme un Hayabusa pour des performances de ER6 (le couple en moins) ... |
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16 Aug 16 à 10:56
Message
#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Interieur des carters nettoyé et TOUS les roulements neufs
![]() Au passage je vérifie la boite et les fourchettes. Tout est bon. ![]() Je place le vilebrequin neuf et la boite dans un demi-carter (en attendant la pochette de joints Honda). ![]() Commande arrivée entre temps : filtre à air, durite, joints spi, bouchon d'huile, etc ... ![]() Petite photo du moteur complet avant le remontage. Cylindre, piston et vilebrequin neufs. ![]() On voit bien la différence de rendu des carters aprés brossage et application du produit. |
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16 Aug 16 à 12:08
Message
#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 |
Qu'est-ce que tu fous ? Elle ne tourne pas encore ?
(moi ça m'a pris 2 ans |
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16 Aug 16 à 12:47
Message
#24
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StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2734 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 |
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16 Aug 16 à 15:27
Message
#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
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16 Aug 16 à 15:38
Message
#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Une autre commande arrivée des US (Partzilla). Radiateur, selle, laine de silencieux, pochette de joints, clapets
![]() Je peux donc refermer le moteur (avec l'outil qui va bien). ![]() Remplacement des clapets par de l'origine neuf. Sur la moto il y avait une VForce, mais je la remets d'origine. J'avais acheté la boite à clapets à ika69.
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17 Aug 16 à 01:24
Message
#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 417 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 |
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17 Aug 16 à 04:49
Message
#28
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StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2734 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 |
Ha. Elle va être neuve.
Tu a galéré pour mettre la première partie du villo dans le carter droit? |
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17 Aug 16 à 09:51
Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
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17 Aug 16 à 15:24
Message
#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 24-August 15 Lieu : Israel Membre no 17612 |
Radiateurs, carbu et boite à air en place
![]() Reservoir, echappement et chaine montés
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