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qu'elle moto choisir ? :)
briice77
posté 21 Aug 16 à 07:08
Message #1


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bonjours, je fait 1m79 et 63kg, je possède déjà une 125 sx de 2000 et j'aimerais la revendre et passer a autre chose
je pense plus a un 4temps car roulant en chemin et forêt je ne joue pas trop avec les raport et je crois que les 4 temps peuvent chauffer un peu plus sans faire de pause ouquoi..
donc je pense prendre un 250 , mais quelle marque prendre ? j'aimerais une moto fiable et asser nerveuse en bas régime avec un bonne conduite.
( j'ai entendu que crf avait quelque soucie niveaux soupape) est-ce vrai ?
des avis sur un model ?
merci d'avance 😊
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lo²
posté 21 Aug 16 à 08:08
Message #2


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Tous les 250 4T ENDURO iront très bien pour ton utilisation.
Faut trouver la bonne moto d'occase et tout dépend du budget.
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FURY MX
posté 21 Aug 16 à 09:45
Message #3


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gaetancop
posté 21 Aug 16 à 10:42
Message #4


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+1 pour une enduro
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briice77
posté 22 Aug 16 à 05:13
Message #5


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daccord merci mais une enduro a quoi de plus ou de moin par rapport a un pure cross ? genre une yzf ?
j'ai 2500€ comme budget
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lo²
posté 22 Aug 16 à 05:43
Message #6


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Je pense que tu ne dois pas être au courant de la législation. Pour te la faire courte, rouler en forêt et dans des chemins est régit par le Code de la Route, le même que celui pour les voitures, camions et motos.

Donc pour rouler en toute légalité il te faut une moto d'Enduro car elles sont homologuées pour rouler sur la voie publique contrairement à une moto de cross réservée aux circuits. Il te faut donc la moto d'Enduro avec sa carte grise, qu'elle soit assurée et que tu ai le permis en relation avec la cylindrée.

Si tu te fais arrêter par la Gendarmerie, la Police ou l'ONFC tu risques, avec ta moto de cross, une forte amende allant de 135€ à 1500€ et l'éventuelle confiscation de la moto. Et je ne parle pas , en cas d'accident avec un tiers, des conséquences pour toi que cela peut avoir ...

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briice77
posté 22 Aug 16 à 07:09
Message #7


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Citation (lo² @ 22 Aug 16 à 13:58 ) *
Je pense que tu ne dois pas être au courant de la législation. Pour te la faire courte, rouler en forêt et dans des chemins est régit par le Code de la Route, le même que celui pour les voitures, camions et motos.

Donc pour rouler en toute légalité il te faut une moto d'Enduro car elles sont homologuées pour rouler sur la voie publique contrairement à une moto de cross réservée aux circuits. Il te faut donc la moto d'Enduro avec sa carte grise, qu'elle soit assurée et que tu ai le permis en relation avec la cylindrée.

Si tu te fais arrêter par la Gendarmerie, la Police ou l'ONFC tu risques, avec ta moto de cross, une forte amende allant de 135€ à 1500€ et l'éventuelle confiscation de la moto. Et je ne parle pas , en cas d'accident avec un tiers, des conséquences pour toi que cela peut avoir ...


oui je le sais mais le soucie c'est que je n'est que 16 ans.. donc pas de permis ni rien... chez nous les gendarmes nous laisse tourner sans trop de soucie tant que ce nest pas sur la route donc pour la foret aucun soucie..
puis les gendarme ou la police non plus le droit de poursuivre les gens en moto cross donc voilà je peux men aller et aucun soucie pour sa...
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